ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

Préparation BETA VX
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=37&t=28250
Page 2 sur 40

Auteur:  alx [ 16 Déc 2010 13:44 ]
Sujet du message:  Re: Préparation BETA VX

Bonjour,

Désolé de te dire ceci, mais les boites des Vx et 2000ie sont identiques. :wink:
Il te faut chercher dans du 2000 carbu pour trouver un pont plus court.

Par contre, libre à toi de faire comme bon te semble, mais il est dommage de prendre une base de Volumex, produits à seulement 1 272 unités, pour faire une replica qui n'en sera pas une.
Beta Coupé Série 1 et Série 4 ont pas mal de points qui changent, comme les pare-chocs avant et arrières, les ailes (pour les supports de pare-choc), la lunette arrière plus grande et tout l'intérieur.

Enfin, les Volumex ne sont pas admis en VH, donc fais bien attention avant d'engager des frais. :wink:

Auteur:  YDG [ 16 Déc 2010 14:26 ]
Sujet du message:  Re: Préparation BETA VX

Salut,
Merci beaucoup pour c'est renseignements.
Ma BETA VX est de 1984 et elle sera donc véhicule de collection en 2014, ce qui me laisse un peu de temps pour sa préparation.
Dommage pour la boite/pont, il me faudra donc en trouver une avec un rapport de réduction 14/53 (3,786) au lieu du 19/65 (3,421) de la VX.
Le rapport de réduction est il mentionné sur le carter de boite.
A+
Yves D.

Auteur:  alx [ 16 Déc 2010 14:49 ]
Sujet du message:  Re: Préparation BETA VX

Attention au fait que Volumex = suralimentation, donc interdit en VH... (Groupe A & Groupe B ne sont pas admissibles à cause de ça). :wink:


Pour les rapports de réduction, le mieux reste de consulter les documents techniques et de faire son choix :
http://www.italian-cars-club.com/Squadr ... niques.htm

Auteur:  YDG [ 16 Déc 2010 15:10 ]
Sujet du message:  Re: Préparation BETA VX

Salut,
J'avais imprimé l'ensemble des revues & lu la plupart d'entre elles, c'est vraiment très intéressant et me permet de me familiariser avec toute la gamme BETA.
En ce qui concerne la participation à des Rallyes Historiques de Navigation et de Régularités les BETA VX seraient donc exclus, pourtant il me semble bien que des R5 Alpine Turbo participent déjà à certain rallyes.
A+
Yves D.

Auteur:  alx [ 16 Déc 2010 15:15 ]
Sujet du message:  Re: Préparation BETA VX

Oui surement car si on prend leur cylindrée, multipliée par le coefficient de suralimentation (1,4), on doit être sous les 2,0l de cylindrée.

Renault 5 Alpine Turbo :
Cylindrée = 1 397cc
Coef = 1,4

Cylindrée réelle = 1 956cc


Le Vx est considéré classé dans la catégorie 3 000cc.

:wink:

Auteur:  YDG [ 16 Déc 2010 15:54 ]
Sujet du message:  Re: Préparation BETA VX

Salut,
J'espère bien que la VX sera éligible en 2014 en catégorie 3000cc donc.
Si le temps me le permet, je me remet ce week-end sur le problème d'alimentation en essence de la VX.
A+

Auteur:  alx [ 16 Déc 2010 15:56 ]
Sujet du message:  Re: Préparation BETA VX

Tant que ça bloquera sur des épreuves comme le Montecarlo, je n'y crois pas trop malheureusement...

Auteur:  YDG [ 16 Déc 2010 16:47 ]
Sujet du message:  Re: Préparation BETA VX

Salut,
Je viens d'avoir en direct, auprès d'un ami de l'équipe organisatrice du MC Historique, quelques explications :
Sont éligible au MC Historique tout véhicules ayant déjà participé au Rallye de Monté Carlo avant 1980 (pour éviter les 4 roues motrices apparues dés 1981), quelques exemples d'autos admissibles : BMW 2002 Turbo, Porsche 924 Turbo, 2 CV & Diane Citroën ...
En ce qui concerne les autres Rallyes, la plupart des véhicules classés collections de 30 ans & +, sont en principe acceptés.
A+
Yves D.

Auteur:  joel72 [ 16 Déc 2010 21:32 ]
Sujet du message:  Re: Préparation BETA VX

Bonsoir,

Pour la pompe c'est la même que les 2000ie ,si elle ne débite pas et fait du bruit , il y a 9 chances sur 10 pour que ta crépine dans le réservoir soit bouchée (elle est fixe non démontable).Depuis combien de temps n'a t'elle pas tourné ?

A+

Auteur:  YDG [ 17 Déc 2010 5:44 ]
Sujet du message:  Re: Préparation BETA VX

salut,
La voiture n'a pas tourné depuis quelques années, est il préférable que je démonte le réservoir.
A+
Yves D.

Page 2 sur 40 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/