ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 27 Avr 2024 20:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 24 Aoû 2011 12:01 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2011 14:56
Messages: 1107
Localisation: 49/Maine et Loire
attention aux cardans !!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 24 Aoû 2011 13:54 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
En même temps les beta G4 avec leur culasse 16S tournaient dans les 190 CV.
Leur train avant etait renforce.

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 28 Aoû 2011 15:26 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Pour ma part 150cv me suffirai largement.
Petit rappel des pièces à vendre de LANCIA BETA VX 1984 et BETA 2000ie pour financer la suite du projet :
Paire de lève-vitre électrique en parfait état de fonctionnement : ici
Bloc compteur : ici
Intérieur complet, baguettes extérieures : ici
Train avant et arrière, direction assistée, portières .
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 03 Sep 2011 18:15 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Aujourd'hui j'ai démonté tous les accessoires pour le passage en peinture. Dés que possible je mène la BETA sur plateau au lycée technique Frédéric MISTRAL pour une peinture intégrale et l’échange des arbres à cames et de la boite.
Pour ceux qui connaissent les FIAT ou LANCIA Volumex, à quoi servent et est il possible de supprimer les éléments mécaniques ci-dessous : la vanne commandée & le cylindre jaune.
Image Image
Merci pour votre aide.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 04 Sep 2011 7:53 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
bonjour
il existe 3 dispositifs spécifiques aux VX,qui pourraient correspondre
l'un qui coupe la pompe à essence en cas de choc
un autre, qui pourrait être sur ta 1ere photo, qui coupe le réchauffage de l'embase de carbu qd l'eau atteint 70°, pour éviter le "vapor lock" lors des arrêts
enfin un dispositif similaire agissant sur le circuit d'essence, pour éviter le noyage au démarrage

voir details sur docs ICC

jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 04 Sep 2011 12:46 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Sur les photos ci dessous on constate que la vanne commandée et le cylindre jaune ont disparus.
Image Image
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 04 Sep 2011 14:46 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
J'ai démonté le cylindre jaune, à priori il s'agit d'un récupérateur de vapeur d'huile du compresseur, ce qui me gène c'est les fils électriques connectés dessus, je pense pour une prise de pression mais je n'ai pas vu de voyant ou manomètre sur le tableau de bord ...
Concernant la vanne connectée, elle est fermé à l’arrêt, est commande le circuit hydraulique de la pipe d'admission moteur et de la pipe d'admission avant compresseur, pour le moment j'ai supprimé la vanne, le circuit et donc ouvert en permanence. S'agit il d'un circuit de réchauffage ou de refroidissement ...
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 05 Sep 2011 12:49 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Logiquement ton calculateur doit prendre en compte une pression / dépression depuis le circuit d'admission ... donc tu n'as pas spécialement de mano, c'est uniquement une info nécessaire au calculateur pour choisir la bonne avance à l'alumage (des dizaines de courbes sont pré-enregistrées).

Pour ta première photo, il s'agit d'un volet commandé par dépression (on distingue clairement la capsule sur le carter de distri).
Pour le robinet (qui relie les deux grosses durites), pourrais-tu nous dire s'il s'agit d'un circuit d'eau ou d'air?

Pour la seconde photo, il faudrait la prendre plus large, car on ne voit pas bien où se connectent les durites.
Je pense à un système de dépollution (type filtre à charbon) qui récupère les vapeurs d'huile accumulées dans le VX.

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 05 Sep 2011 13:17 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut Delta49,
Pour la premier photo, celle de la vanne commandée, il s'agit d'une circulation d'eau vers la pipe d'admission entre le carbu. et le compresseur qui est fermée au repos. Ce que je souhaiterai savoir c'est si c'est pour refroidir la pipe d'admission ou pour la réchauffer.
Pour la seconde photo, je suis bien d'accord avec toi, d'un coté une durite va au compresseur de l'autre au boitier du filtre à air je crois, il s'agit donc bien d'un récupérateur de vapeur d'huile, mais je ne connais pas l'utilité de la connexion électrique de ce récupérateur.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 05 Sep 2011 13:45 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Pour le circuit d'eau, c'est un réchauffeur ... c'est utile en hiver pour éviter que ça condense à l'intérieur de la conduite d'admission.

Pour le "filtre à charbon" (on a qu'à l'appeller comme ça :mrgreen: ), j'ai travaillé il y a peu sur de nouveaux moteurs qui utilisent un procédé de recyclage des gaz.
Un filtre accumule les vapeurs, il les condense, puis une électrovanne placée dans le filtre libère les vapeurs condensées pour les rebruler dans le moteur ...

Je ne pense pas que Lancia ait utilisé un tel procédé anti-pollution à l'époque, ou alors ils avaient de l'avance :roll: :wink:

As-tu consulté la doc technique du VX? qu'en disent-ils?

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com