ITALIAN CARS CLUB http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/ |
|
Préparation BETA VX http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=37&t=28250 |
Page 1 sur 42 |
Auteur: | YDG [ 25 Nov 2010 13:52 ] |
Sujet du message: | Préparation BETA VX |
Salut à tous, Une petite présentation comme il est de coutume sur les forums. 59 ans, responsable informatique sur Marseille, passionné de mécanique depuis toujours, je roule actuellement en Mazda MX5. J’ai décidé de replonger dans le sport automobile en achetant une LANCIA BETA coupé VOLUMEX de 1984 pour participer d’ici 2 ans à quelques rallyes historiques de régularité. Pour cela il me faudra un peu préparer l’auto et je vais très certainement faire appel à vos compétences en la matière. Vous pourrez suivre en détail l’évolution du projet sur mon blog BETA VX et en parallèle voici 2 autres projets en cours : 707, Roadster60. Dés réception de la BETA VX je ne manquerai pas de vous présenter l’auto avec quelques photos. En attendant n’hésitez pas à me conseiller sur les préparations nécessaires et possible de la caisse et de la motorisation (châssis, suspensions, freinage, moteur, boite, pont …) tout conseil est toujours bon à prendre. Je vous remercie par avance. A+ Yves D. |
Auteur: | gtman [ 25 Nov 2010 15:49 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Bienvenue à toi. Puisque tu es de Marseille, je pense que Storic Italia peut être une bonne adresse. |
Auteur: | YDG [ 25 Nov 2010 16:42 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Bonsoir, Merci pour le tuyau, j'ai déjà eu des contacts avec eux pour un autre projet. A+ Yves D. |
Auteur: | martiniracing [ 25 Nov 2010 21:06 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Tu ne vas pas t'ennuyer avec tous ces projets! C'est toi qui t'occupes de l'usinage, soudures, dessins 3D...? En fin d'étude, j'avais fais un stage dans un garage pour la réalisation d'une CM (sorte de voiture avec chassis tubulaire et moteur de yamaha R1 pur la piste), je m'étais occupé sur planche à dessin à l'époque des trains roulants (enfin j'avais essayé!) Le maitre de stage avait récupéré une "esquise": longueur du triangle sup, inf, ancrage sur le chassis,... ou chaque paramètre avait son importance sur le comportement de la voiture comme par exemple l'angle que prend la roue en fonction du debattement de la suspension,... D'ailleurs les triangles inferieurs avaient une certaine inclinaison pour éviter le cabrage à l'acceleration et le plantage au freinage, ca avait été très interessant! Le projet n'a, je crois, jamais vu le jour! |
Auteur: | YDG [ 26 Nov 2010 5:23 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Salut, Pour les 2 projets BETA VX & 707 en cours, je travaille en collaboration avec mon neveu Xavier qui est assistant ingénieur au CNRS, en ce qui concerne le Roadster 60 c'est le projet exclusif de Xavier que j'aide occasionnellement. En règle générale j'essaye de concevoir les différents éléments et Xavier réalise les ensembles sur le logiciel de CAO & DAO CATIA qui permet de faire quelques simulations avant réalisation. Pour la soudure ou l'usinage de pièces délicates je fais appel à la Socièté ARNOUX à Aubagne, sinon c'est Xavier qui soude, usine et moi qui lime & meule, chacun sa spécialité. Sur le blog 707 j'ai indiqué a droite les différents prestataires qui m'ont aidé dans ce projet. A+ Yves D. |
Auteur: | martiniracing [ 09 Déc 2010 12:28 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Sur ce site: http://usuarios.multimania.es/tododelado/ Il y a des photos de "l'officielle" Par contre je n'arrive pas à faire défiler la page... Dav84 est aussi en train de faire une "Replica" A+ |
Auteur: | YDG [ 09 Déc 2010 13:11 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Merci martiniracing. Ça m'a permis de récupérer quelques photos sur ce site. Je cherche aussi les élargisseurs d'ailes noirs sans doute en plastique, si quelqu'un sait ou trouver ça. A+ Yves D. |
Auteur: | martiniracing [ 09 Déc 2010 13:39 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Tu trouvera des infos dans ce post: viewtopic.php?f=37&t=25868&start=50 A+ |
Auteur: | YDG [ 16 Déc 2010 11:12 ] |
Sujet du message: | Re: Préparation BETA VX |
Salut à tous, Quelques nouvelles : la BETA VX est à la maison et j'ai fait l'acquisition d'une BETA 2000i pour pièces, entre autre la boite de vitesse qui est un peu plus courte que la VX et les jantes alu. Dimanche dernier je me suis penché sur l'alimentation d'essence, effectivement la pompe fait du bruit mais l'essence n'arrive pas. Je me suis donc renseigné sur la pompe électrique et il semblerai que le modèle VX et 2000i soient identique, je suis très étonné car la pression d'alimentation d'un carburateur et beaucoup plus faible en principe, que la pression nécessaire à une injection comme la 2000i. D'autre part je trouve que l'on parle souvent de problème de pompe électrique sur les VX, ne pensez vous pas qu'il serai préférable de monter une pompe spécifique au carburateur comme une FACET Silver Top plutôt que de remettre une pompe pour injection. Sur la BETA VX j'ai un problème de fermeture et d’étanchéité du toit ouvrant, il ne plaque pas en position fermé. Est il possible de trouver des pièces pour réparer le système à glissière. J'attend avec impatience vos conseils avisés. Yves D. |
Page 1 sur 42 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |