ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 01 Déc 2015 8:55 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Ce sont les mêmes carter de boite en tout cas ... le pont de la MC étant plus court que le VX :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 01 Déc 2015 9:21 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Delta 49 a écrit:
Ce sont les mêmes carter de boite en tout cas ... le pont de la MC étant plus court que le VX :wink:

Salut,
Si je prends un différentiel nu je devrai pouvoir monter mes rapports de pont d'origine.
Par contre sur le site Bacci Romano : http://www.bacciromano.com/?p=prodotti& ... 2=96&mar=5 le montage est différent, il y a 1 tulipe de chaque coté alors que sur la BETA Coupé il y a 1 tulipe à gauche et 1 arbre intermédiaire à droite emmanché.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 02 Déc 2015 15:17 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Hello je reviens sur le sujet.

pourquoi pas un glissement limité plutôt?

ici tu as une gamme pour lancia: voir les dimensions des delta mk1 et dedra :

https://shop.quaife.co.uk/differentials?manufacturer=62

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 02 Déc 2015 17:49 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Je connais Quaife, il non pas de différentiel compatible avec la BETA coupé ni même avec la Monté Carlo.
Je suis sur une autre piste qui devrai peut être aboutir, il s'agit de monter un viscocoupleur de Fiat coupé turbo en sortie de pont sur l'arbre secondaire : http://www.bmwdriftswap.com/motricite/motricite3.htm
Je recherche donc un viscocoupleur d'occasion si quelqu'un a une piste.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 02 Déc 2015 23:02 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Tu en trouveras sur le bon coin.

C est en effet une option qui peut s avérer efficace.

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 13 Déc 2015 11:49 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Après pas mal de recherche je vais très certainement monter un différentiel QUAIFE QDH6E d'Alfa 165 , il correspond parfaitement aux dimensions de mon différentiel d'origine de la BETA, par contre il faudra adapter les sorties qui sont en femelle sur le QUAIFE et en mâle sur celui d'origine.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 17 Déc 2015 16:11 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Pour le montage du différentiel QUAIFE QDH6E d'Alfa 156 V6 je recherche un jeu de cales utilisé pour le montage des différentiels Q2 chez Alfa ou Fiat référence : 957 20 273. (non disponible chez Alfa Marseille)
Ce sont des rondelles de diametre extérieur 75 mm et de différentes épaisseur calibrées.
N'hésitez pas à me contacter.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 23 Fév 2016 18:57 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Quelques nouvelles :
Le différentiel QUAIFE QDH6E d'Alfa 156 V6 sera monté dans sa nouvelle boite l'été prochain lors du démontage de l'ensemble moteur/boite de la BETA.
En attendant j'ai installé et étalonné les compteurs de vélo et fait monter l'arceau 6 points qu'il a fallu reprendre car il n'était pas prévu pour une BETA avec toit ouvrant qui a un ciel de toit plus bas pour laisser le passage du toit en mode ouverture.
J'ai aussi changé le volant d'origine par un volant tulipé qui s'adapte mieux à ma nouvelle position de conduite. (le volant d'origine en état moyen est disponible)
La BETA est maintenant prête pour la Nuit Provençale du 5 et 6 Mars.
Plus de détail ici : http://beta-vx.blogspot.fr/
Image Image Image Image Image Image
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 23 Fév 2016 20:32 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Salut,
Pourquoi deux sondes?
Total et partiel?

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 23 Fév 2016 20:46 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Tout à fait un compteur pour le total kilomètre, temps, moyenne et un autre pour les partiels.
A priori les compteurs à 10€ sans marque ne sont pas assez précis, je vais sans doute devoir monter des SIGMA 12.12 qui sont plus précis et de meilleures qualité.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com