ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 20:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 16 Déc 2010 13:44 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Bonjour,

Désolé de te dire ceci, mais les boites des Vx et 2000ie sont identiques. :wink:
Il te faut chercher dans du 2000 carbu pour trouver un pont plus court.

Par contre, libre à toi de faire comme bon te semble, mais il est dommage de prendre une base de Volumex, produits à seulement 1 272 unités, pour faire une replica qui n'en sera pas une.
Beta Coupé Série 1 et Série 4 ont pas mal de points qui changent, comme les pare-chocs avant et arrières, les ailes (pour les supports de pare-choc), la lunette arrière plus grande et tout l'intérieur.

Enfin, les Volumex ne sont pas admis en VH, donc fais bien attention avant d'engager des frais. :wink:

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 16 Déc 2010 14:26 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Merci beaucoup pour c'est renseignements.
Ma BETA VX est de 1984 et elle sera donc véhicule de collection en 2014, ce qui me laisse un peu de temps pour sa préparation.
Dommage pour la boite/pont, il me faudra donc en trouver une avec un rapport de réduction 14/53 (3,786) au lieu du 19/65 (3,421) de la VX.
Le rapport de réduction est il mentionné sur le carter de boite.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 16 Déc 2010 14:49 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Attention au fait que Volumex = suralimentation, donc interdit en VH... (Groupe A & Groupe B ne sont pas admissibles à cause de ça). :wink:


Pour les rapports de réduction, le mieux reste de consulter les documents techniques et de faire son choix :
http://www.italian-cars-club.com/Squadr ... niques.htm

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 16 Déc 2010 15:10 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
J'avais imprimé l'ensemble des revues & lu la plupart d'entre elles, c'est vraiment très intéressant et me permet de me familiariser avec toute la gamme BETA.
En ce qui concerne la participation à des Rallyes Historiques de Navigation et de Régularités les BETA VX seraient donc exclus, pourtant il me semble bien que des R5 Alpine Turbo participent déjà à certain rallyes.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 16 Déc 2010 15:15 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Oui surement car si on prend leur cylindrée, multipliée par le coefficient de suralimentation (1,4), on doit être sous les 2,0l de cylindrée.

Renault 5 Alpine Turbo :
Cylindrée = 1 397cc
Coef = 1,4

Cylindrée réelle = 1 956cc


Le Vx est considéré classé dans la catégorie 3 000cc.

:wink:

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 16 Déc 2010 15:54 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
J'espère bien que la VX sera éligible en 2014 en catégorie 3000cc donc.
Si le temps me le permet, je me remet ce week-end sur le problème d'alimentation en essence de la VX.
A+

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 16 Déc 2010 15:56 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Tant que ça bloquera sur des épreuves comme le Montecarlo, je n'y crois pas trop malheureusement...

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 16 Déc 2010 16:47 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Je viens d'avoir en direct, auprès d'un ami de l'équipe organisatrice du MC Historique, quelques explications :
Sont éligible au MC Historique tout véhicules ayant déjà participé au Rallye de Monté Carlo avant 1980 (pour éviter les 4 roues motrices apparues dés 1981), quelques exemples d'autos admissibles : BMW 2002 Turbo, Porsche 924 Turbo, 2 CV & Diane Citroën ...
En ce qui concerne les autres Rallyes, la plupart des véhicules classés collections de 30 ans & +, sont en principe acceptés.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Dernière édition par YDG le 17 Déc 2010 5:41, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 16 Déc 2010 21:32 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 28 Mar 2008 17:22
Messages: 268
Localisation: Le MANS
Bonsoir,

Pour la pompe c'est la même que les 2000ie ,si elle ne débite pas et fait du bruit , il y a 9 chances sur 10 pour que ta crépine dans le réservoir soit bouchée (elle est fixe non démontable).Depuis combien de temps n'a t'elle pas tourné ?

A+

_________________
Béta coupé 2000 IE 1983 (vendue)
Porsche 924 1976 en cours
Vespacar 50


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 17 Déc 2010 5:44 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
salut,
La voiture n'a pas tourné depuis quelques années, est il préférable que je démonte le réservoir.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com