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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 21 Oct 2015 8:27 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
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Localisation: Mulhouse 68
L'autobloquant est parfait pour les propulsions. J'ai vu la différence sur mon GTV Azzurro Le Mans depuis que j'en ai monté un et j'attends avec impatience de restaurer mon GTV6 pour faire la même opération.

Sur une traction, je mettrais du carrossage négatif à l'avant et si il y a une barre antiroulis à l'arrière, j'en monterais une plus raide pour donner plus d'adhérence sur le train avant.
Une fois ce travail fait, les épingles se gèrent sans problème à l'accélérateur :D , comme tu l'as dis.

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Ciao
Stéphane

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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 21 Oct 2015 9:00 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Effectivement j'ai 2° de carrossage avant comme tu peux le constater sur ma géométrie.
D'autre part j'ai monté 4 combinés filetées de Delta avec réglage de la hauteur de caisse, de la dureté des ressorts, de la dureté de l'amortissement ainsi que le réglage du carrossage.
A+
Yves D.

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Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 21 Oct 2015 10:04 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Citation:
constater sur ma géométrie

D'où viennent les valeurs correctes qui sont données sur la feuille ? Ce ne sont pas celles de la RTA pour la beta.

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 21 Oct 2015 11:17 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Tout à fait, il ne faut tenir compte que des valeurs "actuel".
Pour obtenir ces valeurs j'ai du monter des combinés filetés et tirants arrières réglables. Avec ce montage et les barres antirapprochement avant et arrière, la tenue de route de cette BETA est totalement transformée rien à voir avec l'origine.
A+
Yves D.

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Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 22 Oct 2015 0:29 
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Messages: 2338
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barchetta087 a écrit:
L'inconvénient de l'autobloquant sur une traction avant, c'est que la direction devient camionnesque et comme en plus une traction avant à déjà une tendance naturelle à tirer tout droit, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.


D'ou l'installation d'une DA sur les beta gr4 dans la saison 75 du championnat du monde des rallyes...

Je partirais plutôt sur un LSD, qui limite pas mal les effets, l'autobloquant type torsen ou à disque est trés dur...

Par contre gros avantage sur des rallyes avec des routes de condition terre/glace / boue....quand une roue patine dans le gras, l'autre prend le relais et on se retrouve pas à jouer avec le frein pour avancer...

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Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
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Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 28 Oct 2015 13:13 
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ICCiste Gourmand
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Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Les photos de la Montée Historique de CEYRESTE ici
A+
Yves D.

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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 28 Oct 2015 20:48 
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Inscription: 18 Nov 2012 14:03
Messages: 129
Localisation: Senlis (Oise)
Supers photos et de belles voitures!
Ca donne envie...


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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 01 Nov 2015 18:37 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
J'ai monté une sonde lambda et un analyseur de richesse du carburant AEM 30-4100 UEGO.
L'essais sur route m'a permis de constater que le mélange est trop riche à haut régime bien que les bougies soient blanches, sans doute l'effet compresseur.
En attendant l'installation d'une injection électronique, je vais remonter le gros carburateur en mettant des gicleurs beaucoup plus petit que les derniers tests et faire de nouveaux essais avec l'analyseur qui m'indiquera la richesse du mélange en temps réel.
A+
Yves D.

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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 02 Nov 2015 9:03 
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Habitué ICCiste

Inscription: 18 Mai 2008 15:44
Messages: 223
Localisation: Nord-Isère
Il me semble avoir lu il y a quelques années en arrière quand j'avais ma Volumex, que le choix d'Abarth de comprimer le mélange air-essence permettait de se passer d'un échangeur pour le refroidissement de l'air, il faut peut être faire attention a ne pas appauvrir trop le mélange afin de ne pas faire monter la température de celui-ci a l'admission. Il est vrai de toute façon que le Volumex est gros consommateur d'essence, j'en ai connu qui consommait 18 litre, avec des parcours mixtes je me situais autour de 12, arrivant à descendre au dessus de 9 sur autoroute comme quoi avec un Volumex plus on roule vite moins on consomme et moins on pollue.....


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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 03 Nov 2015 21:50 
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Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Volumex, rien de tel!!!

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Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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