ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 2:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 01 Juin 2011 20:40 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
YDG a écrit:
Salut,
J'ai bien trouvé une paire d'étrier de GAMMA d'occasion mais aprés discussion avec mon fournisseur de pièces auto il me déconseille l'utilisation de ces étriers car ils ne sont plus fabriqués et on ne trouve plus de kit réparation, autre problème les plaquettes sont introuvables aussi et enfin des disques ventilés en 270 maxi pour passer dans des jantes de 14 n'existe pas en 4x98 et la rectification de disque plus grand est à proscrire.
Je vais donc chercher des disques pleins, rainurés, percés, en 4x98 de 270mm et des étriers plus gros.
A suivre
A+
Yves D.



Salut , apparemment les Fiat 124 Abarth dont equipées des mêmes ensemble Etrier frein disque de Croma Turbo.

La lancia Beta de John Day est equippée de de disque ventilés de Thema, evidemment tes 14" ne passent plus... :?

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 02 Juin 2011 4:43 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Bonjour,
Merci pour le tuyau, j'ai acheté d'occasion une paire d’étrier 4 pistons de Volvo 240 qui se monte sur certaine Alfa mais impossible de les monter sur la BETA VX à moins d'installer des élargisseurs de voie, je vais donc revoir du cote des mono pistons en 54mm.
Quelques nouvelles de la préparation de la BETA VX, j'ai rencontré des professeurs d'un lycée technique qui vont prendre en charge l'auto en Septembre pour faire une peinture totale, monter la boite courte aprés révision, changer les AAC et le pignon du compresseur ainsi que l'ensemble des courroies. D'ici Septembre je dois dépouiller la BETA de tout ses accessoires pour passage en peinture et réaliser sur le capot moteur de la 2000ie le passage du filtre à air.
Je suis toujours à la recherche de 4 ressorts plus courts et plus raide, si je ne trouve pas je raccourcirai ceux d'origine.
J'aimerai bien aussi monter des amortisseurs plus ferme comme le fait Gilles BONELLI ici
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 02 Juin 2011 6:51 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Vois directement avec gilles bonelli, parce que a mon avis il a toutes les solutions pour tes diifferenyts problèmes.

Pour du circuit tu peux t intéresser également aux modifs de john day sur les amortos les freins..

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 02 Juin 2011 7:06 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Pour les ressorts courts, vois du côté de Betaboyz, il m'avait dis que sur commande il pouvait en faire jusqu'à -40


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 03 Juin 2011 9:32 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Je vais voir pour contacter BetaBoys et John Day
Merci
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 16 Juil 2011 10:58 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Petite reprise du projet, j'ai remplacé les lève-vitres électriques de la BETA VX, par des manuels de mon épave de BETA 2000ie plus légers et plus facile d'entretien.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 15 Aoû 2011 11:37 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Installation de ce sympathique filtre à air qui devrai m'éviter de faire une ouverture avec écope sur le capot ou au pire une simple ouverture avec une grille si nécessaire.
Acheté aux Etats-Unis ici
Image Image
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 24 Aoû 2011 8:58 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Bonjour à toi,

j'ai trouvé cela :

http://www.rothbauer.us/specs.htm

en avais tu connaissance?

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 24 Aoû 2011 9:11 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Merci beaucoup, très intéressant.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 24 Aoû 2011 10:01 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
190 cv sur un VX ... ça commence à faire sur le train avant !! :shock:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com