ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 10:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 04 Mar 2011 17:37 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut à tous,
J'ai récupéré cette après midi le carburateur que j'avais porté chez Christian XIBERRAS qui me l'a gentiment révisé, en échange de quoi je lui ai porté quelques vieux carburateurs qui traînaient chez Xavier (mon neveu).
C'est mieux, le moteur ne s'étouffe pas immédiatement mais il a encore de grosse difficultés à prendre les tours, le problème c'est que je n'ai pas trouvé de gicleurs plus gros pour ce modèle de WEBER 44 DCNF.
Je vais voir avec Christian XIBERRAS ce qu'il en pense et il procédera à un réalésage des gicleurs d'origine si nécessaire, je préférerai avant trouver une paire de gicleurs pour ne pas toucher ceux d'origine, si vous avez une piste pour ces gicleurs de WEBER 44 DCNF n'hésitez pas.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 05 Mar 2011 0:10 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Renseignes toi auprès de Montehospital ... ils ont des pièces détachées pour carburateur Weber, s'ils n'ont pas en stock, ils sauront certainement te guider :wink:

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 05 Mar 2011 6:16 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Je te remercie, j'ai en principe trouvé chez B2H.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 14 Mar 2011 16:34 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
mc49 a écrit:
bonsoir
les rapports finaux sonts marques sur le carter de boite cote differentiel
attention a trouver une bv pas trop kilometree car les bagues synchro peuvent etre fatiguees


Salut à tous,
Je reviens sur la boite/pont de BETA 2000 carburateur, on m'en propose une mais comment être sur du rapport de pont 14/53 soit 3,786 , car sur la boite/pont d'une 2000ie je n'ai pas trouvé d'inscription.
Merci
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 17 Mar 2011 15:49 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
J'avais récupéré une épave de BETA 2000ie et par curiosité j'ai vérifié le rapport de pont inscrit dessus et il s'agit bien d'un 14/53 contrairement à ce qui avait été dit que les ponts de BETA 2000 VX ou BETA 2000ie étaient identique et bien NON.
Je vérifie dés que possible le pont monté sur ma VX et si il s'agit bien d'un 19/65 je n'aurai plus à chercher une nouvelle boite.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 17 Mar 2011 18:31 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut à tous,
Le rapport de pont inscrit sur le carter de la BETA VX est 19/62 (3,263) et non pas 19/65 comme indiqué sur la documentation technique, c'est parfait, au premier démontage du moteur/boite, je remonte la boite/pont 14/53 (3,786) de la 2000ie qui me permettra de tirer un peu plus court et donc d'avoir de meilleures reprises et une auto plus nerveuse.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 26 Mar 2011 18:36 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut à tous,
Bonne nouvelle, j'ai repris les réglages du carburateur Weber 44 DCNF.
Sur les conseils de Christian XIBERRAS, j'ai augmenté le gicleur de ralenti de 0.67mm., il a fallu passer le foret de 0.8mm., maintenant c'est beaucoup mieux, il respire vraiment fort.
Il restera à augmenter la pression d'essence en installant un tube réducteur sur le retour car la pression est inférieure à 200gr., revoir la position de la commande d'accélérateur avec une augmentation de la course pour que ce soit plus progressif, monter un filtre à air et affiné les réglages avec les nouveaux AAC, pour cela il me faudra commander une série de gicleurs calibrés, sans doute ici.
Petit rappel j'ai supprimer l'ensemble complet du système de régulation d'essence d'origine, y compris le régulateur de pression qui sera remplacé par un régulateur réglable et cela fonctionne parfaitement (en statique pour le moment).
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 28 Mar 2011 19:50 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut à tous,
Ce Dimanche (sous la pluie) j'ai démonté le réservoir d'essence de l'épave de la BETA 2000ie pour Serpico, il reste encore quelques pièces intéressantes comme : les trains avant & arrière, la direction assistée, les portes, le bloc compteur ... ainsi que l’intérieur de ma BETA VX
N'hésitez pas à me joindre pour plus de renseignements.
Prochaine étape concernant le projet BETA VX, terminer de réparer le toit ouvrant et rechercher un carrossier sur Marseille pour une mise en peinture aux couleurs ALITALIA
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 08 Avr 2011 7:37 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut à tous,
Je recherche des ressorts courts et plus raides pour ma BETA VX.
Si quelqu'un à une piste ... Merci.
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 17 Mai 2011 15:49 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut à tous,

Difficile de mener 2 projets en même temps ( BETA VX & 707)
Quelques avancées sur la BETA VX :

Montage d'un starter manuel sur le carburateur WEBER 44 DCNF
Image Image

Réparation du toit ouvrant, grâce au 4 pièces aluminium de commande de verrouillage et au 4 patins en téflon, le toit ouvrant fonctionne maintenant correctement. Un peu galère pour ajuster l'ensemble des pièces réalisées par mon neveu Xavier mais le résultat est parfait.
Image Image Image

Prochaine étape montage des arbres à cames de BETA 2000ie et ou mise en peinture.
Pour remplacer le freinage avant d'origine, j'attend la livraison de 2 étriers 4 pistons avant de Volvo 240 pour monter sur des disques ventilés de 270mm, montage de l'ensemble à définir ultérieurement.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com