ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 23:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 04 Jan 2011 10:58 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
René a écrit:
Tu dois parler de la commande de niveau d'huile, tu appuie sur le bouton dans le bloc instrument il y a une poche sous vide, qui conduit par un tuyau mince plastique à la jauge, en appuyant dessus on laisse revenir et la jauge va aller indiquer le niveau d'huile.
Il faut donc enlever ce système de circuit d'eau, boucher l'entré et l'arrivé de ce circuit d'eau sur le circuit principal d'eau, enlever l'accessoire du carbu ou est le ressort en spirale et installer un système avec un cable qui va pouvoir ouvrir et fermer tout simplement le volet de starter du corps principal.

J'ai bien compris pour le niveau d'huile, donc sur ma BETA VX il fonctionne bien, cependant j'ai 2 jauges et une est trop longue et l'autre trop courte, je suis preneur de la longueur exacte de la jauge d'origine du bout de la jauge à l'appui en caoutchouc et des position maxi mini pour pouvoir raccourcir la plus longue.
Pour le carburateur, je vais le visiter et si le starter automatique ne fonctionne toujours pas je pourrai donc monter une tirette Renault ou autre suivant la longueur nécessaire entre 7€ et 15€ chez OSCARO. Pour le circuit d'eau n'est il pas mieux de réunir les 2 tuyaux du sarter plustôt que de les boucher.
Je vous remercie tous pour votre aide, je commence à apprendre pas mal de chose très intéressantes sur cette BETA VX
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 04 Jan 2011 11:39 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Pour le circuit d'eau ta solution est aussi bonne, je pensais en terme de simplifier la baie moteur, et un tuyau en moins c'est une source de fuite en moins.

Pour les jauges, tu veux dire que pour le trou de l'huile tu as 2 jauges, car je suis peut être à coté de la plaque, mais il y a aussi une jauge pour l'huile de boite, à coté du bouchon de remplissage.
La jauge d'huile du VX doit être ronde et creuse pour justement la depression le bout est comme un serpentin enroulé.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 04 Jan 2011 11:56 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
René a écrit:
Pour les jauges, tu veux dire que pour le trou de l'huile tu as 2 jauges, car je suis peut être à coté de la plaque, mais il y a aussi une jauge pour l'huile de boite, à coté du bouchon de remplissage.
La jauge d'huile du VX doit être ronde et creuse pour justement la depression le bout est comme un serpentin enroulé.

Livré avec la voiture j'avais un jauge d'huile supplémentaire qui traînais dans l'habitacle, j'ai donc 2 jauges d'huile moteur, une trop courte et l'autre trop longue suite au 4.5 à 5 litres d'huiles versés, elle se situ sur le moteur coté paroi de l’habitacle.
Concernant la jauge de boite je pense que je n'en ai pas il me semble que le puits de boite et obturé par un cache en plastique blanc.
Effectivement j'ai aussi sous le carburateur une jauge supplémentaire avec un serpentin et une durite très fine qui part je pense vers le fameux bouton du tableau de bord en bas à droite.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 04 Jan 2011 13:36 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
La jauge que tu as est donc la bonne, regarde sur le coté gauche sur le dessus de la boite il y a un bouchon plastqiue gris (ou blanc) pour remplir la boite, un peu en arrière il y a un puit de jauge avec une petite jauge à tirette.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 04 Jan 2011 13:42 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Je revérifie la jauge de boite ce week-end mais lorsque j'ai nettoyé le moteur, je n'ai pas vu de jauge pour la boite.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 04 Jan 2011 19:04 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 23:00
Messages: 772
Localisation: Un peu partout en France
Attention, il ne faut jamais sous-estimer le moteur d'un Volumex.
Pour ton starter auto., le probléme est peut être un peu plus compliqué que ça. Déjà, es tu sur que ton probleme vienne du starter, les Volumex ou plutôt leurs carbu.sont très très capricieux, une différence de pression atmosphérique peu faire tourner un VX comme une m.... , pareil pour la température externe.
La mienne vie à Montpellier à 130métre du niveau de la mer (à quelque chose pres)ou elle tourne comme une
horloge . Je suis souvent allé en altitude avec et selon les endroits,elle tourne toujours différament, et encore elle est très
bien réglée. Alors une qui est à peu près réglée ou pas du tous......

Ton ciruit d'essence est il complet? Il y a tout un système sur le circuit qui sert à reguler le débit d'essence,si il en manque
une partie ou si il ne fonctionne pas, ça marchera mal (c'était le problème pour le Vx de Jay).

Je ne veut pas te faire peur en te disant tout ça mais tu ne t'es jamais demandé pourquoi les Volumex étaient bon marché?
Personne n'en veut car ils sont très caprisieux et en plus ils sont victimes de fausse rumeurs qui n'arrange rien à leurs cas.

Tout ne peu pas s'expliquer sur un forum, et la mécanique Vx demande quelques temps d'entretein pour être bien assimilé.
Il nous serait plus simple de te repondre si tu nous montre quelques photos, pour la jauge d'huile, il y en a deux modeles sur
les Volumex, une creuse pour avoir le niveau au tableau de bord et une à lame plus classique sorti en fin de production(exit de niveau au tableau de bord).

Il doit y avoir une jauge d'huile de boite, toute les Beta en n'ont,celle des Volumex (et je crois des 2000ie)est plus accessible. La jauge remonte jusque derriére le carter d'arbre à cames d'échappement,si tu en a pas,c'est pas normal.

Je ne suis pas rentré dans les détails, pour les Volumex il faudrait écrire une livre, même plusieurs car ce moteur a était
monté sur plusieurs modeles du groupe Fiat et aucun n'est pareil.
Comme on te la déjà dit, il est dommage de faire ça à un coupé Vx , mais bon, pour bien faire les choses il faut changer le carbu.
Pour aller jusque au bout, il faudrait même le monter en injection, il y a quelque temps,j'avais étudié ça pour un HPE Vx.

_________________
Image

Comment héberger une photo sur le Forum : le mode d'emploi
Pour une meilleure lisibilité du Forum, merci de prendre connaissance du Réglement Intérieur


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 04 Jan 2011 20:41 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Je vais faire des photos des différentes jauges trouvé sur la BETA VX ce week-end.
En résumé, j'ai bien la jauge située devant le moteur sous le carburateur qui fonctionne avec le bouton du tableau de bord et une autre jauge moteur (puisque au moment de la vidange moteur le niveau d'huile et la couleur a changé) situé coté échappement et rien sur la boite de vitesse si ce n'est un bouchon plastique blanc, après réflexion la jauge supplémentaire trouvée dans l'habitacle serai peut être la jauge de boite à vitesse, il me reste donc a trouver le puits de jauge sur la boite.

Concernant le ralenti il ne tient pas du tout je suis obliger de maintenir l'accélérateur à 1500/2000 tours, je pense à un gicleur bouché, pour ce qui est de l'alimentation en essence j'ai conservé le système d'origine intégralement avec sa pompe à essence, comme décrit sur la revue technique VX et j'ai changé toutes les durites d'essences par des tuyaux neufs, étonnamment je n'ai pas trouvé de filtre à essence classique en plastique transparent, je serai tenté d'en rajouter un.
Je pense qu'un bon nettoyage et un réglage du carburateur en suivant les recommandation de la revue technique VX devrai régler mon problème, par la même occasion je vérifierai la pression d'alimentation au carburateur.

Merci pour tes conseils, les photos Samedi ou Dimanche.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 05 Jan 2011 18:30 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Je viens de vérifier, à la lueur d'une lampe torche, la jauge d'huile en arrière du moteur, que je pensais être une jauge moteur, est à priori la jauge de la boite/pont, cependant j'ai un gros doute car je crois bien avoir vérifié une fois le moteur vidangé que la jauge était sans huile et d'autre part, qu'elle serai l'utilité de ma troisième jauge trouvée dans l'habitacle.
Je dois récupérer courant Janvier une épave de BETA coupé 2000 ie, je vérifierai donc sur cette auto les différentes jauges pour tirer au clair ce problème.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 08 Jan 2011 12:33 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Je crois que j'ai enfin l'explication de mes 3 jauges d'huile.
Confirmation que la jauge en arrière du moteur est bien la jauge d'huile de la boite/pont.
Image Image
En ce qui concerne la jauge en queue de cochon avec le tuyau de pression, c'est effectivement la jauge d'huile moteur qui peux être remplacée lors de la vidange par ma troisième jauge trouvée dans l'habitacle.
Image Image
Cette après midi démontage et révision du carburateur, des nouvelles dés que possible.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 08 Jan 2011 13:03 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
J'ai besoin d'un conseil, que pensez vous de ce type d'arbre à came pour ma Lancia BETA Volumex.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
Est ce compatible avec le 2000cc compressé et le gain de puissance serai t il significatif.
Merci pour vos conseils.
A+
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 414 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com