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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 19 Fév 2011 18:15 
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ICCiste Gourmand
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Salut à tous,
Je souhaiterai remplacer les étriers avants de ma BETA VX pour améliorer le freinage, j'ai plusieurs options possibles, mais je me suis rendu compte que les étriers d'origine ont un système très particulier à doubles pistons encastrés avec 2 alimentations de liquide de frein séparées.
Est il possible, sans changer le maître cylindre, de faire un montage classique avec un étrier simple piston de plus gros diamètre et une seule alimentation. Si oui comment modifier le système.
Aujourd'hui j'ai un peu travaillé sur les lève-vitres électriques qui ont beaucoup de mal à fonctionner. Existe t-il une méthode pour faciliter la montée et la descente de la vitre, faut'il changer les joints des glissières, qu'est ce qui peut bloquer le mécanisme.
Merci pour votre aide.
A+
Yves D.

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Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 25 Fév 2011 18:50 
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ICCiste Gourmand
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Salut à tous,
J'ai monté mon nouveau carburateur WEBER 44 DCNF en remplacement du WEBER 36 DCA d'origine, sans trop de problème puisque la bride est identique, avec le starter manuel le ralenti est parfait par contre il va falloir faire un bon réglage car il a des difficulté à prendre les tours et s'étouffe.
Je pense qu'avec de nouveaux arbres à cames, une poulie de compresseur plus petite et un réglage adéquat ce devrai aller.
Si quelqu'un connait bien les réglages de ce carburateur je suis preneur de quelques conseils.
A+
Yves D.

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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 26 Fév 2011 16:19 
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ICCiste Gourmand
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Salut,
Après avoir essayé pas mal de réglages différents avec et sans filtre, avec et sans cornet, le ralenti et le démarrage est parfait mais le moteur s'étouffe à la moindre accélération, il faut donc que je trouve de nouveau gicleurs pour ce WEBER 44 DCNF.
Image Image
Existe t-il une méthode pour calculer les gicleurs compte tenu qu'il s'agit d'un moteur avec compresseur.
N'hésitez pas à me soumettre votre avis, et des adresses de fournisseurs de gicleurs pour ce carburateur, l'idéal ce serai un garage pas très loin de Marseille pour pouvoir faire quelques essais de différentes tailles de gicleurs.
A+
Yves D.

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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 26 Fév 2011 19:33 
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ICCiste Super Farceur
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bonsoir
tu trouvera beaucoup de réponses , et peut-etre même à ta question, ici


http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/solex/solex.htm


jphi

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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 26 Fév 2011 21:55 
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ICCiste Gourmand
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Salut jphi,
Je connais bien ce site, je lui avais déjà envoyé un mail mais hélas sans réponse.
Beaucoup d'explications sur le choix des gicleurs mais uniquement pour un moteur atmosphérique.
Je continu mais recherche sur le net mais toujours rien trouvé concernant les moteurs à carburateur compressés.
Merci pour ton aide.
A+
Yves D.

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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 27 Fév 2011 7:49 
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ICCiste Gourmand
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Salut à tous,
Je crois que j'ai trouvé sur Marseille la personne idéale pour mon problème de carburateur : Christian XIBERRAS du garage Chave, je le contacte dans la semaine.
A+
Yves D.

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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 27 Fév 2011 8:15 
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ICCiste Super Farceur
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bonjour
si tu ne trouves pas , peut-être une extrapolation est possible,
en partant des différences entre carbus d'origine 2000 IE/2000VX, refaire les calculs méthode boursin, pour ton nouveau carbu montage atmo, et recréer le rapport entre les montages d'origine des 2 versions
empirique mais faute de mieux!

jphi

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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 27 Fév 2011 9:09 
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ICCiste Gourmand
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Salut Jphi,
Très bonne idée, j'ai les valeurs des gicleurs pour la BETA VX ainsi que la 2000 atmo. je vais voir ce que cela donne avec les diagrammes de BOURSIN
Bizarrement après recherche les gicleurs du BETA VX sont plus petits que ceux de la 2000 atmo.
A+
Yves D.

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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 27 Fév 2011 17:01 
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ICCiste Super Farceur
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peut-etre que l'air arrivant sous pression dans le carbu a un plus fort pouvoir d'aspiration qu'en atmospherique sur les gicleurs d'essence!

jphi

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 Sujet du message: Re: Préparation BETA VX
MessagePosté: 27 Fév 2011 18:07 
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ICCiste Gourmand
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Salut Jphi,
C'est certainement cela, une forte aspiration du au compresseur.
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Yves D.

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