Salut,
En ce qui concerne la paire d'arbre à cames je ne donnerai pas suite, je recherche plutôt une paire qui favorise le couple à bas régime. Les arbres à cames de BETA 2000ie sont ils identiques à ceux de la BETA VX.
Avant tout, je dois remercier particulièrement le club SQUADRA BETA qui en mis en ligne la revue technique concernant la BETA VX, sans cela j'aurai été bien embarrassé pour régler mon carburateur.
Comme prévu j'ai démonté et nettoyé le carburateur de la BETA VX qui en avait vraiment besoin, la circulation d'eau était bouchée et donc plus de réglage thermostatique, d'autre part la capsule thermostatique avait été complètement décalée. J'ai ensuite vérifié à l'aide de la notice technique BETA VX l'ensemble des réglages du mécanisme de stater automatique et repositionné correctement la capsule avec ses repères.
Une fois remonté la BETA a démarré sans problème avec cependant un ralenti un peu haut que j'ai corrigé sur place, j'avais été un peu optimiste sur le réglage de la came de ralenti accéléré.
J'en ai profité pour vérifier la pression d'arrivée d'essence au carburateur : 0,25 bar, je pense que c'est correct.
Il faudra que je pense à changer le petit bout de cable d'accélérateur qui n'est pas en trés bon état, ou le trouver.
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Construction d'une caisse à savon C4 :
Caisse C4Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex :
X1/9 VXPréparation d'une Lancia Beta VX :
BETA VXConstruction d'une évocation de Lotus Seven :
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