le Père Noël est passé, en avance, il avait oublié le costume et les rennes, mais heureusement pas le cadeau
comme annoncé dans ma présentation
viewtopic.php?f=117&t=38112la petite nouvelle (ma 2ème italienne), cause de mon arrivée sur ce forum est une Lancia Fulvia coupé 1300 S2 de 1971, 2ème main, venue tout droit de son Italie natale, rouge « amarante » (ou bordeaux au choix), et que je devrais pouvoir immatriculer en CGN (il me manque encore le quitus fiscal)
Elle tourne correctement, est complète et en très bon état général d'origine : extérieur, intérieur et mécanique, mis à part quelques cloques encore discrètes sur l’avant du capot moteur, les planchers avant perforés (pas trop, mais on les changera quand même… un jour) et de la rouille non perforante autour du réservoir…
Elle a reçu un voile de peinture, complet, bien fait, ancien mais encore en très bon état
le ciel de toit est en bon état mais avec de grandes taches tout autour, signe probable d’entrées d’eau répétées et abondantes par les joints,
tous les tapis de sol en caoutchouc sont d’origine et en bon état, recouverts d’une moquette en assez bon état.
Les sièges en skai noir sont en assez bon état mais le skai commence à se déchirer (10 cm) au niveau du bord extérieur des 2 sièges, les contreportes sont d’origine skai en bon état, mais cartons très gondolés et les baguettes chromées sont toutes cloquées.
Contre visite à passer pour cause d’amortisseurs HS.
Après avoir remplacé les 4 amortisseurs par 4 Koni neufs et la courroie d’alternateur trop courte et qui n’en pouvait plus, je me suis plongé dans le diagnostic et la remise en ordre du circuit électrique :
1ère mauvaise surprise déjà avec la tête du distributeur fissurée,
bien que le circuit électrique ne semble pas avoir été trop "bricolé", il y a quelques bizarreries comme un fil ajouté sur la bobine, relié à un interrupteur sous le tableau de bord (mise à la masse) pour servir semble-t-il comme anti-démarrage…
j'aurai certainement bientôt pas mal de questions à poser...