ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mai 2018 19:51 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Fév 2017 15:21
Messages: 17
Bonjour
Bienvenue sur le forum
Felicitation pour cette belle, originale, pratique et performante hpe ( mail il ne lui manque rien en fait...)
Je n en ai pas vu beaucoup en noire...
D ici 2-3 semaines, la mienne sera terminee, je ferai un petit post pour recapituler ce qui a ete fait
Je serai ravi si je peux aider d autres passionnés ...


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2018 9:20 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 25 Jan 2018 11:10
Messages: 9
merci ;)

en fait elle est vert anglais... donc encore plus rare car ce n'est pas une référence proposée au catalogue de la HPE ^^

tu as une HPE 2000ie aussi ?


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2018 21:56 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Fév 2017 15:21
Messages: 17
Non
J ai le spider orange 2000 juste au dessus que j ai fait refaire
Mais j adore toutes les beta...pourquoi?
Ca je ne sais pas.


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juin 2018 15:18 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 25 Jan 2018 11:10
Messages: 9
ah oui la spider orange, je n'avais pas regardé le pseudo avec les photos ;)
sympa la petite couleur flashy des 70's !!! :sm (3)

moi j'ai vraiment flashé sur cette HPE... et comme toi je ne sais pas pourquoi mais j'en suis dingue ^^
ça aurait été un coupé, je ne l'aurais pas prise car j'en connais plusieurs par chez moi... le spider il aurait manqué 2 places...
alors que les HPE sont assez rares 8) 8) 8) et le côté pratique du grand coffre avec le hayon qui lui donne une élégance, une ligne élancée...


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Juin 2018 23:58 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 278
Localisation: Bonneville (74)
Ah l'arrière du Spider n'est pas si exigu que çà ... Après un Spider Alfla je peux te dire qu'on trouve çà grand ! J'ai le même Spider que Vince mais une serie 1 rouge de 76 en carbu. Et moi je sais pourquoi j'aime ce modèle : quelle que soit la version le dessin est top, la motorisation est robuste, puissante et tellement mélodieuse dans les tours, un couple à bas régime vraiment agréable, une tenue de route vraiment saine, un coffre immense.

Le bonheur quoi !

_________________
J'ai toujours un couteau sous l'oreiller ... Au cas où quelqu'un rentre chez moi avec un saucisson.
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Juin 2018 8:19 
Hors ligne
ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
+1

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Juin 2018 10:46 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 25 Jan 2018 11:10
Messages: 9
Ganathain a écrit:
Ah l'arrière du Spider n'est pas si exigu que çà ... Après un Spider Alfla je peux te dire qu'on trouve çà grand ! J'ai le même Spider que Vince mais une serie 1 rouge de 76 en carbu. Et moi je sais pourquoi j'aime ce modèle : quelle que soit la version le dessin est top, la motorisation est robuste, puissante et tellement mélodieuse dans les tours, un couple à bas régime vraiment agréable, une tenue de route vraiment saine, un coffre immense.


j'ai une fille qui fait 1m75, tu pense que ça passe à l'arrière ?? :lol: :lol:
mais c'est vrai que la ligne du spider est très réussie aussi :sm (3)

pour le moment, je ne parle que du design car je n'ai pas encore eu le bonheur de rouler avec... j'ai une bonne remise en route à faire car elle a très peu roulé depuis une quinzaine d'années...
et là, j'en suis à vérifier l'alimentation d'essence car elle tourne comme une patate ^^


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Déc 2018 19:18 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Nov 2018 23:26
Messages: 11
Bonjour à tous !
Une de plus, je vous présente ma Beta coupé 2L IE de 1982. Une importation de Suisse ! Donc peut-être a-t-elle des spécifications différentes?
128000 klm, elle est en très bon état, exempte de rouille (pour l'instant) elle vient de faire 450klm sans encombre. Le jantes sont refaites, l'échappement est neuf !
Pas encore pris l'intérieur en Photo mais elle a un petit volant momo d'époque très sympa !

Au programme, un peu d'entretien (la distribution) et de retouches cosmétiques. Elle semble très fiable mais j'aimerais la rendre encore plus sereine !

La voici sous la pluie au moment de l'achat (il ne faisait pas beau dans le jura)!
Image
Image

J'espère croiser certains des membres très bientôt !

Math aka Galardo


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Déc 2018 17:06 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Très belle, très pure, très sobre, super auto, tellement moderne pour une ancienne, que on en oublie que c'est une ancienne. Tu as le toit métallique d'origine ? Option rare, Sur la 2000 IE il y a aussi en option le spoiler avant qui permet de mieux peser sur le train avant et de ne pas avoir le flottement des Beta au dessus d'une certaine vitesse, à l'époque d'avant les appareils à taxer.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Déc 2018 10:14 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Nov 2018 23:26
Messages: 11
Bonjour René !

Oui le toit ouvrant métallique est d'origine mais le tissus du ciel de toit étant un peu distendu il fonctionne mal. Ce n'est pas ma priorité mais je m'y pencherai un jour.
Je croyais que le spoiler était une option des Volumex.
C'est vrai qu'a mon retour avec je fus surpris avec quelle vigueur le moteur est ravi d'évoluer vers 150/160/170.... :lol:

Après un tour en profondeur de la voiture, je suis étonné de son état...vraiment propre.
Je vais sans doute me permettre en début d'année de contacter un gentil voisin Betaiste pour un feedback d'un connaisseur.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com