ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 25 Avr 2024 18:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mar 2013 10:25 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 16 Avr 2009 16:04
Messages: 386
Divers


Fichiers joints:
2 011.jpg
2 011.jpg [ 32.47 Kio | Vu 7369 fois ]
les dessous de l'HPE 020.jpg
les dessous de l'HPE 020.jpg [ 31.55 Kio | Vu 7369 fois ]
128.jpg
128.jpg [ 31.24 Kio | Vu 7369 fois ]
073.jpg
073.jpg [ 38.92 Kio | Vu 7369 fois ]
Photo0670.jpg
Photo0670.jpg [ 29.42 Kio | Vu 7369 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 09 Nov 2013 23:10 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 01 Nov 2004 23:04
Messages: 219
Localisation: Belgique,Charleroi
Salut à tous

Encore une fraîchement rentrée hier.. Un spider 1600 de 75 (donc sans les renforts) avec CG. Trouvée par hasard (ou chance) sur un site d annonces Belge, au prix de 150€. Je me dis à ce prix la ça doit pas être grand chose et on doit pas y retrouver des tonnes de bonnes pièces, Mais bon, j'appelle le gars (très sympa), et j'envoie mon dépanneur dans le centre de Liège chercher l'auto.

L'auto arrive et là.. surprise! Elle était remplie de pièces de spider et de coupé, sans mécanique, mais ça je savais. Donc on décharge, et on fait le bilan. Toute la partie arrière est complète dont une paire de feux NEUFS :) ,un pare choc en très bel état, et une très belle sortie Anza double . j arrive coté compartiment moteur, pas de mécanique... Mais en fait c'est toute la ligne Anza avec 4 en 1 :) :) , le truc dommage, ils ont modifié l'intérieur et changé le tableau de bord.. Mais, l'ancien était dans les pièces en parfait état, faudra juste lui retrouver les sièges d'origine, mais c'est pas encore trop compliqué, Il y avait un intérieur complet de coupé en velours gris, avec les panneaux très beau et les panneaux même pas déformés

La caisse à souffert un peu, mais franchement sauvable, le plancher est rouillé mais on a vu pire, les cloches arrières sont nickels, l'avant à déjà été soudé, mais peut mieux faire (enfin je dirais A refaire), et je suppose comme toutes les 1ere série, la caisse doit etre un peu vrillée. Donc je ne sais pas encore ce que je vais en faire, moi qui l'avais prise pour vite démonter et stocker quelques pièces. Faut dire qu'elles ne courent pas les rues les spiders sans le renfort, j ai eu un paquet de Beta, mais c'est la 1ere de cette série. donc je vais certainement la stocker (c'est pas bon d'avoir de la place..)

A ce propos, comme je ne connais pas vraiment cette série. J ai reçu la voiture sans portes, si quelqu'un sait m'éclairer, les portes de spiders série II, si je coupe le montant chromé, vous pensez que ça va aller, ou la porte est différente? Et si j'arrive à adapter la porte, la vitre, ça va aller?

Bon, quelques photos, si j y arrive (ça foire à chaques fois)

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Nov 2013 11:09 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9104
Localisation: Liège - Belgique
Oulala ! Etonnante, cette pèche ! J'avoue que je n'ai jamais vu de série 1. Peut-être qu'ils ont enlevé les portes parce qu'elles ne fermaient plus à cause du manque de rigidité de cette série ! :?
Je me réjouis de voir comment tu vas faire revivre cette voiture !

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Nov 2013 12:12 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 01 Nov 2004 23:04
Messages: 219
Localisation: Belgique,Charleroi
Salut Thierry

Peut etre pour les portes.. J ai des vieilles portes de HPE, je vais couper les montants pour les monter et voir si ca tombe juste, d'ailleurs, dans le lot il y a une porte sans montant. Le gars a expliqué avoir mis toute sa fortune de jeunesse dans cette voiture pour la réparer.. pour finir chez moi! Elle sera au sec, mais elle n'est pas prete a etre attaquée, j'ai d autres autos en cours

Elle n'était pas loin de chez toi en plus, elle vient du quartier St Léonard, à coté de la place

Faut aussi que j'étudie le truc pour rendre cette caisse plus rigide et prendre des mesures pour voir si je dois la redresser, elles sont tellement rares que c'est dommage de la jeter ou la laisser dépérir dans un coin


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Nov 2013 22:44 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2003 21:56
Messages: 5733
Localisation: Chatou (78)
Pour info, si c'est un type 828as.0 il y a eu 514 exemplaires contre 1332 exemplaires pour un type 828bs.0...

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Nov 2013 23:04 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 01 Nov 2004 23:04
Messages: 219
Localisation: Belgique,Charleroi
Oui c'est une 828AS.. 514ex.


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Fév 2014 22:49 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 20 Mai 2013 21:31
Messages: 15
Bonsoir,

c'est mon deuxième message ce soir car il se trouve que je suis très atteint par le virus lancia... au point d'en avoir acheté deux cette année!!!

Après ma Fulvia acquise en mai, j'ai acheté en descendre cette lancia beta Montecarlo spider 1ère série. Apparemment, c'est une première main qui affiche 58000 km. J'ai déjà pas mal roulé avec (j'ai profité que ma Fulvia était sur un pont) et j'aime beaucoup cette mini barchetta!

J'ai une question pour vous : mon numéro de châssis est 1020. Est-ce la 1020ème ou la 20ème spider?

Merci pour votre aide!

Mathieu


Fichiers joints:
photo-9.JPG
photo-9.JPG [ 105.4 Kio | Vu 5047 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 06 Fév 2014 19:48 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 20 Mai 2013 21:31
Messages: 15
Personne ne peut m'aider à lire mon numéro de châssis? je voudrais vraiment savoir si c'est la 1020 ou 20ème car mes projets pour cette voiture en seraient changés... bien entendu!


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Fév 2014 22:44 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 22 Avr 2011 10:55
Messages: 16
Localisation: Sarlat-la-Canéda (24200)
Bonsoir,

J'ai trouvé ce site sur internet, si jamais ça peut aider :

http://www.lanciabetamontecarlo.nl/index.html

et plus particulièrement :

http://www.lanciabetamontecarlo.nl/Listmain/listmain.html

En tout cas cette auto a l'air d'être dans un superbe état ! :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Fév 2014 15:26 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

la tienne est donc la 1020 ème sur 3835 voiture de série 1

Les numéros de série des découvrables et des coupés n'étaient pas différenciés.

Belle auto en tous cas.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com