ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Jan 2018 12:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25
Auteur Message
MessagePosté: 01 Nov 2017 8:35 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 15 Fév 2017 16:15
Messages: 66
Localisation: Région Parisienne
Bonjour à tous,

Ma belle s est enfin décidé à sortir de sa torpeur de son petit garage corrézien pour remonter sur Paris... Après un passage expresse chez le docteur qui la tiré doucement de son sommeil profond (3 ans), réparé les pris bobo (réservoir refait à neuf avec étamage interne svp!) et passé la visite médicale... Visite médicale: rien... Nada... Zéro...

Sur le trajet du retour elle s est montré vive et docile...
Malgré 2 ou 3 bricole qui restent à reprendre... Elle même bluffé un bmiste (papa) par la qualité de ses reprises et son couple de camion :lol:... Il a eu du mal à partager le volant après...

[img][IMG]http://nsa39.casimages.com/img/2017/11/01/mini_171101091751815167.jpg[/img][/img]

Voilà... Donc cette belle demoiselle sera bien bichonnée en attendant sa copine... Qui pour l instant n est qu un rêve quasi inaccessible... Mamie B10 ou B21 :roll:

Noé, papa bêtiste complètement fondu :sm (3)


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Nov 2017 22:39 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Fév 2017 15:21
Messages: 13
Bonjour
Voici donc ma voiture avant restauration


Image


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Nov 2017 22:42 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Fév 2017 15:21
Messages: 13
Et actuellement...


Image


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Nov 2017 10:08 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2346
Localisation: Paris
Elle était déjà bien avant, :D de la rouille ?

_________________
Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), levier de vitesse réparé, un bruit dans la distri
Image
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) changé etrier avant flexibles maitre cylindre et servo, super freinage. reste disque brembo
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), porte du garage réparé sort l'été prochain (lire 2018)
VW Taro pick up 4x4 (hi-lux), 400 000 kms, ct passé de justesse.
307 CC 2l boite auto, cruising cool sur les plages bretonnes
Projet achat hésitation entre Porsche 924 2L ou Audi TT mk1 !?


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Nov 2017 21:51 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Fév 2017 15:21
Messages: 13
Oui de la rouille... ailes, plancher sous la traverse avant entre autre
Et plein de détails de finitions qui me plaisaient pas
La photo est optimiste quant à l état initial
Je l avais acheté en pensant faire quelques frais (des petites réparations carrosserie, un voile de peinture, une grosse révision moteur)
Finalement comme je suis fan du modèle, cette voiture c est vraiment mon rêve, je casse ma tirelire et je la fais refaire correctement (reprise complète de la carrosserie, refabrication d in faisceaux électrique, démontage complet du moteur, restauration des trains roulants, restauration des 4 sieges) en partant du principe que je si c est bien fait je ne reviendrais pas dessus.


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Déc 2017 17:03 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2346
Localisation: Paris
C'est une bonne démarche pour aller loin et longtemps, mais il est difficile de retrouver tout l’accastillage, car c'est un modele peu produit, série 1 avec les sièges spécifiques ou série 2 avec le tableau de bord noir et siège classique, en 1600 ou 2 litres ?

_________________
Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), levier de vitesse réparé, un bruit dans la distri
Image
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) changé etrier avant flexibles maitre cylindre et servo, super freinage. reste disque brembo
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), porte du garage réparé sort l'été prochain (lire 2018)
VW Taro pick up 4x4 (hi-lux), 400 000 kms, ct passé de justesse.
307 CC 2l boite auto, cruising cool sur les plages bretonnes
Projet achat hésitation entre Porsche 924 2L ou Audi TT mk1 !?


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Déc 2017 18:26 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2003 19:19
Messages: 9027
Localisation: Liège - Belgique
Bonjour viiince,

Ce sujet m'intéresse car je pourrais te suivre prochainement avec la même voiture. Je n'ai cependant pas trouvé les étapes de restauration sur la page FB de la Carrosserie Romain Brois.
Nous sommes ici plusieurs à rouler en Spyder. N'hésite donc pas à partager un reportage photos sur dans un sujet spécifique.

Merci !

Thierry

_________________
Lancia Beta Spyder 1979 - Nissan Figaro 1991

« Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » - Henry Ford (191X)
« Quand je vois une Alfa Romeo, je pleure en pensant au passé de cette marque » - Thierry (2014)


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Déc 2017 8:02 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2010 23:13
Messages: 85
Localisation: Bonneville (74)
Chouette une presque jumelle ... Ma serie 1 attend impatiemment le retour de son moteur qui se refait une beauté actuellement (viewtopic.php?f=37&t=40417&start=10)

Ma prochaine étape à moi sera la restauration du tableau de bord. Je pense que tu as bien fait d'aller plus loin dans ta resto, sur la mienne j'étais parti pour faire refaire l'embrayage, à la sortie on est allé au bout des choses à faire sur le moteur (mais sans l'ouvrir, pas besoin), et çà permet de repartir sur une belle base. Ce qui est fait n'est plus à faire !

De quel coin es-tu ?

_________________
"Je préfère le vin d'ici à l'au-delà".
Pierre Dac
_________________________________________________________
Mon blog
Ma chaîne Youtube


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Déc 2017 12:59 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Fév 2017 15:21
Messages: 13
Bonjour
Merci de l intérêt que vous montrez pour mon projet
Pour répondre à vos questions, je suis de chalon sur saone
Ma beta est de 78, c est une 2eme série en 2l de 120ch (et non 115 comme les séries 3)
Pour voir des photos sur le Facebook de romain brois il faut chercher pas mal car ce n est pas un modèle très connu donc pas trop mis en avant...
Actuellement mon projet est bloqué car je tente de récupérer ma commande de boite , un arbre à came une poulie un cache culbuteur et une commande de gazs
Des que c est fait et qu on avance je fais un petit dossier


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com