Le seul problème des séries 70, c'est qu'on ne trouve pas de pneu Sport, seulement de l'énergie qui fait pas mal de bruit dans les virages.
Sur ma Fulvia Berline avec jantes Melber en 6, j'utilise du 185/60r14 et aucun souci de compteur, il suffit de l’étalonner si besoin est
Pour ma 2000HF sur jantes Cromodora en 5.5, j'utilise du 185/65r14 et idem si ce n'est que le pneu est un peu plus haut et moins large.
En comparaison pour moi c'est kif kif, il suffit d'avoir les compteurs bien réglé
L'avantage d'avoir des séries 65-60 se situent au niveau du choix des pneus, pour mes 2voitures j’utilise des « Dunlop Sport Fast Response » et je peux assurer que ça change drôlement de mes Pirelli P3000 énergie
Récapitulation:
Série 65= pas besoin de rectifier le compteur
Série 60=besoin de rectifier le compteur
Ah et j'oubliais, je suis en Tubeless=moins rebondissant que la chambre à air
Voilà