ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 25 Avr 2024 17:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quel pneu pour fulvia sport?
MessagePosté: 18 Fév 2010 20:41 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2009 8:25
Messages: 455
Localisation: Liège
Le titre le dit ...
Je vais recevoir prochainement des jantes cromodora 6x14 et j'aimerai savoir quel dimension de pneu choisir.
Le choix le plus conforme est 185x70x14 en lieu et place des 165x80x14 d'origine.
Quelqu'un aurait-il essayer des 185x60x14 par exemple?
Ca correspond à +/- 4 cm de garde au sol en - et raccourci le rapport final de +/- 7%...
et comme la sport tire un peu plus long que le coupé ça pourrait peu être être intéressant.
Merci de me faire partager vos expériences.


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Fév 2010 13:42 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Salut,
Ce que je peux te dire, c'est que sur le coupé j'ai des 185/60/14 et je trouve cela un peu petit comme pneu. Le look est sympa surtout avec les élargisseurs d'aile. Mais très vite les tours-moteur se font entendre. C'est même très désagréable sur autoroute, et le compteur de vitesse est faux. 140km/h = 5000 t/min.
Sur la Zagato, j'ai des 185/65/14, le pneu remplis bien le passage de roue et le développement est très proche de celui des pneus d'origine. Même si j'ai une boite plus longue sur la Zagato, avec l'expérience du coupé, je n'ai pas monté des 185/60/14. Et je doute que sur ce véhicule cela soit malgré tout intéressant.
Les 185/65 me semblent le meilleur compromis.

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Fév 2010 17:13 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

le plus proche serait effectivement 185/70/14 (-0.81%) soit moins d' 1km/h de différence à 100 km/h.

En plus c'est pas trop difficile à trouver.

En france, tu dois rester dans la tolérance de ±3%, quant est-il en Belgique?
Tu pourrais monter tes 185/60/14 avec 7% de différence?

Personnellement, toutes mes autos ont des pneus conformes à la monte d'origine, mais avec des pneus actuels, neufs.
Sachant que les gommes actuelles sont infiniment supérieures à ce qu'elles étaient dans les années 70, je n'ai absolument aucuns problèmes de tenue de route.
La seule chose qui pourrait me faire changer, c'est s'il devenait difficile de trouver certaines tailles de pneu (ça commence à être le cas en pneus hiver par ex.).

Ciao Ciao

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Fév 2010 9:26 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2009 8:48
Messages: 1217
Localisation: Lille, en face d'el baraque à frites
Bonjour,
Le coupé est immatriculé en Belgique en usage journalier, ce qui signifie que la voiture passe le contrôle tous les ans. Les 185/60/14 passent sans problème jusqu'à présent. Mais je pense que c'est dû au fait qu'ils n'ont plus de données pour ce véhicule!
Pour la Zagato qui est immatriculée en France, le contrôleur de chez "Auto-Control" m'a dit qu'avec le logiciel qu'il utilisait, il n'avait pas les références des pneus d'origine pour la Fulvia. Donc quelle que soit leur taille il ne peut les refuser. Il ne peut s'appuyer sur aucun élément tangible pour un refus éventuel. En fait sa fiche Fulvia est très pauvre en renseignements. Avis donc aux amateurs, car si ils utilisent le même programme partout en France, cela pourrait faciliter certaines choses.

Après, je lui ai donné le type de pneus de l'époque, il a dit que les 185/65/14 étaient bons, mais pas les 185/60/14. Mais ça c'est en se basant uniquement sur le rapport entre les tailles des pneus. Mais comme il n'a pas la liste des pneus compatibles pour la Fulvia, la voiture passe à chaque fois.

_________________
Ciao !
Alexandre

Fulvia Zagato 1.3S S^1, Fulvia Zagato 1.3S S^2, Delta HF Integrale 16V

ImageImage

Faites attention au stress parce que: "Mieux vaux arriver en retard dans ce monde , qu'en avance dans l'autre. ..."


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Fév 2010 21:57 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2009 8:25
Messages: 455
Localisation: Liège
Bonsoir,
Merci pour les renseignements, je pense rester sage et prendre des 185x70x14 pour rester proche de l'origine en fait au point de vue estétique bien remplir les arches de roues sans dépasser est important et au point de vue efficacité il ne faut pas trop large pour perturber le comportement routier.
J'ai eu une expérience malheureuse en montant trop large sur une Honda CRX 16i16: effet de louvoiment et paresse dans la direction .
En Belgique en imatriculant un véhicule en "oldtimer", le controle technique est beaucoup plus laxiste, mais nous avons des contraintes pour l'utilisation du véhcule.
A+


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Mar 2010 13:14 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 13 Jan 2009 22:50
Messages: 349
Moi j'ai des 185/65:R14 :-)
monté sur des élargisseurs pour remplir l'aile et son extension :-)


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Mar 2010 18:53 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2009 10:20
Messages: 283
Localisation: Nice
Tu touches pas?
Tes élargisseurs sont montés en applique sur les ailes, ou les ailes ont été découpés avant?

_________________
Lancia Fulvia 1,3s 1971
Je sens l'essence et le Gaz d'échappement, que du bonheur !!!


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Mar 2010 8:53 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant

Inscription: 13 Jan 2009 22:50
Messages: 349
aucune idée.
A mon avis c'est monté après ...
J'ai des élargisseurs d'ailes + élargisseurs de voix :)


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Avr 2010 17:26 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2009 8:25
Messages: 455
Localisation: Liège
Après quelques hésitations, j'ai choisi des 185x14 en série 65.
ça a l'aire d'etre un bon compromis un peu plus court que l'origine mais pas trop et moin de risque d'accrocher dans les joues d'ailes,et pour le look...
J'ai ajouté quelque photos dans la présentation:
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=38&t=26455&p=360863#p360863
A+


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Mai 2010 11:19 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2009 10:20
Messages: 283
Localisation: Nice
Bonjour a tous,

J'ai monté sur mon coupé 1.3s des cromodora 6pcs x 14 avec des 175/70 R 14.
C'est un bon compromis, la tenue de route reste très correctes, un poil plus joueuse :).

2 points:
- Les pneus ne touche plus les ailes, contrairement au 185/70 R14 que j'avais avant.
- Ils ne tirent pas trop courts contrairement aux 185x60 R14 que j'avais aussi un peu plus tôt. Cela reste acceptable sur autoroute.

a+

_________________
Lancia Fulvia 1,3s 1971
Je sens l'essence et le Gaz d'échappement, que du bonheur !!!


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com