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Beta 1300 S4 : problème d'allumage
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Auteur:  fabrt [ 26 Nov 2009 14:27 ]
Sujet du message:  Beta 1300 S4 : problème d'allumage

Bonjour,

En attendant de refaire ma sellerie intérieur, je me suis penché sur mon problème d'allumage, ou du moins ce que je pense être un problème d'allumage. Elle a du mal à démarrer, monte difficilement dans les tours surtout à froid, et l'aiguille du compte-tour fait des soubresauts plus ou moins régulièrement.

Le carbu a été entièrement nettoyé et réglé par un professionnel. Bon, ça veut pas dire grand chose, mais j'ai écarté une défaillance de celui-ci.
Les bougies sont neuves, bonne couleur.
Le faisceau d'allumage est neuf.
La bobine testée et correcte.

Donc j'ai démonté ce qui restait, à savoir la tête d'allumeur :
Image
Image

Pas très jolie, donc je me suis dit, je vais la changer et je n'aurais plus de problème. Mais mon fournisseur habituel ne retrouve pas cette référence et il m'a alors demandé de démonter l'allumeur pour avoir la référence complète et qu'avec ça il essaierai de trouver quelquechose.

Très obeissant, c'est ce que j'ai fait et voici sur quoi je suis tombé :sm 106)
Image


C'est normal des fils dans cet état ?? Je me demande encore comment cela peut fonctionner.

Maintenant, il va falloir penser à réparer...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Auteur:  barchetta087 [ 26 Nov 2009 14:58 ]
Sujet du message:  Re: Beta 1300 S4 : problème d'allumage

Bonjour Fabrt

je crois que tu as donné toi même la réponse à ta question.

Tu peux trouver le capteur avec son cable en neuf chez Behmann 8et certainement ailleurs)

http://www.classic-auto.org/liste.php?a=1&session_id=c321bd67d52a3c65f4470f8254414c58&set_shop=15&set_markwg=23&set_wg=23

Bon travail

Auteur:  fabrt [ 26 Nov 2009 17:16 ]
Sujet du message:  Re: Beta 1300 S4 : problème d'allumage

Je me demandais justement si c'était disponible au détail, et tu m'as donnée la réponse. J'ai pas eu le reflexe d'aller voir sur Behmann.

En revanche, c'est quand même pas donné mais je crois que je n'ai pas trop le choix...

Merci pour l'info

Auteur:  BETA BC3 [ 26 Nov 2009 21:18 ]
Sujet du message:  Re: Beta 1300 S4 : problème d'allumage

J'ai eu le même soucis. Essaye autosoria.fr spécialiste FIAT en recherchant "capteur". C'est le même que pour autobianchi a112 (abarth si mes souvenirs sont bons). Par contre j'ai eu un soucis avec la tête d'allumeur, celle que j'ai essayé empêche le capteur de pivoter sous l'effet de la dépression. Si toutefois quelqu'un à des infos la dessus ?
Attention également au calage de l'allumeur.

Auteur:  fabrt [ 27 Nov 2009 9:02 ]
Sujet du message:  Re: Beta 1300 S4 : problème d'allumage

Bonjour,

J'ai vu chez Oscaro, la tête d'allumage et le doigt d'allumeur, de marque BERU (VK112 et EVL025) qui correspondent à ma Beta. Toutefois, en recherchant sur le net, j'ai aussi vu un témoignage sur ces références qui apparament n'étaient pas adaptées, contrairement à du LUCAS par exemple... Si vous avez une marque et réf, cela me permettrait de commander les bons.

Sinon, en démontant l'allumeur j'avais fait une lègere marque au feutre afin de le remonter exactement pareil, sauf que je l'ai tellement bien nettoyé que la marque a disparu :sm (4)
Pour la tête de delco, il y a un détrompeur, donc pas de problème.
Mais pour l'allumeur, comment le remettre dans le bon sens, vu qu'il n'y a pas de détrompeur sur les dents crantées ?
Il va falloir aussi caler l'allumage et c'est justement la page qu'il me manque dans ma RTA :sm (65)

Donc, c'est pas encore gagné, je vais déjà essayer de trouver les bonnes pièces...

Auteur:  BETA BC3 [ 27 Nov 2009 20:35 ]
Sujet du message:  Re: Beta 1300 S4 : problème d'allumage

VK112 c'est cette tête d'allumeur qui m'a fait du soucis. Je pense qu'il sagit d'une pièce pour marelli à rupteur mécanique.
La capsule à dépression est aussi à vérifier (aspirer pour contrôler que la valve qui se trouve à l'intérieur n'est pas percée) malheureusement je ne suis pas arrivé à en trouver une neuve, bon courage.
Le calage initial n'est pas trop difficile, à voir plus tard.

Alors y aurait il une âme charitable pour nous refiler les bonnes références encore trouvables bien sûr,
et aussi des infos sur le calage (dépression branché ou pas, combien d'avance pour combien de tours...).

Auteur:  fabrt [ 28 Nov 2009 14:05 ]
Sujet du message:  Re: Beta 1300 S4 : problème d'allumage

Mon fournisseur habituel a recherché chez Valeo et les références ne sont plus distribuées (doigt d'allumeur M932 apparemment). En plus le capteur ne se détaille pas. Il m'a orienté vers un de ces collègues qui pourrait me trouver ça, il faut que je passe le voir.

Sinon, il reste Autostoria ou Behmann, mais les réf ne sont pas sûr... déjà que les réf officielle BERU ne spont pas les bonnes, alors je prefèrerai vraiment les avoirs en main plutôt que de commander sur le Net.

Donc, je continue mes recherches.

Auteur:  fabrt [ 08 Déc 2009 22:24 ]
Sujet du message:  Re: Beta 1300 S4 : problème d'allumage

Bonjour,

J'ai fais tous les spécialistes de la région et c'est très difficile de trouver le doigt+tête d'allumeur. A priori, il n'y a que 2 références possibles :
- Beru, mais certain ont eu des problèmes semble-t-il,
- Lucas, mais n'est plus fabriqué à priori et il faut trouver du stock.

J'ai eu un peu de chance et mon fournisseur à retrouver un Lucas, réf DUB805. Comme j'avais démonter l'allumeur, j'ai pu essayer l'ensemble, et c'est parfait :
Image

En revanche, pour le capteur, rien de dispo, je vais certainement le commander sur internet.



Il me reste à remonter le tout et puis caler l'allumeur. Si quelqu'un a la méthode ou un scan des pages de la RTA correspondante, je suis preneur...

Auteur:  alban [ 13 Déc 2009 10:05 ]
Sujet du message:  Re: Beta 1300 S4 : problème d'allumage

tu devrais trouver ton bonheur là , non ?
http://www.italian-cars-club.com/Squadr ... niques.htm

Auteur:  fabrt [ 14 Déc 2009 8:40 ]
Sujet du message:  Re: Beta 1300 S4 : problème d'allumage

alban a écrit:
tu devrais trouver ton bonheur là , non ?
http://www.italian-cars-club.com/Squadr ... niques.htm


Bonjour,

Effectivement il y a bien la RTA, mais il manque le scan des pages 14 et 15 qui concernent l'allumage je suppose. La page 16 explique le calage, mais ce n'est pas très détaillé... je vais quand même pouvoir essayer et je reviens vers vous si je ne m'en sors pas.

Merci

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