Bonjour,
En attendant de refaire ma sellerie intérieur, je me suis penché sur mon problème d'allumage, ou du moins ce que je pense être un problème d'allumage. Elle a du mal à démarrer, monte difficilement dans les tours surtout à froid, et l'aiguille du compte-tour fait des soubresauts plus ou moins régulièrement.
Le carbu a été entièrement nettoyé et réglé par un professionnel. Bon, ça veut pas dire grand chose, mais j'ai écarté une défaillance de celui-ci.
Les bougies sont neuves, bonne couleur.
Le faisceau d'allumage est neuf.
La bobine testée et correcte.
Donc j'ai démonté ce qui restait, à savoir la tête d'allumeur :
Pas très jolie, donc je me suis dit, je vais la changer et je n'aurais plus de problème. Mais mon fournisseur habituel ne retrouve pas cette référence et il m'a alors demandé de démonter l'allumeur pour avoir la référence complète et qu'avec ça il essaierai de trouver quelquechose.
Très obeissant, c'est ce que j'ai fait et voici sur quoi je suis tombé
C'est normal des fils dans cet état ?? Je me demande encore comment cela peut fonctionner.
Maintenant, il va falloir penser à réparer...
Qu'est-ce que vous en pensez ?