ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 15 Déc 2021 22:11 
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Bébé ICCiste

Inscription: 19 Déc 2017 21:45
Messages: 10
Bonjour à tous,

Je possède une HPE Volumex et du jour au lendemain , le moteur s'emballe à 4 000 trs/min dès le démarrage du moteur et rien à faire pour baisser le régime sauf en coupant le contact.

J'ai totalement démonté le carbu 36 DCA Weber, passage ultrason + pochette joint neuf mais cela n'a rien changé.
J'ai aussi changé la pompe à essence et le filtre essence.

Cela me fait penser à une prise d'air importante qui appauvri le mélange ??? Pas de prise d'air au niveau Mastervac.
Pipe admission ? Compresseur ? autre ?

Les compressions à froid son de 10 à 11 bars selon les cylindres.

Pour info, cette panne s'est produite une semaine après avoir changé les pastilles aux soupapes car le moteur cliquetait.
J'ai roulé uniquement 5 kms avec ce nouveau réglage.
Y a t il un rapport ? J'ai remis les anciennes pastilles mais cela ne change rien.

Je ne sais plus ou regarder, si vous pouvez me donner des pistes car la belle est maintenant en panne, snif


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MessagePosté: 16 Déc 2021 6:17 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
Salut,
Il s'agit peut être du câble d'accélérateur qui grippe dans la gaine ou qui est mal replacé.
Yves D.

_________________
Construction d'une caisse à savon C4 : Caisse C4
Préparation d'une FIAT X1/9 Volumex : X1/9 VX
Préparation d'une Lancia Beta VX : BETA VX
Construction d'une évocation de Lotus Seven : 707


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MessagePosté: 16 Déc 2021 8:41 
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Bébé ICCiste

Inscription: 19 Déc 2017 21:45
Messages: 10
Bonjour,

Merci pour ce retour

J'ai vérifié, les papillons des gaz sont bien fermés au démarrage et le cable bien libre.

J'ajoute que pour démarrer le moteur, je doit absolument mettre à fond le starter sans toucher l'accélérateur... ensuite le moteur démarre et pars directement à 4 000 trs sans rien toucher. Si je remets le starter à zéro, le moteur est toujours à 4 000 trs, Je suis alors obligé de couper le contact.

Au tout début de mes recherches, j'avais peur d'avoir "grillé" une soupape en mettant des pastilles de calage des soupapes trop "sérrées". Mais les compressions moteurs sont bonnes (10 à 11 bars)

Merci pour vos idées


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MessagePosté: 16 Déc 2021 9:51 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 22 Nov 2010 17:24
Messages: 816
Localisation: Marseille
salut,
A vérifier aussi le réglage du starter automatique ici :
http://www.italian-cars-club.com/Squadr ... olumex.pdf
Yves D.

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MessagePosté: 16 Déc 2021 10:09 
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Bébé ICCiste

Inscription: 19 Déc 2017 21:45
Messages: 10
Ok, mon starter est passé en mode manuel via une tirette au tableau de bord.

Je vais vérifier le système et notamment le système de dénoyage pneumatique car j'imagine que si le système / circuit n'est pas étanche cale peut provoquer une entrée d'air ?

Merci pour vos idées


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MessagePosté: 16 Déc 2021 10:31 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Salut,

Clairement, j'orienterai mes recherches vers une prise d'air, et non d'essence.
As-tu eu l'occasion de rouler avec depuis, et de constater si le problème persistait à chaud ?

Si passage en starter manuel, vérifie que le volet reste bien ouvert en grand ( = starter "OFF").

PS : dans quel coin de France es-tu en panne ?

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


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MessagePosté: 16 Déc 2021 22:57 
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Bébé ICCiste

Inscription: 19 Déc 2017 21:45
Messages: 10
Bonsoir,

J'ai vérifier le dénoyage pneumatique du starter et cela fonctionne pas de prise d'air à ce niveau.

Le moteur est à 3 ou 4 000 dès le démarrage donc je ne peux pas le laisser tourner car il est à froid et cela reste dangereux , je coupe le contact apres 5 sec.

En fait, le moteur part très haut dans les tours et si s'accélère il monte encore plus haut et ne redescend jamais donc pas d'autre choix de couper le contact. Meme si le starter est sur off (volets ouverts).

Je me demande si je vais pas acheter une carburateur d'occasion un weber 36 DCA ? Je crois que les simca 1308 ont un carbu approchant ? Au moins cela me permettra de voir si ce comportement vient du carburateur.

La voiture est en panne dans les Yvelines vers Poissy


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MessagePosté: 17 Déc 2021 15:52 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 14 Jan 2019 21:14
Messages: 128
Il faut quand même une sacrée prise d'air pour monter le régime aussi haut
Est tu certain de ton papillon de gaz dans le carbu ?


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MessagePosté: 17 Déc 2021 17:16 
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Bébé ICCiste

Inscription: 19 Déc 2017 21:45
Messages: 10
Oui le papillon des gaz est bien fermé lors de chaque démarrage

je démarre ca passe direct à 3500 trs et si j’accélère un peu je passe à 4 500 trs et impossible de redescendre meme si je relache la pédale d'accélérateur !!

Je ne trouve aucune prise d'air au niveau de l'admission, ni sur le mastervac

Le starter automatique est étanche. Je ne sais plus quoi faire, essayer avec un carbu du meme modèle pour voir si le comportement est différent ?

Sans doute simple coïncidence, mais le petit moteur électrique de récupération des vapeur d'essence du compresseur (système anti Vapor lock qui s'active moteur coupé à chaud) est HS depuis ma panne...


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MessagePosté: 17 Déc 2021 18:20 
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ICCiste Joyeux

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2299
Localisation: Paris/Blois
Quand tu bloques l'entrée d'air du carburateur, tu montes à 4000? Une idée peut être à 1centime. Si la voiture est à l'abri, tu bloques l'entée d'air du carbu, tu fais tourner le moteur au démarreur sans essence, tu fais de la fumée (cigarette) tu pourrais peut être repérer le défaut d'aspiration?

_________________
Citroën C15 Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


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