ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 27 Fév 2011 9:21 
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Inscription: 16 Aoû 2008 18:43
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Bonjour à tous,
Petite question (tout est dans le titre) :
Comment démonte-t-on le pommeau du levier de vitesses sur une Fulvia ?

Est-il vissé ? Quand on le tourne, le levier tourne avec. Une méthode efficace pour immobiliser le levier et desserrer le pommeau ?
ou est-il monté en force ? voire pire collé ?

Merci d'avance pour votre aide...


Dernière édition par JMP72 le 27 Fév 2011 20:52, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Fév 2011 12:35 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 20 Déc 2008 15:34
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bonjour,

la boule est vissée sur la partie chromée et la partie chromée est clipsée sur la tige de commande de boite :wink:

tu peux regarder sur un de mes posts, on y voit un peu les pièces de la commande

viewtopic.php?f=37&t=21666&start=0

sur la deuxieme photo du post, on voit la bague en plastique qui bloque la partie chromée en position.

si tu veux démonter, il faut prendre un petit tournevis et faire dessendre cette bague pour pouvoir enlever la partie

chromée.

Cédric


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MessagePosté: 27 Fév 2011 13:07 
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Inscription: 16 Aoû 2008 18:43
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Localisation: Sarthe
Merci pour ta réponse.
Je regarde dans l'après-midi ...


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MessagePosté: 27 Fév 2011 19:00 
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Inscription: 16 Aoû 2008 18:43
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Localisation: Sarthe
Merci Cédric. Ton explication est limpide : le levier a été démonté sans aucun problème, une fois la bague en plastique sortie de sa gorge.

Par contre, rien à faire pour dévisser le pommeau.
Il semble que pour arranger la situation, il ait été reverni et que le vernis se soit infiltré partout, y compris dans le pas de vis !
Donc obligé de "massacrer" le pommeau et le prier de quitter les lieux en pièces détachées :? ...

Un petit nettoyage plus tard :
Image

A l'intérieur du nouveau pommeau (de type "universel"), une bague nylon est sertie. Elle prend la forme du pas de vis du levier (photo ci-dessus), quand on visse le pommeau.
J'ai percé la bague nylon à 12 mm de diamètre, eu égard au diamètre du pas de vis du levier. Sinon, impossible de visser ou pire risque de casse de la partie en bois (cela était bien expliqué sur la notice de classicapsule).

Ensuite le plus difficile restait à faire : la bague en plastique s'enlève certes facilement, mais c'est plus dur de lui faire comprendre que l'on souhaite qu'elle rejoigne son logement :mrgreen: !

Reste les finitions : je vais poncer le nouveau pommeau et le revernir pour avoir un teinte plus proche de celle du Nardi.
Image

D'ailleurs, je viens de découvrir que sur Italia Classic, il y a des pommeaux et des soufflets Nardi 8) !


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MessagePosté: 01 Mai 2012 21:50 
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Habitué ICCiste
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Inscription: 05 Avr 2005 13:59
Messages: 285
Localisation: Toulon
Levier démonté

Image

ATTENTION !
Si vous essayez de raccourcir le levier, vous serez obligé d'allonger la partie filetée.
MAIS, le tube étant creux, c'est pratiquement impossible de le maintenir sans l'écraser..... si vous y parvenez, informez moi, je suis intéressé / Merci

_________________
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MessagePosté: 29 Déc 2013 14:55 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 16 Déc 2013 19:23
Messages: 14
petite question sur le soufflet du levier de vitesse : je voudrai remplacer celui de ma Zagato (2éme série) mais en évitant le modele original en plastique que je ne trouve franchement pas génial. Je voudrai en mettre un en cuir et surtout le positionner plus bas pour que la partie chromée du levier apparaisse intégralement. Auriez vous une idée ?

_________________
Fulvia Sport 1,3S Zagato - Donne e motori gioie e dolori


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MessagePosté: 29 Déc 2013 15:40 
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Inscription: 16 Aoû 2008 18:43
Messages: 2461
Localisation: Sarthe
J'avais pensé mettre ce modèle...
http://www.comptoirducabriolet.com/pomm ... -cuir.html
... peut-être une idée ?


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MessagePosté: 29 Déc 2013 16:31 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 16 Déc 2013 19:23
Messages: 14
effectivement ! merci pour l'info je n'avais pas pensé a Nardi

ici en Angleterre d'autres modeles mais qui sont bien moins finis (à priori) http://www.ebay.co.uk/bhp/universal-gear-gaiter

ici le Momo qui à l'air pas mal http://www.momo.it modele Quark

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