ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 11 Nov 2019 18:27 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 138
Localisation: Loiret (45)
Bonjour à tous,

Certains doivent savoir que je suis en galère avec ma Beta depuis fin août où elle est tombée en panne.

Le moteur s'est arrêté en roulant, j'ai pu le redémarrer mais il s'est à nouveau arrêté 100m plus loin et plus moyen de redémarrer.

Obligé de la faire remorquer dans un garage (grave erreur) où elle est restée jusqu'à fin octobre. Problème d'allumage, tout a été changé sans que rien ne change.

Je récupère ma voiture en panne pour m'en occuper moi-même (sans rien payer au garage)... Je vérifie que tout soit bien branché et je teste.

Le moteur démarre.... mais cale presque aussitôt. Il y a donc de l'allumage... Par acquis de conscience je change les 2 capteurs (rotation et PMH) car ce sont les seules pièces à ne pas avoir été changé de ce côté, mais aucun changement.

Je m'oriente donc vers l'injection... Je branche la pompe en direct : aucun changement.

Et là... Lumière... Comme dans les BD où Gaston a une idée lumineuse... Pourquoi le moteur se lance-t-il alors qu'il refusait de le faire quelques semaines avant.... La température qui a baissé fait peut-être fonctionner l'injecteur de départ à froid...

Du coup, je débranche mes 4 injecteurs principaux et essaie de démarrer : et ben pareil : le moteur se lance et coupe presque aussitôt.

C'est donc un problème d'injection, plus particulièrement au niveau des injecteurs principaux... en tout cas la partie démarrage à froid fonctionne...

Quelqu'un a déjà eu le phénomène ?

A ce stade, j'ai tendance à incriminer le relais double car d'après un doc, une partie du relais alimente les 4 injecteurs, le calculo et le débitmètre, alors que l'autre partie alimente le dispositif de départ à froid....

Je suis en phase de mûrissage d'idées là, donc, à votre bon coeur !!


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MessagePosté: 16 Nov 2019 18:21 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 138
Localisation: Loiret (45)
Salut à tous,

Relais double changé par un neuf, mais ça n'a rien donné.

Deux choses que j'ai détectées et qui me paraissent bizarres :

- contact mis, aucun 12v n'arrive au débitmètre (et donc quand j'appuie sur le volet à l'intérieur, la pompe à essence ne se déclenche pas).
- J'ai 2 masses sur le relais double : 1 borne 85 côté faisceau injection (ça c'est normal) et 1 borne 86a qui, d'après un schéma (pas Lancia) devrait être alimenté en 12v.

Si quelqu'un a une idée... mais bon j'ai pas l'impression que ça inspire grand monde cette panne !!


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MessagePosté: 17 Nov 2019 14:02 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 138
Localisation: Loiret (45)
:sm (2) :sm (2) :sm (2)

Elle tourne !!!

Bordel... Je pensais pourtant avoir tout tester.... Et je m'aperçois ce matin que je n'ai pas de 12v après contact à la borne 86c du relais double... borne qui alimente les injecteurs et le débitmètre...

Je piste le fil.... Jusque sous le TDB.... et que je tombe sur un domino dont le fil est déconnecté...

C'est le faisceau de l'alarme posée en 1988... qui coupe l'alimentation du relais double...

Y'a plus qu'à tout remonter correctement.


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MessagePosté: 17 Nov 2019 15:16 
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ICCiste Savant
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Inscription: 25 Avr 2005 21:38
Messages: 4653
Ah ..... :lol: Lancia et les dominos d’électricité domestique :mrgreen: on en a tous trouvé au moins un :sm (4)
Bravo pour ton abnégation j’imagine que ta joie est à son paroxysme :D jusqu’à la prochaine panne du type :evil:
On doit être maso :oops:
Profite bien de ton auto .

_________________
Je ne ferme déjà pas ma gueule quand j’ai tort , alors imagine quand j’ai raison :)


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MessagePosté: 18 Nov 2019 8:54 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9145
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Comme le dit Alexis, félicitation pour la recherche / réparation !
Rien ne vaut un bel étamage protégé par une gaine thermo ...

_________________
Vespa PK50XL 1987
A112E 1977 / A112 Abarth 70HP 1977 / A112 Elite 1980
Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport Zagato 1.3 / 1.3s, Montecarlo S2 Spider


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MessagePosté: 18 Nov 2019 13:37 
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Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2433
Localisation: Paris
Si ca inspire mais il faut pouvoir te donner des pistes, de pourquoi les injecteurs n'étaient pas alimentés, je devais ce WE regarder le schéma des 2000 IE mais j'ai oublié :oops:
Bon tu as tout vérifié en toute logique, bravo !

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), Toujours distri à prévoir - n'aime pas l'hiver et la ville
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) CT échoué un étrier arrière hs changement en février
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), moteur tourné à la main, sortie de grange qui se rapproche
VW Taro pick up 4x4 (hi-lux), 400 000 kms, plus de CT, dors dans un champs for ever je pense
307 CC 2l boite auto : confortable comparée aux autres, ya même un cruise control, le 21ème siècle pour moi
Envie du moment : prochaine visite une Fulvia, qui n'a pas roulé depuis longtemps.


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MessagePosté: 18 Nov 2019 17:08 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 138
Localisation: Loiret (45)
René a écrit:
Si ca inspire mais il faut pouvoir te donner des pistes, de pourquoi les injecteurs n'étaient pas alimentés, je devais ce WE regarder le schéma des 2000 IE mais j'ai oublié :oops:
Bon tu as tout vérifié en toute logique, bravo !


Ah mais c'était pas un reproche !! ;-) Ce genre de panne ne facilite pas la proposition de pistes à suivre !


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MessagePosté: 19 Nov 2019 17:12 
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Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2433
Localisation: Paris
Le reproche je me le fais à moi même c'est de plus penser à des sujets de boulot qu'à nos lancia :lol:
Mais c'est vrai qu'une bonne démarche logique avec en tête un plan électrique (de la bonne version) permet de progresser par élimination et test.
il y a 15 jours je reparais la vieille Twingo de ma mère et la sonde de pression d'huile allume le témoin de température moteur au tableau de bord, :sm (1) . Logique trompeuse quand quelqu'un a modifié le câblage original

_________________
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Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), moteur tourné à la main, sortie de grange qui se rapproche
VW Taro pick up 4x4 (hi-lux), 400 000 kms, plus de CT, dors dans un champs for ever je pense
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MessagePosté: 27 Nov 2019 12:18 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 326
Bravo à toi !

je suis content que tu aies trouvé cette panne et que tu nous fasses partager le résultat.

_________________
Peu importe le chemin, seule compte la manière.


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