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MessagePosté: 14 Sep 2009 10:54 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 02 Avr 2009 22:19
Messages: 125
Bonjour à tous,

Sur ma Beta coupe 2000 i.e de 1984 j'ai malheureusement une 2e qui gratte! Je m'explique.

Lorsque je rétrograde de la 3e à la 2e ca fait ce bruit bien connu et désagréable : Kkkkrrrrrr!
Pour passer la vitesse sans problème, je dois vraiment ralentir afin de baisser dans les tours. Là pas de souci, par contre ce n'est pas très cool si on veut adopter une conduite un peu plus "sportive" sur route de montagne...

Est-ce que qqun à une idée du problème?
Je veux dire, est-ce un problème qu'en peut résoudre en réglant la boite? En changeant un pièce dans la boite?
Est-ce un problème connu?
Est-ce normal sur ce genre de model? Exit la conduite "sportive"?
Est-ce... est-ce...?

En tout cas ce n'est pas agréable donc s'il y a moyen de faire quelque chose je vous remercie d'avance.


Dernière édition par Bodwear le 10 Jan 2011 14:34, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Sep 2009 13:03 
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Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
A froid sur certaine Beta, la seconde est impassable de 1ère à 2nd et de 3ème à 2nd.

A chaud pas de problème, et a froid il faut la passer avec douceur, sinon on force et on fini par abimer le synchro de seconde. Il faut decomposer le mouvement et forcer le levier de vitesse en le tirant beaucoup sur la gauche.

A verifier les bagues de la commande de boite.

Si c'est le cas il se peut que ton synchro de seconde soit mort, car à chaud pas de problème, mais encore une fois, à froid c'est normal, il m'arrive des fois quand il fait très froid de faire 1ère, 3ème.

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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
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Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


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MessagePosté: 14 Sep 2009 13:28 
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Président ICC
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Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Tout est dit... regarde le réglage de ta commande de boîte ou le synchro de 2nde qui est fatigué...

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MessagePosté: 14 Sep 2009 14:42 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 02 Avr 2009 22:19
Messages: 125
Merci pour vos réponses! Je sais maintenant à quoi m'attendre.


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MessagePosté: 15 Sep 2009 8:48 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 02 Avr 2009 22:19
Messages: 125
Bon et bien... petite question: quand vous dites "à chaud" c'est lorsque la voiture à roulé pendant un moment. Je veux dire, pas besoin d'avoir passé 36 mille fois les vitesses? Hier soir j'ai fait 100km d'autoroute et à l'arrivée rien n'a faire, la vitesse passe toujours très mal. Elle passe sans bruit en dessous de disons... 1500tours :(

La voiture ayant appartenu à une vieille dame, elle aura eu le temps sur 140'000km de trucider la 2nd.

Dans ce cas il me reste donc à voir s'il est possible de régler la commande de boite ou changer le synchro de 2nd.
"Changer le synchro de 2nd" ca veut dire quoi en gros? C'est un gros boulot? Possible? La pièce coûte cher/trouvable?
En changeant ce synchro bidule après j'aurais une 2nd toute fraiche? 8)


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MessagePosté: 16 Sep 2009 17:45 
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Bébé ICCiste

Inscription: 24 Juin 2009 19:45
Messages: 64
Bonjour,

Mêmes symptômes sur la mienne et je ne pense pas qu'un réglage de la tringlerie règle le problème... cela peut améliorer légèrement le passage de la 2e, mais c'est tout.
Pour moi, c'est effectivment le synchro de 2e qui est fatigué. Pour le remplacer, il faut sortir et ouvrir la boite de vitesse, c'est quand même un peu de boulot et il faut être assez bricoleur. Pour l'avoir déjà fait sur une Alfa GTV, ce n'est pas vraiment simple au premier abord, mais une fois qu'on l'a fait, ça ne semble pas trop compliqué... à faire avec qq qui s'y connait ou un bon tuto et la RTA.
Une fois la boite sortie, pourquoi ne pas en profiter pour changer l'embrayage aussi...

Quant à la disponibilité des pièces, je ne sais pas du tout...

Tiens nous au courant de ce que tu comptes faire.


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MessagePosté: 16 Sep 2009 17:55 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 02 Avr 2009 22:19
Messages: 125
Merci pour la réponse.

Le changement de ce synchro et, pourquoi pas, de l'embrayage déprendra principalement du prix et de la disponibilité des pièces.

Je vais me renseigner...


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MessagePosté: 17 Sep 2009 10:10 
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Adhérent ICC
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Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Bodwear a écrit:

La voiture ayant appartenu à une vieille dame, elle aura eu le temps sur 140'000km de trucider la 2nd.



Dans ce cas là, oui la synchro de seconde est morte, il faut 15 kilomètres ou 20 minutes pour que l'huile de boite soit bien chaude pour que le problème disparaisse, bien qu'avec le temps il faut quand même decomposer "un peu" le mouvement sur une boite agée et non refaite.

Ma Beta était avant avec ma mère, neuve, quand elle sortait du jardin, j'entendais toujours crrrac, la seconde qui passait à froid en force...
Pourtant ma mère conduit bien et a l'oreille mécanique.

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MessagePosté: 18 Sep 2009 8:58 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
bonjour,
à tester quand meme avant les grands travaux : sur la beta de mon fils meme probleme sur la 2e, aprés mise à niveau plus de probleme et la beta roule toujours avec la meme boite, depuis 15 ans (au passage cette hpe etait en vente et ,finalement il l'a pretée à un ami dont il a fait un fan!!)
jphi

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blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


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MessagePosté: 20 Sep 2009 12:57 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 02 Avr 2009 22:19
Messages: 125
Salut!

Qu'entends-tu par "mise à niveau"?


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