Voici sans aucun doute une de mes Lancia préférées !
La Lancia Aurelia B20 !
Moteur
V6 à 60° en alliage léger, arbre à cames central, soupapes en tête, 2451 cm3, 78 x 85,5 mm, 118 ch à 5300 tr/mn. Taux de compression : 8 à 1. Couple : 18,5 mkg entre 2000 et 3000 tr/mn.
Environ 125 ch avec préparation Nardi.
Un carburateur Weber double corps 40 DCZ 5
Transmission
Embrayage monodisque à sec accolé à la boîte-pont
Boîte de vitesses à 4 rapports accolée au pont arrière (première non synchronisée)
Suspensions
Avant : roues indépendantes, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques
Arrière : essieu rigide type de Dion, bielle de guidage transversale et ressorts à lames semi-elliptiques.
Structure
Monocoque autoportante
Freins
4 tambours, accolés au pont à l’arrière. Empattement : 2,66 m
Voies AV/AR : 1,28 m/1,30 m
Dimensions
Longueur : 4,37 m
Largeur : 1,55 m
Hauteur : 1,36 m
Roues : 15 pouces
Pneumatiques : 165 x 400
Poids : 1150 kg
Performances
Vitesse maximum : 185 km/h
Consommation
13 litres/100 km
Cote
De l'ordre de 38000 €
Ma Delta, une Thesis et cette Aurelia dans mon garage..... le pied ! :sm12: