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MessagePosté: 10 Juil 2009 11:11 
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Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
jphi a écrit:
pour les poulies d'AAC je n'ai pas souvenir de difficulté particuliere, pour la poulie de vilo, ,il faut s'assurer du sens de vissage, bloquer le volant moteur par la fenetre du carter d'embrayage ,ou utiliser une clé à choc
jphi


Bon on verra alors! en tout cas merci


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MessagePosté: 10 Jan 2011 11:17 
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Inscription: 02 Avr 2009 22:19
Messages: 125
Je viens finalement (avec un an de retard) de faire le service distribution avec un ami. Quel boulot!!! Mais ça s'est passé tout en douceur :D

Encore un grand merci pour vos conseils.


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MessagePosté: 22 Jan 2018 20:35 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
Je déterre ce topic que je trouve intéressant car il rassemble plein d'infos sur le changement de distribution.

Je voudrais en demander une supplémentaire :

Sur la mienne, c'est gras au niveau des joints de boitiers d'arbre à cames sur culasse (aussi au niveau des joints spi dont on parle plus haut).

Il y a 7 ou 8 goujons par boitier il me semble. C'est compliqué à changer ? Y'a-t-il des précautions à prendre ? (je pense aux guides de soupapes notamment, aux joints...)

Pour coller au sujet du topic, c'est un truc à faire en préventif ou pas ? (point faible du moulin ou non).

Merci !


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MessagePosté: 25 Jan 2018 22:39 
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Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
A faire
Niveau difficulté 3/5
Il y a 8 boulons m8 a desserrer
Pas de soucis sur les joints de soupapes car ils resterons en place
Faire attention, lors du remontage de bien alignés les poulies
Et n’es pas mélanger les poulies aussi

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Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 28 Jan 2018 11:32 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 13 Jan 2010 16:09
Messages: 149
Localisation: Loiret (45)
OK, merci pour ces précisions.

Quand tu parles de l'alignement des poulies, il y a un risque d'inversion de pièces au remontage (en dehors de l'inversion admission/échappement) ? (rondelles, poulies retournées...)

Toutes façons, comme pour le jeu aux soupapes, je pense le faire faire, par manque de temps... et la peur de faire une fausse manip' lors du remontage (ça me tend dès que j'envisage de toucher à la distri).

En parlant de jeu aux soupapes, une fois le joint de boitier sur culasse changé, est-ce que le jeu est à revérifier ? (épaisseur du joint neuf).


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MessagePosté: 29 Jan 2018 22:26 
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Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Oui
C’est surtout aligner tes poulies
Mais aussi ne pas les inversés au remontage
Appelle moi si tu veux pour plus de détails

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MessagePosté: 28 Fév 2018 16:00 
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Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
Salut à tous,

Nouveau déterrage : suite à mon incident avec mon allumeur qui a tapé le carter de distri, je vais par précaution changer la courroie. Sur ce topic et d'autres, j'ai trouvé tous les renseignements voulus, mais pas les éléments spécifiques aux 1300.
Pouvez-vous me confirmer que la courroie est en 144 dents, et que c'est OK si je commande ça (je change la courroie d'accessoire qui doit bien avoir 15-20 ans mais a priori j'ai pas de fuite aux joints spi) :

- Courroie distri réf. Lancia 4182425 http://www.mister-auto.com/courroie-de- ... CT651.html
- Galet complet SKF VKM 12004 http://www.mister-auto.com/galet-tendeu ... 12004.html
- Courroie accessoires réf. Lancia 82068038 http://www.mister-auto.com/courroie-alt ... X1100.html

Merci !

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Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


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MessagePosté: 28 Fév 2018 21:51 
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Inscription: 09 Juin 2003 18:25
Messages: 3519
Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Pour 1300, je crois que c’est bon
144 dents ..et galets SKF VKM12004

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MessagePosté: 01 Mar 2018 1:24 
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Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
Merci Laurent, je lance la commande alors.

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MessagePosté: 11 Avr 2018 15:47 
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Messages: 191
Petit up : j'ai enfin pu remplacer l'allumeur ce week-end, que j'ai pu recaler sans trop de difficulté (il faudra que j'affine à la strobo, mais ça tourne rond avec un bon ralenti).

Maintenant, il faudrait que je m'attaque à la distri le week end qui vient, vu que je veux éviter de trop rouler avec sans avoir remplacé la courroie qui a du être un peu endommagée par sa rencontre avec la platine de la capsule de dépression de l'allumeur.

Histoire de ne pas perdre trop de temps et d'éviter des grosses boulettes, j'ai bien noté qu'il fallait prendre autant de repères que possible sur la courroie et les 4 axes (AACs, vilebrequin et accessoires), mais ma question porte plutôt sur la partie desserrage/resserrage du galet, la RTA étant un peu confuse. Pour info, je ne vais pas changer le roulement, je n'en ai pas trouvé, et c'est un remplacement un peu anticipé, le kit distri avait été fait il y a 15000 km (mais 7 ans).

Sur l'illustration ci-dessous, qu'est-ce que je dois desserrer une fois mes repères faits, faut-il ensuite remettre tout de suite la nouvelle courroie, puis remettre le galet en tension ? Il s'agit bien des écrous notés 4 et 5 que je dois desserrer, puis échanger les courroies, vérifier le calage et la tension en faisant quelques tours à la main, puis resserrer les 4 et 5 ?

Merci d'avance pour vos lumières !


Fichiers joints:
Capturedistri1.png
Capturedistri1.png [ 99.9 Kio | Vu 941 fois ]

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