ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 16:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Juil 2009 7:30 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
bonjour,
les 2 autres courroies sont celles de l'alternateur-pompe à eau et celle de la pompe de direction assistée, visibles hors du carter de courroie distri et qu'il faut demonter pour changer la distri: elles peuvent se trouver avec modele dans les magasins connus, ce sont des courroies trapezoidales
les joints "spi" sont des joints à levres avec un ressort circulaire pour empecher les fuites sur un arbre tournant, en l'occurrence les arbres à cames; le nom en allemand est "Simmeringen" et arbre à came "nokenwelle"
dans le doute ,pour commander à emporio il faut joindre un scan de culasse et montrer les elements recherchés; je crois qu'on peut parler anglais aussi.
le moment venu si tu pense changer tout ça remets toi en ligne car si ce n'est pas trés dur, il y a quand meme quelques astuces à connaitre quand on l'a jamais fait, regardes par recherche les differents posts ayant traité ce travail
jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Juil 2009 9:59 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 02 Avr 2009 22:19
Messages: 125
Merci pour ta réponses pleines d'informations très utiles!

Comme je suis à Berlin pour deux semaines j'ai profité de tel au mec d'emporio (très sympa). Je vais prendre ces pièces directement ici comme cela j'évite des frais de port inutiles.
Apparemment en lui disant que j'ai une coupé 2000ie de 1984 c'était suffisant comme information pour être sûr d'avoir les bonnes pièces...

A ce que j'ai compris, comme la pompe à eau n'est pas entrainée par la courroie de distribution il n'est pas indispensable de la changer lorsque je change la courroie. Donc je vais prendre ces pièces:
- Courroie de distribution
- Courroie de pompe à eau
- Courroie de direction assistée
- Joints spie
- Galets tendeurs

C'est suffisant pour un bon service courroie?


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Juil 2009 10:13 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
c'est tout bon ,
cependant je profiterais à ta place de prendre aussi, en reserve pompe à eau et joints spie de vilo ,pas trés cher et utile ,si tu as des doutes une fois demontés et de ttes façons pour plus tard.
Par ailleurs il y a une autre piece qui parait-il commence à manquer et dont le prix est très avantageux chez lui (du simple au double facile): le maitre cylindre; essaye aussi ,à tout hasard de proposer le paiment en liquide(behman faisait 20% )
jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Juil 2009 11:15 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Pour changer les joints spi, c'est un gros boulot?


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Juil 2009 11:29 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
delicat, mais pas trop dur: piquer la coque metalique avc un tournevis pointu et arracher l'ancien ; pour mettre le neuf le plus dur c'est de le mettre dans l'axe en l'enfonçant avec un tube ou douille de meme diametre
jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Juil 2009 11:54 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1203
Il faut donc sortir les poulies?
C'est facile?


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Juil 2009 19:43 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 02 Avr 2009 22:19
Messages: 125
Hey Jphi! Merci encore pour tes réponses, sans toi je serais vraiment à la rue... :wink:

Donc je vais aussi prendre la "Simmerring Nockenwelle/Hilfswelle"

Pour ce qui est des joins spie "de vilo", je ne suis pas sûr, c'est "Simmerring Kurbelwelle hinten/vorn" ou "Simmerring Hauptwelle" ou "Simmerring Gelenkwelle recht/link"?

Et pour ce qui est du "maître cylindre"... pas trouvé un truc traduit en Allemand qui ressemble à cela sur le site.

Merci encore, et oui biensûr, au moment de faire le boulot je compte bien m'appuyer sur l'aide du forum.


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juil 2009 6:36 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
pour t'aider( et bien d'autres!!)

http://www.afrauto.com/modules/newbb/vi ... 95&forum=3

sinon , la bonne solution c'est d'envoyer un scan en reperant la piece recherchée

jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Juil 2009 6:41 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
pour les poulies d'AAC je n'ai pas souvenir de difficulté particuliere, pour la poulie de vilo, ,il faut s'assurer du sens de vissage, bloquer le volant moteur par la fenetre du carter d'embrayage ,ou utiliser une clé à choc
jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juil 2009 10:30 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 02 Avr 2009 22:19
Messages: 125
Merci pour la page de traduction!
En effet, très utile, les joins de vilo c'est bien les "Simmerring Kurbelwelle hinten/vorn" et le maître cylindre c'est "Hauptbremszylinder".
J'embarque tout ça :D


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com