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MessagePosté: 11 Avr 2018 23:30 
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Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Tu prends tes repères
Tu desserre 4 et 5
Tu desenclenches le ressort de galet
Tu remontes ta courroie
Pense à ton décalage de 34 degrés de poulie auxiliaire
Tu replace le ressort
Tu serres 4 et 5
Tu fais faire 2-3 tours à la main ( avec un cliquet Et une douille sur l’écrou de vilo)

Tu vérifie ton calage et tes repères
Si ça bloque, recommences depuis le calage des repères

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Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce (1966)
Lancia Delta HF Intégrale 16S (1989): neuve show room
Lancia Béta Coupé 2.0l VX Rouge (1984)
Lancia Beta Coupé 2.0l VX bleue (1983)
Lancia Beta Coupé 1600 turini (1984)
Lancia Beta Coupé 1600 (1982) ex- pirate team
Lancia Beta HPE 1600 (1976): donneuse d'organes rares
Fiat 850 Coupé Sport (1969)
R5 gt turbo prépa piste 180 ch

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"Ca ne sert a rien d'avoir plein de chevaux sous le capot
si c'est un âne qui les dirige !!!!"


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MessagePosté: 13 Avr 2018 9:42 
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Merci beaucoup Lorenzo, c'est beaucoup plus clair comme ça. Comme je ne voudrais pas trop galérer, pourrais-tu me préciser deux petits points :

Tu désenclenches le ressort de galet / Tu replaces le ressort => C'est bien le ressort noté 2 dans la RTA ? Concrètement je fais quoi pour le désenclencher (et inversement pour le remettre) ?

Pense à ton décalage de 34 degrés de poulie auxiliaire => Ca ne fait pas partie des repères que je suis censé avoir pris auparavant ? Ou alors elle bouge ?

Ah oui, et autre question plus pratique : niveau accessibilité le mieux c'est de procéder par le dessus du capot moteur non ? De toutes façon je serais dans un atelier avec un pont si besoin.


Merci infiniment pour cette aide, ça fait un peu partie des "gros" chantiers pour un novice, mais je veux faire par moi-même et ça coûte un pont en garage...

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Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


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MessagePosté: 13 Avr 2018 23:23 
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Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Oui, tu le fais sauter avec un tour vis
Tu le remet avec une pince

Pour les 34 degré de poulie auxiliaire , tu as du avoir pris un repère dessus ça .
Si elle a bougé, sur cette poulie, le repère marqué petit trou, doit être aligné avec l’ecrou du support galet
repère 4

Le tout se fait par le capot

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MessagePosté: 16 Avr 2018 10:35 
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Merci encore pour ton aide, ça m'a pris un peu de temps, mais je suis parvenu à bien remettre la courroie en position et tout est bien calé (d'ailleurs il faut bien le coup de main pour tirer la courroie depuis le haut afin qu'elle se plaque bien contre la poulie de vilebrequin, et comme on ne voit rien à cause du support de courroie d'accessoire, c'est pas évident).

Ceci dit, maintenant que le plus gros est fait, je suis bloqué à une étape idiote : impossible de remettre le ressort de tendeur dans son oreille. J'ai d'abord revissé l'écrou du galet, et essayé avec plusieurs pinces et outils de remettre le ressort (avec son écrou desserré) mais rien à faire. Est-ce qu'il faut simplement que je fasse appel à un type costaud (un ami a essayé de me filer un coup de main mais on n'y est pas parvenu), ou il faut une pince spéciale, ou il y a une technique ?

Merci d'avance, j'ai hâte de venir enfin à bout de ma première distri.

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MessagePosté: 16 Avr 2018 21:10 
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Localisation: souvent partout, rarement nulle part!!!!! (Oise 60)
Une pince normale
Et 3 g de puissance intersidérale
Et 6kg de patience

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MessagePosté: 17 Avr 2018 8:45 
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Haha, c'est bien ce que je craignais. Bon, je vais essayer de retrouver un petit bracelet de force années 80...

Merci encore en tout cas !

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MessagePosté: 18 Avr 2018 10:24 
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Ca y est, grâce à tes bons conseils Lorenzo, elle a redémarré hier soir après une belle lutte avec le ressort (on s'y est mis à deux) et avec cette saloperie de vis centrale du carter de courroie...

Bon, redémarrage nickel, elle tourne rond, même si je dois rerégler le carbu (le ralenti est beaucoup trop haut).

Deux petites questions:

- Quand j'accélère franchement, j'ai une odeur, que je suis pas sûr d'identifier, je dirais de l'essence mal brûlée, ça peut être lié à un mauvais réglage du carbu (trop riche) ?
- Si j'avais du avoir l'arbre secondaire endommagé par ma panne (quand l'axe de l'allumeur s'est bloqué), je m'en rendrais compte tout de suite ou ça peut arriver plus tard ?

Merci encore, je peux au moins affronter les suppressions de train sereinement !

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MessagePosté: 19 Avr 2018 22:51 
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Oui tu doit un bon réglage carbu à faire
Cette odeur se situe à l’échappement ou côté moteurs ?

Pour l’arbre auxiliaire , oui tu aurais un bruit dés le début
Maintenant pour tordre ça, faut y aller

S’il te reste un bracelet de force, garde le et trouve toi un bracelet de patience aussi
Bon courage

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MessagePosté: 23 Avr 2018 13:19 
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Oui, mais ce n'était pas que de la patience, puisque je n'y serais jamais arrivé seul pour remettre le ressort...

Sinon, pour le réglage carbu, je pense qu'un simple réglage de la vis de butée devrait aller (mon ralenti accéléré est trop haut et le ralenti normal aussi du coup), parce que j'ai fait 600 bornes ce week end (routes secondaires à allure soutenue et sans du tout chercher la conduite économe), pour une moyenne de 7,7 l/100km, je n'avais jamais consommé aussi peu !

En tout cas merci encore pour ces précieux coups de main.

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MessagePosté: 23 Avr 2018 22:18 
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C’est cool
À très vite

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