ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Juin 2018 13:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mai 2009 15:33 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 02 Avr 2009 22:19
Messages: 125
Bonjour à tous.

Est-ce que qqun pourrait me donner les références de la courroie de distribution d'une 2000ie de 1984?

Un numéro ou alors le nombre de dents et largeur serait parfait.

Quelqu'un sait combien coute la courroie? Juste la pièce, pas la main d'oeuvre pour la changer.

Merci d'avance et bonne journée.


Dernière édition par Bodwear le 10 Jan 2011 14:36, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mai 2009 7:46 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1525
Localisation: 13
va voir là

http://www.lancia-ricambi.de/kataloge/lancia_beta.html

B10037 Zahnriemen 2,0l 16,00


jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2009 2:29 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 02 Avr 2009 22:19
Messages: 125
En Allemagne? Vous vous fournissez tous à travers ce site?

Merci pour le plan :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2009 11:21 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1196
Y'a oscaro.com aussi et behmann

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2351

A voir si ils l'ont en stock!

_________________
Lancia Beta coupé 1978, Peugeot 205 Cti 1990, MG Midget RWA 1973, Audi TT 1999, Radior 125 1949, Motoguzzi V7 2009, Peugeot 101S 1967, Solex 3800 1966, Seat Arosa. Ex: Lancia delta intégrale 8v, Fiat Tipo 1,4, Fiat Brava TD100, Vw Golf GTI cab, Triumph T100P 1972


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Juin 2009 20:31 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 28 Mar 2008 17:22
Messages: 268
Localisation: Le MANS
Pour mon coupé je l'ai prise chez Lancia.
Ref:0004201739 Prix en 08/2007 34.30€ Ht

_________________
Béta coupé 2000 IE 1983 (vendue)
Porsche 924 1976 en cours
Vespacar 50


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Juil 2009 12:15 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 02 Avr 2009 22:19
Messages: 125
Merci pour vos réponses.

Autres question: Est-ce que qqun du forum (un mécano de préférence) sait me dire quelles sont toutes les pièces à changer lorsque l'on fait le service de la courroie de distribution?

Sur une 2000ie de 1984 avec direction assistée

- Courroie de distribution
- Autre courroie?
- Pompe à eau?
...


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Juil 2009 12:52 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006 12:18
Messages: 1196
En plus, il faut changer le galet tendeur, J'ai changé deux fois la courroie mais qu'une fois le roulement du galet tendeur (vu que je ne roule pas beaucoup), j'ai acheté un roulement SKF car je me mefie des roulements fourni avec les galets!!!!
La pompe à eau n'est pas entrainée par la courroie de distribution (tant mieux)
Comme tu demontes le tout, autant changer les 2 autres courroies (pas très chere) si elles sont usées et controler la pompe à eau mais sinon c'est une operation que tu pourras faire plus tard car c'est independant de la distrib
mais je ne suis pas meccano...

_________________
Lancia Beta coupé 1978, Peugeot 205 Cti 1990, MG Midget RWA 1973, Audi TT 1999, Radior 125 1949, Motoguzzi V7 2009, Peugeot 101S 1967, Solex 3800 1966, Seat Arosa. Ex: Lancia delta intégrale 8v, Fiat Tipo 1,4, Fiat Brava TD100, Vw Golf GTI cab, Triumph T100P 1972


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Juil 2009 22:01 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 28 Mar 2008 17:22
Messages: 268
Localisation: Le MANS
bonsoir,

Sur mon coupé 2000 IE j'avais changé toutes les courroies et j'en avais profité pour changer les joints spie (arbres a cames,vilebrequin...) a part ça c'est tout.

A+

_________________
Béta coupé 2000 IE 1983 (vendue)
Porsche 924 1976 en cours
Vespacar 50


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Juil 2009 7:03 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 18 Mai 2008 15:44
Messages: 221
Localisation: Nord-Isère
Il est en effet interessant de changer les joints spie surtout ceux au niveau des arbres a cames, car l'huile qui s'échappe par là arrose la courroie...Il est interressant de voir comment des joints spie qui durcissent attaquent les arbres a came, les joint spie des dernières génération du double arbre Fiat/Lancia sont plus performant.

Eric


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Juil 2009 23:27 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 02 Avr 2009 22:19
Messages: 125
- Quelles sont les 2 autres courroies à changer?? Sont elles en rapport avec la courroie de distribution?
- Qu'est-ce que les joints spie?

Sur le site "Emporio Ricambi" qqun sait me dire les noms en allemand des 2 autres courroies et des joints spie?

Merci et bonne journée.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com