barchetta087 a écrit:
Bonjour
Je roule depuis 4 ans en Nokian 175/80/14 sur ma HF, c'est à dire la monte d'origine, mais en pneus contacts.
Pas de problèmes et ça tient très bien le pavé, même sur le circuit de glace de Lans en Vercors ou l'Alpes d'Huez.
Normalement, pour avoir une meilleure traction, il est plutôt conseillé de monter étroit en pneus neiges, donc l'idéal est plutôt de s'orienter vers la monte d'origine en hauteur de flancs 80.
D'ailleurs, en règle général, je m'attache à conserver la monte d'origine sur toutes mes autos et je refuse de monter plus bas et plus large.
Mes voitures glissent un peu plus, mais restent très saines et le comportement est de toute manière meilleure qu'à l'origine puisque la qualité des pneus est bien meilleure. ça a aussi l'avantage de ne pas solliciter outre mesure les organes mécaniques comme roulements de roue ou direction.
bonjour
en fait la monte de pneus hiver est partagée entre 2 objectifs contradictoires:
effectivement monter des pneus etroits sur la glace ,pour augmenter la pression au sol
et monter des pneus larges pour rouler dans la neige molle
par contre, vu le prix des pneus, je m'interesse aux retours sur les marques premiers prix: efficacité ,bruit, durée etc,y compris sur grosses voitures
jphi