ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 7:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 02 Nov 2009 8:48 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

Je roule depuis 4 ans en Nokian 175/80/14 sur ma HF, c'est à dire la monte d'origine, mais en pneus contacts.
Pas de problèmes et ça tient très bien le pavé, même sur le circuit de glace de Lans en Vercors ou l'Alpes d'Huez.

Normalement, pour avoir une meilleure traction, il est plutôt conseillé de monter étroit en pneus neiges, donc l'idéal est plutôt de s'orienter vers la monte d'origine en hauteur de flancs 80.

D'ailleurs, en règle général, je m'attache à conserver la monte d'origine sur toutes mes autos et je refuse de monter plus bas et plus large.
Mes voitures glissent un peu plus, mais restent très saines et le comportement est de toute manière meilleure qu'à l'origine puisque la qualité des pneus est bien meilleure. ça a aussi l'avantage de ne pas solliciter outre mesure les organes mécaniques comme roulements de roue ou direction.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Nov 2009 9:32 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Merci, en fait j'ai des jantes de 4.5 pouces, donc je dois monter des pneus en 165/80 x 14.

Je cherchais juste des retour sur des marques de pneus neige efficaces.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Nov 2009 16:47 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
barchetta087 a écrit:
Bonjour

Je roule depuis 4 ans en Nokian 175/80/14 sur ma HF, c'est à dire la monte d'origine, mais en pneus contacts.
Pas de problèmes et ça tient très bien le pavé, même sur le circuit de glace de Lans en Vercors ou l'Alpes d'Huez.

Normalement, pour avoir une meilleure traction, il est plutôt conseillé de monter étroit en pneus neiges, donc l'idéal est plutôt de s'orienter vers la monte d'origine en hauteur de flancs 80.

D'ailleurs, en règle général, je m'attache à conserver la monte d'origine sur toutes mes autos et je refuse de monter plus bas et plus large.
Mes voitures glissent un peu plus, mais restent très saines et le comportement est de toute manière meilleure qu'à l'origine puisque la qualité des pneus est bien meilleure. ça a aussi l'avantage de ne pas solliciter outre mesure les organes mécaniques comme roulements de roue ou direction.



bonjour
en fait la monte de pneus hiver est partagée entre 2 objectifs contradictoires:
effectivement monter des pneus etroits sur la glace ,pour augmenter la pression au sol
et monter des pneus larges pour rouler dans la neige molle
par contre, vu le prix des pneus, je m'interesse aux retours sur les marques premiers prix: efficacité ,bruit, durée etc,y compris sur grosses voitures
jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Juin 2017 13:33 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Oct 2016 12:38
Messages: 10
Localisation: Paris
JMP72 a écrit:

J'en arrive à la conclusion :
- si je garde mes jantes tôle, je peux remettre la taille d'origine en 165/80 14 (normal :wink: , même si cela semble un peu étroit au vu du tableau indiqué dans mon dernier lien), voire en théorie du 185/70 14,
- si je mets des jantes alu en 6 x 14, je dois mettre du 185/70 14 et là tout va bien...

... sauf que j'ai des doutes, puisque que Fulvia72 hésitait même à mettre des 175/70 14 sur sa Fulvia.
Donc, en clair, du 185/70 14, est-ce que çà rentre sur une Fulvia Coupé 1.3 ?
Précision complémentaire : avec du 175/75 14, cela parait plus facile (?)


Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce topic car j'ai récupéré des Cromodora REPLICA en 6*14 que je souhaiterai monter sur ma fulvia 3 1,3s dans un souci de fiabilité (déjà plusieurs crevaisons avec les jantes tôles avec montage chambre à air).

Certains d'entre-vous ont-il déjà monté des 175/75 sur une 1,3s ? Montage conforme mais peu courant?
D'autres ont-ils déjà testé les 185/70 ? J'ai lu sur alma que cela pouvait provoquer des frottements sur les ailes de fufu?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences. J'ai hâte de monter mes cromodora, ne manque plus que les pneus mais je suis un peu perdu!


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juin 2017 8:09 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2009 8:25
Messages: 455
Localisation: Liège
Bonjour, j'ai monté des 185X65 en 14" continental avec une réplique de cromodora en 6X14" sur une Fulvia sport 2ème série. ( développement un poil plus court que l'origine!)
Pneus modernes, jantes modernes ( tubless), look et comportement routier ok.
A+


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com