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MessagePosté: 16 Avr 2009 6:35 
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Inscription: 27 Juil 2003 9:35
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Bonjour,
Je souhaiterais régler le problème de la centrale clignotante sur mon beta spider :sm (fold)
Après bien des tâtonnements je n’ai jamais réussi à corriger la fréquence trop rapide du clignotement qui s’emballe souvent sans raison, j’en conclus que la centrale est HS
J’ai gratté, poncé les cosses, refixer les attaches sur pare- choc pour un meilleur contact, vérifier les ampoules, rien n’y fait. :sm (47)
Je recherche donc une centrale clignotante en bon état si on peut encore en trouver, j’en doute !
- Ou le plan de montage si je veux la remplacer par celle trouvée dans le commerce qui sont à 3 sorties, 4 ou 5, laquelle prendre ?
- Est- ce que quelqu’un a dejà bidouillé sa centrale et comment, enfin tout ce qui pourrait être intéressant pour régler ce problème de clignotant.
Evidemment y’a une autre solution c’est aller chez l’électricien auto qui saura je suppose régler la question, mais j’aimerais le faire moi-même
Je vous remercie de vos réponses et des pistes à suivre………. :sm (44)
Jean


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MessagePosté: 16 Avr 2009 7:23 
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Inscription: 23 Fév 2006 12:18
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Bonjour Jean,

J'ai le même problème, j'ai donc changé la centrale et ça n'a rien changé!
Il faut que je m'en occupe aussi, je pense plutôt que c'est un problème de masse quelque pars...
J'avais gratté comme toi et ça a bien marché 15 jours...

_________________
Lancia Beta coupé 1978, Peugeot 205 Cti 1990, MG Midget RWA 1973, Audi TT 1999, Radior 125 1949, Motoguzzi V7 2009, Peugeot 101S 1967, Solex 3800 1966, Seat Arosa. Ex: Lancia delta intégrale 8v, Fiat Tipo 1,4, Fiat Brava TD100, Vw Golf GTI cab, Triumph T100P 1972


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MessagePosté: 16 Avr 2009 8:29 
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Bonjour, j'ai le même souci : (et pas que moi je pense :) )
il apparaît souvent qu'en nettoyant les tresses de masses derrière les phares ca marche...quelques jours.
idem sur celles derrière, sur les blocs ampoules, les ampoules elles-mêmes (souvent un peu corrodées)...mais jamais trouvé un moyen définitif de régler ce souci.
D'ailleurs il me semble que plusieurs autres personnes avaient changé aussi la Centrale Clignotante, en vain.

Peut-être est ce d'autres connectiques ? J'avais envoyé dans le comodo lui même du nettoyant contact et ca avait bien marché....quelques jours aussi mais qui sait ?? Peut être en approfondissant dans le coin...

_________________
Lancia Beta Coupé 1300 :
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Fiat Tipo 1.6 ie :
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MessagePosté: 16 Avr 2009 8:33 
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Inscription: 16 Aoû 2008 18:43
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Localisation: Sarthe
Effectivement, le problème a déjà été évoqué ici : viewtopic.php?f=37&t=20904&hilit=fr%C3%A9quence
et semble rester sans réponse miracle :| ...


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MessagePosté: 17 Avr 2009 7:15 
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Localisation: Charenton le pont 94220
JMP72 a écrit:
Effectivement, le problème a déjà été évoqué ici : viewtopic.php?f=37&t=20904&hilit=fr%C3%A9quence
et semble rester sans réponse miracle :| ...


Bonjour,
j'avais participé à la discussion, exact,.........mais je pensais que peut-être depuis certains auraient trouvé une réponse à ce problème récurent.
Est-ce que doubler tout simplement l'installation avec câble et centrale neuve actuelle ne pourrait résoudre la question ? Est-ce qu'un lanciste l'a tenté ?
A bientôt.
jean


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MessagePosté: 24 Mai 2009 20:03 
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Inscription: 23 Fév 2006 12:18
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J'ai reessayé mes clignos après 7 mois d'inutilisation et ça clignotait tellement rapidement que les ampoules ne s'allumaient même pas!
J'ai démonté le commodo pour gratter les contacts, j'ai aussi mis du nettoyant contact , j'ai fais de même au niveau du relais, des prises, les ampoules et ça marche plutôt bien maintenant. Mais pour combien de temps...

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Lancia Beta coupé 1978, Peugeot 205 Cti 1990, MG Midget RWA 1973, Audi TT 1999, Radior 125 1949, Motoguzzi V7 2009, Peugeot 101S 1967, Solex 3800 1966, Seat Arosa. Ex: Lancia delta intégrale 8v, Fiat Tipo 1,4, Fiat Brava TD100, Vw Golf GTI cab, Triumph T100P 1972


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MessagePosté: 10 Déc 2009 18:18 
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Inscription: 27 Juil 2003 9:35
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Localisation: Charenton le pont 94220
Bonjour,

Je reviens sur la centrale clignotant, je n’arrive pas à me résoudre à avoir des clignos qui manque de régularité ou encore qui battent la chamade.
Je viens d’acheter une centrale clignotant et je voudrais donc la remplacer s’il le faut en doublant tout le câblage
J’ai lu ici tout ce que l’on disait sur cette centrale
1/ que nous sommes nombreux a avoir ce problème
2/ que certains préconisent de mettre un relais, comment et surtout à quel niveau, à la sortie du commodo, avant le commodo et le schéma qui permet de ne pas commettre d’erreurs
3/ que le warning serait à part si j’ai bien compris
4/j’ai retrouvé une réponse de JPHI mais le schéma n’est plus en ligne, j’aimerais bien qu’il le renvoie à nouveau, s’il le peut.
5/ je vous joins mon schéma qu’il faut sans aucun doute corriger et merci de m’aiguiller si vous le pouvez.
6/ peut-etre aussi que dans les conditions transfo+centrale clignotant+ampoule ; les conditions ne sont pas réunies pour que l’ampoule clignote et dans ce cas qu’est-ce qu’il manque ? peut-etre faut-il 2 ampoules et un commodo ?

jean

"bonsoir
premiere tache trouver cette centrale sur la voiture!
ensuite ,si pas de rechange disponible, a partir du shema electrique reperer les 3 fils(noir ,violet et blanc) correspondant aux clignot et les brancher sur un boitier standard et brancher les fils du frein a main,sur un deuxieme boitier (a 2 broches),en respectant les puissances du boitier d'origine
d'apres le shema c'est l'interupteur de detresse,qui gere le clignotement g ou droite ou les deux pour detresse
amicalement jphi



bonsoir
le but de la methode ci-dessus est de REMPLACER provisoirement le boitier d'origine (si introuvable )par 2 boitiers standards:1 pour clignos et detresse et 1 frein a main en se servant du shema ci-dessous

[img][img]http://img253.imageshack.us/img253/347/clignosbetaey5.th.jpg[/img][/img]

77:centrale(seuls les fils du cligno et detresse sont presents sur la centrale)
105:commodo
65(a coté de 69):interupteur detresse
cela ne devrait pas poser de pb majeur par essai /erreur,,faire attention au fil de masse(noir)
avec un petit tournevis d'electricien, on peut sortir les broches du connecteur ,sans rien casser pour pouvoir remonter a l'origine + tard;


jphi
Fichier(s) joint(s):
essai centrale clignotante 1.JPG
essai centrale clignotante 1.JPG [ 35.92 Kio | Vu 1693 fois ]


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MessagePosté: 11 Déc 2009 13:16 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1523
Localisation: 13
des elements de reponse:

http://www.vintagebus.com/wiring/defs.html

et

http://www.vintagebus.com/wiring/xref.html

des problèmes de scanner m'empêchent de poursuivre la production des schemas électriques

jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


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MessagePosté: 12 Déc 2009 16:06 
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Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 252
Localisation: Charenton le pont 94220
Bonjour,

merci pour les infos, je pense avoir compris l'anglais sans faux sens j'espère:
31 retour vers la batterie
R lampe droite
L lampe gauche
c indication lampe

pour le reste j'attends un schéma fiable qui permettrait de doubler l'installation actuelle à partir de cette centrale électronique( je l'ai ouverte pour voir)............


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MessagePosté: 13 Déc 2009 20:00 
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Inscription: 28 Mar 2008 17:22
Messages: 267
Localisation: Le MANS
Bonsoir,

Sur une centrale le branchement est :

L:alimentation +
C:fil allant au commutateur (comodo)
R:fil allant au témoin (répétiteur)

A+

_________________
Béta coupé 2000 IE 1983 (vendue)
Porsche 924 1976 en cours
Vespacar 50


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