ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 22:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Déc 2009 12:14 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 328
Localisation: Charenton le pont 94220
Bonjour,

je vois que j'étais dans l'erreur, je n'ai rien commencé encore, je suis toujours en recherche de cette centrale..........
Merci Joel

_________________
L'expérience est l'addition de nos erreurs.


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juin 2017 18:31 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2017 15:35
Messages: 63
Localisation: Angoulême (Charente)
Bonjour,
je me permets de remonter ce sujet car j'ai aussi ce problème de clignotement très rapide.
j'ai compris qu'un problème de masse ou d'ampoule peut générer ce phénomène et je vais commencer par vérifier cela.
cependant, quelqu'un pourrait-il me fournir le schéma électrique complet ,
car pour solutionner les problèmes électriques c'est indispensable.
merci par avance
;)

_________________
Lancia Béta Coupé 1300 de 1983
Talbot Matra Murena 1600 de 1982


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Juin 2017 19:02 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 328
Localisation: Charenton le pont 94220
Bonsoir,
désolé mais je pense qu'il n'y a pas de solutions
j'ai fait reprendre tous les contacts clignotants par un électricien. Ça a bien fonctionné 3/6 mois puis c'est revenu.
On a changé la centrale avec Lorenzo, par une autre d’occase, idem !
j'ai laissé tomber trop casse tète. Actuellement les fréquences sont alternatives, rapide puis retombent dans la normale et le cycle recommence.
Une histoire de fous
Si tu trouves la réponse fais moi signe.

_________________
L'expérience est l'addition de nos erreurs.


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Juin 2017 14:02 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
J'avais regardé un peu le sujet après avoir vu la voiture de Jean, et je m'étais posé la question de savoir s'il n'y avait pas 2 centrales clignotantes, 1 pour les clignotants et 1 pour les warning. Celle que l'on vérifie alors celle du warning n'est peut être pas la bonne ? Qu'en pensez vous, je n'ai pas creusé plus le sujet.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Jan 2018 22:42 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 29 Sep 2017 13:43
Messages: 7
Bonsoir,

J'avais moi aussi des problèmes de fréquence trop rapide des clignotants, et après avoir également nettoyé les masses, les douilles etc, j'en suis arrivé à la conclusion que la centrale était en cause. Et plûtot que de chercher l'introuvable (une centrale neuve) ou d'en acheter une d'occasion sans certitude qu'elle ne posera pas le même problème, je me suis un peu creusé les méninges et ai trouvé une solution alternative qui est d'utiliser une centrale standard 3 plots. Cela ne nécessite pas de modification importante du faisceau. En revanche, fini le tac-tac-tac qui accompagne le témoin de frein à main. Frein à main serré ==> voyant allumé au tableau de bord, frein à main désserré ==> voyant éteint (comme sur n'importe quelle voiture d'ailleurs). Si ça intéresse quelqu'un, je peux prendre des photos et poster un plan de câblage.
Ciao !
Pablo


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Jan 2018 15:06 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2003 9:35
Messages: 328
Localisation: Charenton le pont 94220
Bonjour,
je suis preneur .........largement et si tu as résolu la question je pense que je ne serai pas le seul.
je veux bien que tu présentes ta solution et pour le tic tac du frein à main ce n'est pas indispensable je dirai même négligeable, ce qui compte c'est la fréquence et la régularité des clignotements.
Ok pour les photos et pour le plan de câblage.
je te remercie . :D
et BONNE ANNÉE 2018 :sm (fold)

_________________
L'expérience est l'addition de nos erreurs.


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Jan 2018 17:15 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Il y a en effet 2 centrales clignotantes sur ces autos,

une pour les clignotants

et une pour le voyant de frein à main

Elles sont totalement indépendantes et situées à 2 emplacements différents dans la voiture.

La centrale clignotante ne fonctionne correctement et à la bonne vitesse que si les ampoules sont raccordées et ont la bonne résistance. Celà inclus les clignotants avant, arrière, les répétiteurs d'aile et le voyant au tableau de bord.
Si une de ces ampoules ne fonctionne pas, ta centrale va clignoter plus vite que prévu.
Si tu n'a un problème que d'un coté, ta centrale va fonctionner tantot normalement, tantot trop vite, suivant le côté actionné.

En fait, la centrale est alimentée en amont du comodo et c'est lui qui va distribué les courant d'un côté ou de l'autre.

Les warnings utilisent la même centrale, mais dans ce cas la, le bouton de warning relie les 2 cotés de la voiture et tous les clignotants vont fonctionner simultanément

Pour que tout fonctionne correctement, il faut vérifier le bon fonctionnement de chaque ampoule, de leur masse et des différents connecteurs situés entre le commodo et les ampoules.
Les douilles des ampoules sont aussi à controler.

Il faut donc tout reprendre en nettoyant tous les contacts et en les protégeant avec un spray pour contact électrique

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Jan 2018 19:19 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 29 Sep 2017 13:43
Messages: 7
Bonsoir,

Il doit alors y avoir plusieurs montages parce que sur ma voiture (une beta coupé 2000 de79) il n'y a qu'une centrale qui fait à la fois les clignotants et le clignotement du voyant de frein à main. Et le nettoyage de toutes lec cosses, masses etc avec contrôle de la résistance à l'ohm mètre n'y ont rien fait.
J'envoie le schéma et les photos dès que possible.
Bonne année aussi à tous :D !


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Jan 2018 9:08 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
bonjour,
voila le schema electrique des clignots de la beta(77 la centrale ,65 l’interrupteur détresse temoin frein a main p13 , contacteur n°81 )

https://www.flickr.com/photos/48567336@N06/4450461016/in/album-72157623662029762/lightbox/

le reste des shemas est accessible par mon post explicite: "schema electrique beta"

ou directement https://www.flickr.com/photos/48567336@N06/sets/72157623662029762/with/4449687997

avec les legendes des schemas, ainsi que les particularités injection, clim, boite auto, (volumex sur les dernieres pages)

les particularités des reglages alimentation des volumex ne sont malheureusement plus en ma possession, mais je vais demander a mon fils d'essayer de les scanner à ma place

j'ai aussi , mais pour thema, toujours en ma possession

schema electrique thema , sieges electriques et climatisation automatique

jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Jan 2018 10:54 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2014 19:28
Messages: 196
Bonjour à tous,
Petite histoire de clignotement irrégulier !
Récemment, avant de passer une voiture au CT, je vérifie les clignotants. D'un côté, le clignotement est rapide, mais les deux lampes s'allument (pas de répétiteur latéral).
Je dépose le cache, bouge un peu la lampe, le clignotement prend son rythme normal, puis spontanément reprend un rythme rapide. Je remue un peu l'ampoule, ça revient... Je dépose l'ampoule... et je me rends compte que c'est une 5/21W, au lieu d'une 21W ! Et donc, le culot double contact oscillait entre le contact 5W (clignotement rapide), et le contact 21W (clignotement normal) ! Bien sûr, une ampoule de 21W a permis de retrouver un fonctionnement normal du clignotant. Et l'écart de luminosité entre 5 et 21W ne m'a pas sauté aux yeux (plein jour).
Aussi, maintenant, quand j'aurai un rythme anormal d'un clignotant, j'irai vérifier que les ampoules sont les bonnes !
Bonne journée.

_________________
Plus de Delta 1600 GTie - Plus de Kappa berline 2.4 Ess 1995 - Y10 Mia 1.1ie 1992 - Y10 Avenue 1.1ie 1992 - Plus de Panda 900ie 1995 ! Delta III 140CV Di Lusso


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com