ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 05 Jan 2018 10:55 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Merci jphi

je n'avais jusqu'à présent pas trouvé de schéma pour les dernières versions de Béta et effectivement, il y a une centrale clignotante à 6 broche qui gère les clignotants et le témoin de feux de stationnement.

Je pense que le plus simple est de séparer les 2 fonctions.
Dans un premier temps, j'essayerais de confier la fonction clignotants à une centrale dédiée. Une centrale à 2 connecteurs suffit et je prendrais de préférence une centrale électronique pour avoir un fonctionnement régulier même en cas de mauvaise masse. Par contre, il n'y aura pas de changement de rythme si une ampoule ne fonctionne pas.

Si tu as les mêmes couleurs que sur le schéma de Jphi, c'est les fils Vert et Blanc qui doivent être raccordés à la centrale.

Remarque : ça ne dispense par de reprendre touts les masses et de nettoyer tous les contacts. Il semble qu'il y a i aussi des connecteurs multiples dans lesquels certains contact ne se font pas bien, par exemple celui du commodo

Il faut aussi avoir un bouton de warning impeccable tant au niveau de l'état que des connexion, car tous les fils passent par lui

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Dernière édition par barchetta087 le 05 Jan 2018 11:44, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 05 Jan 2018 11:11 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Et pour les puristes qui souhaitent garder le clignotement du témoin de frein à main, il faut monter une petite centrale dédiée que l'on trouve sous la référence Sipea LFM 12V 10W.

_________________
Ciao
Stéphane

Image Image Image Image Image Image Image


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com