Hello,
Après de nombreuses années à mécaniquer des Beta, la derniére en date un HPE Ie , je suis enfin passé à la Fulvia (avant d'attaquer un coupé 2l de 76).
Remonté dans le nord depuis Autun, j'ai pu inspecter la voiture sans trop de surprise.
Après la dernière expérience avec la Beta HPE, j'ai directement pris le parti de refaire les étriers de frein, et me mettre en quête d'un nouveau réservoir.
N ayant pas le budget pour le moment d'une vraie peinture, la voiture sera présentée en livrée Montecarlo
Travaux en cour : peinture de propreté de l'habitacle et du châssis. Anne Sophie participe au projet. Cela permet d'avancer correctement, curieusement je m'attribue les activités les plus salissantes....
Et pour remplacer les amortisseurs, de quoi se faire plaisir sur les petites routes :
Le moteur, vendu neuf avec de l'huile dans les cylindres ( que j ai oublié de supprimer avant le premier démarrage!!!!
), a subit une révision de son allumeur et un contrôle visuel des levées de soupapes. Les cuves des carbus ont été inspecté, mais ils me semblent avoir déjà fait l'objet d'une révision. Le moteur a un ralenti qui est prometteur tout en ayant des montées de régime rapide....cela est prometteur. Les supports moteurs seront à remplacer par contre.
Pour le moment chasse à la corrosion, mais le modèle a été épargné sur les points les plus délicats : ancrage du faux châssis au niveau des plancher avant.
Encore du boulot, et des recherches de pièce dont les baguette chromées des contours de feux avant et arrière.
Dans le projet Fulvia Montecarlo, et vue le cout prohibitif des éclairages de plaque arrière je recherche les dimensions exacte de cet élément, que je reproduirai en résine, si je n'en trouve pas une paire à prix "club".
Pour les sièges, j'ai récupéré des baquets Vintage, ne trouvant pas de baquet de 1600 HF ( monté dans les versions 1300s Montecarlo) à prix accessible.
Je reste à l'écoute de vos conseils et avis, Benoit et Alexandre m'ayant déjà fourni de précieuses indications.
_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR http://nordcar.jimdofree.com