ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Enfin une Fulvia
MessagePosté: 07 Mai 2023 10:57 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Hello,
Après de nombreuses années à mécaniquer des Beta, la derniére en date un HPE Ie , je suis enfin passé à la Fulvia (avant d'attaquer un coupé 2l de 76).

Image

Remonté dans le nord depuis Autun, j'ai pu inspecter la voiture sans trop de surprise.

Image



Après la dernière expérience avec la Beta HPE, j'ai directement pris le parti de refaire les étriers de frein, et me mettre en quête d'un nouveau réservoir.



N ayant pas le budget pour le moment d'une vraie peinture, la voiture sera présentée en livrée Montecarlo

Image

Travaux en cour : peinture de propreté de l'habitacle et du châssis. Anne Sophie participe au projet. Cela permet d'avancer correctement, curieusement je m'attribue les activités les plus salissantes....

Image

Image

Et pour remplacer les amortisseurs, de quoi se faire plaisir sur les petites routes :

Image

Le moteur, vendu neuf avec de l'huile dans les cylindres ( que j ai oublié de supprimer avant le premier démarrage!!!! :roll: ), a subit une révision de son allumeur et un contrôle visuel des levées de soupapes. Les cuves des carbus ont été inspecté, mais ils me semblent avoir déjà fait l'objet d'une révision. Le moteur a un ralenti qui est prometteur tout en ayant des montées de régime rapide....cela est prometteur. Les supports moteurs seront à remplacer par contre.

Pour le moment chasse à la corrosion, mais le modèle a été épargné sur les points les plus délicats : ancrage du faux châssis au niveau des plancher avant.

Encore du boulot, et des recherches de pièce dont les baguette chromées des contours de feux avant et arrière.

Dans le projet Fulvia Montecarlo, et vue le cout prohibitif des éclairages de plaque arrière je recherche les dimensions exacte de cet élément, que je reproduirai en résine, si je n'en trouve pas une paire à prix "club".
Pour les sièges, j'ai récupéré des baquets Vintage, ne trouvant pas de baquet de 1600 HF ( monté dans les versions 1300s Montecarlo) à prix accessible.

Je reste à l'écoute de vos conseils et avis, Benoit et Alexandre m'ayant déjà fourni de précieuses indications.

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Enfin une Fulvia
MessagePosté: 07 Mai 2023 15:07 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 19 Fév 2015 10:55
Messages: 8
Depuis AUTUN !!!

tu es venu chercher cette auto pas loin de chez moi !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Enfin une Fulvia
MessagePosté: 08 Mai 2023 14:57 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Oui ,

Ah , la voiture etait à Dracy sur Loup. Ce la te parle ?

Je me demande d ailleurs si cette fulvia n a pas appartenu a l un des membres de l ICC ?

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Enfin une Fulvia
MessagePosté: 12 Mai 2023 13:13 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Bel achat Thierry !!!

Par contre tes photos ne s'affichent pas sur le forum :?

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Enfin une Fulvia
MessagePosté: 22 Mai 2023 13:54 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Félicitations Thierry !

Mais comme Ben, tu nous mets l'eau à la bouche et on n'en voit pas la couleur :sm (1) (photos qui ne marchent pas).

Hâte de la voir !!!

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Enfin une Fulvia
MessagePosté: 11 Juin 2023 12:11 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
J essais de regler ce probleme de photo et je reviendrais ici vous parler des avancées de travaux.

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Enfin une Fulvia
MessagePosté: 12 Juil 2023 17:33 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Hello

Je suis entrain de refaire les solex de la fulvia, des C35 PHH 19, et dans ma pochette de joint je m'étonnais d'avoir 4 joints dont je ne trouvais pas la destination.

Aprés lecture sur un site consacré à la Simca 1000 ( elle partage les même carbus) je m'aperçoit que ces joints vont sur les diffuseurs d'air.
Hors sur ceux de la fulvia il n'y a aucune réservation pour les mettre en place ???? Est ce standard sur la fulvia, ou alors les solex de mon modèle en sont dépourvus?

Merci pour vos retours.

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Enfin une Fulvia
MessagePosté: 13 Juil 2023 7:44 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Alors là ... aucune idée !

J'ai déjà refait des C35PHH, mais ça remonte à plus de quinze ans ...
Les kit de réfection carbu sont souvent "génériques", et si tes carburateurs étaient dépourvus de joints dès l'origine, alors tu peux laisser comme ça.

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Enfin une Fulvia
MessagePosté: 16 Juil 2023 13:28 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Autre question, la fulvia 3 a une ligne de retour d essence au reservoir.

Oui mais les c35 phh 19 qui l equippe n ont aucun retour de carburant.


Les fulvia 1, disposent d un régulateur de pression d essence et pas de retour d essence.

A votre avis, dois je monter un filter king entre la pompe mécanique et l entrée des carbus.

Ou bien installer une pierburg basse pression , directement en sortie de reservoir, et shunter la pompe mécanique ?

Merci pour vos retours.

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Enfin une Fulvia
MessagePosté: 16 Juil 2023 13:28 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Autre question, la fulvia 3 a une ligne de retour d essence au reservoir.

Oui mais les c35 phh 19 qui l equippe n ont aucun retour de carburant.


Les fulvia 1, disposent d un régulateur de pression d essence et pas de retour d essence.

A votre avis, dois je monter un filter king entre la pompe mécanique et l entrée des carbus.

Ou bien installer une pierburg basse pression , directement en sortie de reservoir, et shunter la pompe mécanique ?

Merci pour vos retours.

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com