ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 29 Sep 2015 16:00 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9051
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Sur les cardans plus récents (je pense aux Beta, Delta, Dedra ...), c'est le même genre de joint homocinétique, et pour le déposer, il faut trouver la bonne orientation de la cage intérieure, jusqu'à pouvoir sortir une première bille.

Une fois la première bille ôtée, ça permet de libérer peu à peu les 5 autres ... tout ça sans taper / forcer sur l'articulation.

_________________
Lybra 1.8 SW, Ypsilon 1.4 B-Color, Delta HF Integrale 16v, Fulvia Sport 1.3s, Montecarlo S2 Spider
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MessagePosté: 29 Sep 2015 16:20 
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ICCiste Passionné

Inscription: 17 Mai 2007 16:06
Messages: 2009
Localisation: Paris/Blois
Si c'est comme sur la beta, pour le remettre en utilisant l'ancien jonc qui s'est un peu déformé j'ai un peu galéré car il sortait à chaque fois de sa gorge. Finalement j'ai eu l'idée de le coincer sous la bague et j'ai tapé franco.

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Beta Spyder2000Image, Maserati 420SI Image,Lexus LS400 Image


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MessagePosté: 07 Jan 2016 16:17 
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Habitué ICCiste

Inscription: 13 Déc 2007 15:53
Messages: 218
Bonjour,

J'aimerais avoir confirmation du type de pneus, 165/80R15, qui se montent sur les jantes d'origine sur Flavia Coupé 1963 : est-ce que ces jantes sont bien prévues pour des pneus Tubeless ?

Bien cordialement,
et meilleurs vœux à toutes et à tous pour la nouvelle année.

Maurice


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MessagePosté: 07 Jan 2016 23:19 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1530
Localisation: 13
je monte des pneus taille plus basse et tubbeless, mais il faut que la surface de contact avec le pneu soit impeccable
et il faut une valve plus grosse que sur les jantes actuelles

jphi

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blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


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MessagePosté: 08 Jan 2016 9:24 
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ICCiste Savant
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Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10400
Localisation: Cergy (95)
Pour info, il y a un bel article sur le coupé 2000 HF dans Auto Retro de ce mois-ci :wink:

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Abarth SE025 Formula Italia 1972
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I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


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MessagePosté: 09 Jan 2016 11:38 
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Adhérent ICC

Inscription: 08 Oct 2008 18:08
Messages: 500
Localisation: Sud du canton de Fribourg
[quote="maurice.lanciste"]Bonjour,

J'aimerais avoir confirmation du type de pneus, 165/80R15, qui se montent sur les jantes d'origine sur Flavia Coupé 1963 : est-ce que ces jantes sont bien prévues pour des pneus Tubeless ?

___________________________________________________________________________________________________________________________

Hello, il faut savoir que les anciennes jantes n'ont pas de "Hump" (le bourrelet anti déjantage) et ne devraient être montées qu'avec des chambres à air.

Personnellement, je met des valves tubless pour l'orifice de 16mm et monte des pneus tubless depuis 6 ans sans problème. Gain de poids et sécurité.

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VIVA FLAVIA :)

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MessagePosté: 09 Jan 2016 16:43 
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Habitué ICCiste

Inscription: 13 Déc 2007 15:53
Messages: 218
Bonjour,

Merci Jphi et Carlo pour ces précisions.

Je me posais la question car ma voiture était équipée d'un "panaché" Tubeless et Tubetype selon les roues. J'ai pu vérifier le diamètre du trou de valve sur la roue de secours, il est bien de 16 mm.
Michelin Classic préconise pour cette voiture des XAS 165 HR15 + Chambres à air 15E13. Ces pneus sont assez chers.
Je dispose d'un Michelin XZX 165/15 Tubeless neuf que je compte monter en roue de secours.
Pour les autres j'envisageais aussi de choisir des Tubeless mais je n'étais pas sûr de la pertinence de ce choix.

Carlo, les jantes de la photo sont magnifiques !
Je vais préparer prochainement les miennes et compte utiliser la couleur RAL 1013. Est-ce bien la bonne nuance ?

Bien cordialement.

Maurice


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MessagePosté: 10 Jan 2016 10:35 
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Adhérent ICC

Inscription: 08 Oct 2008 18:08
Messages: 500
Localisation: Sud du canton de Fribourg
Hello Maurice, je n'ai pas trouver de correspondance au blanc crème et j'ai été au pif :wink:

Les XAS serait super, mais hors de prix

Par contre en regardant la photo d'époque ci-dessous, j'ai été ravi de voir l'effet d'un léger déport extérieur.

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Et j'ai succombé, c'est plus 100% d'origine, mais ça rempli mieux les ailes. :sm (3)

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Salutations

_________________
VIVA FLAVIA :)

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MessagePosté: 23 Fév 2016 14:37 
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Bébé ICCiste

Inscription: 31 Déc 2015 15:43
Messages: 3
Bonjour à tous,

je suis Christophe, et possesseur d'une Lancia 2000 coupé de 1972 depuis peu. Non roulante, j'ai déposé celle-ci chez un garagiste spécialisé en anciennes qui a réparé de main de maître le faisceau de l'injection qui avait brûlé. Une remise en état des freins et je vais pouvoir bientôt rouler ! Dans un deuxième temps, d'ici quelques mois, je vais entamer une restauration complète de mon véhicule : j'ai adhéré à un club d'anciennes et vais bientôt obtenir une place dans leur atelier. En plus des divers outils et autre pont élévateur, je vais surtout bénéficier des conseils et de l'aide des sociétaires !

En parcourant votre forum, et plus précisément tout ce qui touche à la 2000, j'ai pu constater que mon parcours ne va pas être simple pour me procurer des pièces manquantes, et en particulier les fameux pare-chocs ! A peine inscrit, je vous sollicite déjà ! Si vous avez des tuyaux, je suis preneur. Je garde sous le coude pour le moment, les distributeurs qui proposent des reconstructions de pare-chocs visiblement de qualité mais un peu cher pour mon budget.

Pour conclure mon premier post, je fais un clin d’œil amical à Frédéric, qui est l'instigateur de ce sujet. Si son projet de restauration n'a pas abouti pour des raisons bien légitimes, je lui ai promis que je mettrai tout en oeuvre pour que cette voiture qui a été la sienne parcourt à nouveau les routes et face lever les pouces !

Bonne journée à tous,
Christophe


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MessagePosté: 24 Fév 2016 8:42 
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Bébé ICCiste

Inscription: 15 Fév 2016 20:00
Messages: 11
Bonjour à tous,

je viens me présenter (c'est la moindre des choses)
Jean François 56 ans banlieue sud de Bordeaux
Vendredi dernier j"ai récupéré ma Lancia Flavia coupé 1800 carbu de mai 66 près de Modene
et après un voyage de retour épique et épuisant elle est enfin arrivée à Bordeaux.

elle a des rides, des défauts certes
par contre la carrosserie est étonnamment saine
bon les mauvais points
le moteur perd l'huile, la transmission aussi
l'intérieur est correct mais pas 100 % d'origine (95% quand même)
Quand à la boite
la première la fait avancer comme un tracteur
la trois sort de son logement quand on lâche l'accélérateur
la marche arrière ne fonctionne pas correctement et se bloque après 3 mètres.

C'est pas non plus un tas de ferraille, les compressions sont bonnes et elle démarre à la première sollicitation.
et puis j'ai trouvé une donneuse, complète de 67 qui me permettra de tout remettre en ordre

Quel bonheur de faire ces 1250 km au volant d'une telle beauté, j'ai pris un pied terrible !!!
La voilà sortant de la douche
Fichier(s) joint(s):
DSC_0465.JPG
DSC_0465.JPG [ 103.78 Kio | Vu 1164 fois ]

Salutations à tous


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