ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 13 Juil 2018 5:31 
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Adhérent ICC

Inscription: 08 Oct 2008 18:08
Messages: 502
Localisation: Sud du canton de Fribourg
Félicitations et merci du partage, c'est super.

Quel projet maintenant? Profiter de rouler ta belle Flavia ou en restaurer une autre?

Salutations

Carlo

_________________
VIVA FLAVIA :)

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MessagePosté: 13 Juil 2018 13:21 
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Habitué ICCiste

Inscription: 13 Déc 2007 15:53
Messages: 224
Je vais déja terminer celle-ci, peinture et garnitures intérieures ... après je ne sais pas


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MessagePosté: 26 Juil 2018 14:01 
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Habitué ICCiste

Inscription: 13 Déc 2007 15:53
Messages: 224
Bonjour,

Sur le coupé Flavia, il y a un joint caoutchouc en U riveté sur la tôle horizontale de la caisse qui reçoit le pare-chocs avant.
Il y en a aussi un qui est collé sur les tôles de fermeture des passages de roues avant.
Ces joints sont visibles à l'adresse http://restaurationflavia.over-blog.com ... 90030.html

Je ne pense pas que ces joints caoutchouc aient une fonction d'étanchéité mais qu'ils sont destinés à éviter des bruits parasites.

Dans un souci de conformité je serais tenté d'en mettre de nouveaux, mais d'un autre côté ils favorisent la retenue d'eau donc la corrosion.

Des retours d'expérience à ce propos seraient intéressants.

Bien cordialement

Maurice


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MessagePosté: 26 Juil 2018 15:01 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 12 Déc 2003 22:16
Messages: 1552
Localisation: 13
Bonjour,
Personellement je n'ai pas souvenir sur les 4 ou 5 flavia démontées du joint derrière e le pare-chocs, je pense qu'on peut s'en passer, effectivement il servira surtout a retenir l'eau.
Par contre celui des pièces du passage de roue, me semble plus utile(j'ai d'ailleurs la meme chose sur la zagato alu)
Jphi

_________________
blog: http://restauration-zagato.over-blog.com/


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MessagePosté: 18 Sep 2018 23:36 
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Bébé ICCiste

Inscription: 07 Oct 2017 21:22
Messages: 22
bonjour,

je suis inscrit sur le forum depuis presque un an. Je le visite régulièrement car je possède un coupé flavia 2000 de 1972.
J'ai entrepris sérieusement la remise en route de la voiture depuis le mois de Juin.
Le moteur a été révisé puis réglé. Il me reste les soufflets de cardan et les rotules de suspension (protection caoutchouc hs) a changer pour la partie mécanique. Les sièges et les garnitures intérieurs sont en réfection chez un sellier pro. Je m'occupe en attendant de corriger les petits points de rouille (notamment au fond de coffre bien pourri).
Je poste aujourd'hui ce message dans ce sujet car je cherche de l'aide et des conseils.
Je suis actuellement en cours de nettoyage de toutes les parties intérieures de carrosserie qui ont été encollées. Je retire la colle a l’acétone puis je ponce à la main au grain 120. C'est un travail long et fastidieux :( . J'aimerais savoir si c'est la bonne technique et si il existe un bon décapant en gel qui pourrait me facilité la tache..
Je souhaite ensuite passé une couche de peinture pour parfaire l'ensemble. La voiture est actuellement rouge mais je veux la remettre dans sa couleur d'origine qui est bianco saratoga. Je n'ai malheureusement pas le n° exact du RAL et je ne sais pas quel fournisseur prendre... :?

J'en profite pour tirer mon chapeau à Maurice qui a fait une superbe restauration et un super blog... :sm (3)

Merci de me conseiller...... :)


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MessagePosté: 19 Sep 2018 8:35 
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ICCiste Savant
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Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Le bianco saratoga est le même que celui des Fulvia :

Référence :

Max Meyer : 1.346.1435

Lechler : 1329

Avec ça, ça doit être possible pour un carrossier de faire la peinture.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
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I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


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MessagePosté: 19 Sep 2018 13:51 
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Habitué ICCiste

Inscription: 13 Déc 2007 15:53
Messages: 224
Bonjour,

Pour le décapage j'ai utilisé un décapeur thermique et gratté à la spatule puis poncé.

Bon courage !

Cordialement

Maurice


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MessagePosté: 19 Sep 2018 20:16 
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Bébé ICCiste

Inscription: 07 Oct 2017 21:22
Messages: 22
Bonjour,

merci pour vos réponses.

Demain, je mettrais quelques photos des travaux.


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MessagePosté: 16 Jan 2019 10:15 
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Habitué ICCiste

Inscription: 13 Déc 2007 15:53
Messages: 224
Bonjour, et meilleurs vœux à tous les lancistes,

J'aimerai savoir comment retirer les masselottes de correction d'avance sur l'allumeur pour mieux accéder aux vis platinées, sans tout dérégler. (Flavia Coupé 815330 - allumeur Marelli.)

Bien cordialement

Maurice


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MessagePosté: 16 Jan 2019 10:20 
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ICCiste Savant

Inscription: 13 Sep 2008 20:29
Messages: 2585
Localisation: Mulhouse 68
Bonjour

normalement, ça n'est pas prévu pour être enlevé.

pour travailler dans les conditions plus agréables avec ce type d'allumeur, il est souvent plus facile de le sortir de la voiture et de faire ça à l'établi, après avoir pris soin de repérer sa position initiale avec un trait de peinture

_________________
Ciao
Stéphane

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