ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 14:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 434 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 44  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mai 2015 19:31 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Mai 2015 17:25
Messages: 9
J'ai récupéré une doc : sur ces millésimes, les jantes étaient bien en 15 pouces et les pneus en 165/15 (165/80/15).
Il y a vredestein autour de 95 euros l'unité...


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Juin 2015 22:22 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Avr 2015 16:40
Messages: 40
Localisation: Reims
Je ne sais pas si je post au bon endroit, mais la communauté Flavia étant réduite...pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette 2000...

http://www.leboncoin.fr/voitures/821775208.htm

Par avance merci :wink:


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Juin 2015 19:54 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2014 12:43
Messages: 41
De prime abord, elle a l'air plutôt en bon état et le tarif est assez bas, ce qui te laisse une certaine marge pour faire face à la remise en état du véhicule et aux éventuelles surprises (cote actuelle LVA = environ 12000€).

Maintenant c'est la cohérence d'ensemble de l'annonce qui alimente mes réserves :
- sièges cuir couleur paille état moyen : je parierais plutôt pour des sièges en skaï sans doute à refaire en partie, mais l'association des couleurs est sympa.
- ce ne sont pas 1198 mais 1399 en version carbu Solex c36 EIES (et non Soleix :roll: ) qui ont été produites,
- cela veut dire quoi une mécanique à revoir complètement pour un moteur qui démarre au quart de tour :?: ,
- jamais roulé avec depuis un an et freins grippés = revoir complètement le circuit de freinage et autre caoutchouc ou durites sèches, réservoir et circuit du carburant à nettoyer (sauf si stocké plein)
- Dessous blacksonnés = bien regarder sous les tapis à l'intérieur
- les chromes ne sont pas piqués : et pour cause les pares-chocs et l'accastillage extérieur (très rare à trouver en parfait état) sont en inox poli :roll: , sauf poignées et rétro.
- "acheté il y a un an au premier propriétaire, depuis elle est stocké et attend un passionné des voiture italiennes" : je ne comprends pas sa démarche :?: :?: :?:

Donc, selon moi, il est nécessaire d'aller la voir sur place, de rencontrer l'actuel propriétaire puis de chiffrer les réparations. Après c'est à toi de voir :mrgreen: !

_________________
LANCIA 2000 coupé 1971
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Juil 2015 22:06 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 13 Déc 2007 15:53
Messages: 224
Bonsoir,

J'ai entrepris le démontage des cardans sur mon Coupé Flavia.
Après avoir retiré l'écrou central j'ai déposé l'étrier de frein complet.
J'ai ensuite retiré l'écrou de la biellette de direction après avoir enlevé la goupille. Quelle est la meilleure technique pour démonter la biellette ? Je suppose qu'il faut un arrache rotule.

A propos des étriers de freins, côté droit il y a une rondelle très fine sous l'appui d'un des deux points de fixation, côté gauche il y a cinq rondelles réparties sous les appuis des deux points de fixation. Je suppose que ces rondelles servent à centrer les étriers par rapport aux disques et à assurer leur parallélisme. Est-ce bien cela ?

Bien cordialement.

Maurice


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Aoû 2015 10:23 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 08 Oct 2008 18:08
Messages: 502
Localisation: Sud du canton de Fribourg
Salut cher ami, les cales servent à centrer la pince par rapport au disque. Voir équidistance ci dessous:

Image

Les biellettes se démontent avec un arrache rotule conventionnel, seul le réglage de la longueur servant au parallélisme est spécial. Quoi que... :mrgreen:

Image
Bon courage

_________________
VIVA FLAVIA :)

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Aoû 2015 10:31 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 13 Déc 2007 15:53
Messages: 224
Bonjour,

Merci Carlo pour ces précisions.
Les cardans sont maintenant déposés, pour une nouvelle aventure : le remplacement des soufflets.
Pour la dépose on peut dire que ça passe au mm, surtout que sur ma voiture, à droite l'arbre est plus long que du côté gauche.

Sur ta photo les couvre-culasse en jaune sont du plus bel effet !

Bien cordialement

Maurice


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Aoû 2015 10:48 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 13 Déc 2007 15:53
Messages: 224
Bonjour,

J'ai maintenant refait l'habillage supérieur du tableau de bord. J'avais essayé un rembourrage en mousse de 10 mm qui n'a pas donné satisfaction et j'ai du recommencer avec une couche plus mince. Le similicuir a dû être posé en plusieurs parties. Il est plus facile de tendre le simili-cuir sur une surface ferme que sur de la mousse et il vaut mieux éviter de mettre de la colle sous les parties visibles.
Les arrondis de l'entourage du compteur ne sont pas parfaitement reproduits mais le résultat me paraît convenable.

La confection de la structure est visible sur http://restaurationflavia.over-blog.com ... 00469.html
L'habillage en simili-cuir est visible sur http://restaurationflavia.over-blog.com ... 53241.html

Bien cordialement

Maurice


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Aoû 2015 11:04 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 13 Déc 2007 15:53
Messages: 224
Désolé, il y a un problème avec over-blog. Les liens indiqués renvoient vers un autre article.
Il faut aller sur le blog http://restaurationflavia.over-blog.com/
- Rubrique Sellerie et garnitures dans le menu "Restauration" à droite
puis sur la page qui apparaît choisir les articles
- Réfection de l'habillage supérieur du tableau de bord - 1ère partie
- Réfection de l'habillage supérieur du tableau de bord - 2ème partie


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Aoû 2015 16:41 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 13 Déc 2007 15:53
Messages: 224
Bonsoir,

J'ai démonté les freins de ma Flavia. Les ensembles cylindre-piston ont été déposés mais je n'arrive pas à séparer le piston du cylindre. J'ai bien mis du dégrippant à l'intérieur et essayé de chasser le piston à l'air comprimé, mais sans succès. J'ai pensé chauffer mais une fois les joints détruits par la chaleur cela risque d'être encore plus difficile.
Tous les conseils seront les bienvenus. Merci d'avance.

Bien cordialement

Maurice


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Aoû 2015 15:48 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 13 Déc 2007 15:53
Messages: 224
Bonjour,

J'ai finalement réussi à sortir le piston.
Après avoir mis du dégrippant à l'intérieur par les raccords j'ai écarté le cache-poussière pour en mettre de l'autre côté.
J'ai ensuite plaçé deux boulons sur le points de fixation du cylindre, en diagonale, ce qui m'a permis avec une barre de faire tourner le cylindre autour du piston. C'était bien collé !
J'ai pu ensuite sortir le piston petit à petit.

Cordialement

Maurice


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 434 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 44  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com