De prime abord, elle a l'air plutôt en bon état et le tarif est assez bas, ce qui te laisse une certaine marge pour faire face à la remise en état du véhicule et aux éventuelles surprises (cote actuelle LVA = environ 12000€).
Maintenant c'est la cohérence d'ensemble de l'annonce qui alimente mes réserves :
- sièges cuir couleur paille état moyen : je parierais plutôt pour des sièges en skaï sans doute à refaire en partie, mais l'association des couleurs est sympa.
- ce ne sont pas 1198 mais 1399 en version carbu Solex c36 EIES (et non Soleix
) qui ont été produites,
- cela veut dire quoi une mécanique à revoir complètement pour un moteur qui démarre au quart de tour
,
- jamais roulé avec depuis un an et freins grippés = revoir complètement le circuit de freinage et autre caoutchouc ou durites sèches, réservoir et circuit du carburant à nettoyer (sauf si stocké plein)
- Dessous blacksonnés = bien regarder sous les tapis à l'intérieur
- les chromes ne sont pas piqués : et pour cause les pares-chocs et l'accastillage extérieur (très rare à trouver en parfait état) sont en inox poli
, sauf poignées et rétro.
- "acheté il y a un an au premier propriétaire, depuis elle est stocké et attend un passionné des voiture italiennes" : je ne comprends pas sa démarche
Donc, selon moi, il est nécessaire d'aller la voir sur place, de rencontrer l'actuel propriétaire puis de chiffrer les réparations. Après c'est à toi de voir
!