ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 18:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 434 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Fév 2020 19:15 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 13 Déc 2007 15:53
Messages: 224
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a déjà monté, aux extrémités du ressort à lames Avant, des silentblocs plus courts que ceux d'origine ?

Cordialement

Maurice


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Mai 2020 11:39 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 30 Mai 2020 11:04
Messages: 9
Bonjour

je dispose d'une Flavia 1500 convertible qui va sortir de grange après un sommeil de 20 ans... ceux qui étaient au LCF y a plus de 20 ans la connaissent (c'est celle du fondateur de la lettera ,à la fin des années 80, elle est bleue;-) )

son aspect est correct mais son moteur n'a pas tourné depuis 20 ans..elle va se réveiller en douceur...


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Fév 2021 18:10 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 26 Fév 2021 15:58
Messages: 4
Bonjour

Je découvre ce forum et plus particulièrement ce sujet sur la Flavia 2000.
Depuis l'année dernière, je suis l'heureux conducteur d'une 2000 coupé de 1971 dont voici quelques photos.
A bientôt


Fichiers joints:
REPRISE 3 - Réduit -2.jpg
REPRISE 3 - Réduit -2.jpg [ 53.32 Kio | Vu 4535 fois ]
Profil Golden_Lancia - réduit.jpg
Profil Golden_Lancia - réduit.jpg [ 61.34 Kio | Vu 4535 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mar 2021 16:48 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 08 Oct 2008 18:08
Messages: 502
Localisation: Sud du canton de Fribourg
:sm (3)
Magnifique, raconte nous son histoire.

Salutations

_________________
VIVA FLAVIA :)

Image


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Mar 2021 18:09 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 26 Fév 2021 15:58
Messages: 4
Bonjour

Je dispose d'un dossier relativement complet sur l'histoire de cette voiture mais je n'ai pas pris le temps de l'examiner en détail !

Je vous présente les grandes lignes de son histoire :
- Livrée par la garage LANCIA "Garage AMBROSOLI & CO" à Zurich (l'autocollant y est toujours) et immatriculée le 1er décembre 1971
- Elle a a parcouru 33 000 km avec son premier propriétaire en 19 ans
- second propriétaire, toujours en Suisse, qui l'a conservée 16 ans et n'a parcouru que 5000 km
- troisième propriétaire, allemand, durant 12 ans et 6000 km
- je l'ai importée l'année dernière d'Allemagne et immatriculée en collection; j'ai très peu roulé depuis, confinement oblige

Elle a été très bien entretenue; l'intérieur est quasi parfait, l'extérieur l'est presque tout autant.
Il y aura probablement l'embrayage a changer et la ligne d'échappement dans un futur proche.
J'aimerais également installer des ceintures à l'arrière pour les enfants; quelqu'un sait si cela est possible ?
Des adresses pour commander l''échappement ?

et dernière question : à quoi sert le bouton le plus à droite devant le levier de vitesse ????

Merci d'avance pour vos réponses


Fichiers joints:
IMG-20200811-WA0002.jpg
IMG-20200811-WA0002.jpg [ 54.74 Kio | Vu 4095 fois ]
lancia-flavia-intérieur.jpg
lancia-flavia-intérieur.jpg [ 57.95 Kio | Vu 4095 fois ]
Haut
   
 
MessagePosté: 24 Mar 2021 10:56 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9883
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Très belle 2000, félicitation !

Mon A112 abarth de 1977 a une teinte qui s'en rapproche beaucoup, visiblement passée de mode à une époque, bon nombre ont été repeintes ...

Pour le bouton à droite de la console, je ne saurai te renseigner.

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

LOCALISATION DES MEMBRES DE L'ICC


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Mar 2021 19:50 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
Messages: 235
Localisation: Yvelines 78
Bonsoir, Très bel exemplaire que tu possèdes :sm (3)

En ce qui concerne le "bouton", ne s'agit-il pas plutôt d'une tirette, qui fait office d'accélérateur à main, sur les modèles à carburateurs.(l'image est petite)
C'est l’ancêtre, du cruse-controle, pratique en hivers pour faire chauffer le moteur sans starter, mais super dangereux sur la route, car il reste accéléré dans la position initiale et en cas de freinage d'urgence ... c'est l'accident assuré. Les italiennes haut de gamme de cette époque en étaient pourvues, pour ma part je l'ai raccourci (tirette dans le compartiment moteur) moins de risque.
Pour ton échappement, outre les fabriquant d'échappement inox que tu peux trouver en faisant une recherche Google pour ta région, il y ce site qui interressera aussi tous les possesseurs d'anciennes sportives : https://www.abarth-exhausts.com/ il y a beaucoup de modèles d'époque et de l'ANSA qui a repris une partie de la production Abarth dès les années 80.

Très belle auto en tous cas, e mi piace molto :sm (3)

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Mar 2021 10:25 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 26 Fév 2021 15:58
Messages: 4
Bonjour
Merci pour ta réponse et les compliments. :D

Il s'agit bien d'une "tirette"; parmi les 4 tirettes que l'on voit que la photo, il y a la ventilation et les warnings.
Mais la fonction de la dernière reste inconnue !

En effet, sous le volant, j'ai également deux autres tirettes :
- une à gauche, qui déclenche le starter (avec un voyant qui s'allume sur le tableau de bord)
- la seconde à droite, qui correspond exactement à ce que tu décris, c'est à dire un accélérateur à main, pratique pour la chauffe, mais qui reste évidemment bloquée si on roule avec !

Merci également pour l'adresse de l'échappement


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mar 2021 18:25 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2012 15:04
Messages: 235
Localisation: Yvelines 78
Il semble donc que ce soit un interrupteur. Il se peut qu'il soit "libre" en vue d'ajouter des phares anti brouillard ou longue portée additionnels, à moins que ce ne soit l'interrupteur de l'antenne électrique (si elle n'est pas couplé avec l'auto radio).

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mai 2021 9:18 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 07 Oct 2017 21:22
Messages: 22
Bonjour,

La voiture est vraiment en excellent état, félicitation.
Je suis moi même en train de restaurer une 2000 HF de 1972.

Le bouton le plus a droite, est une tirette on/off. C'est l'interrupteur pour le dégivrage de la lunette arrière qui était disponible en option.
Dans l'ordre de gauche a droite, tu as
- l'allume cigarette
- interrupteur 2 vitesses pour le ventilateur d'habitacle (chauffage)
- l'interrupteur pour feu de détresse (option). Un voyant est couplé au bouton.
- interrupteur pour dégivrage.

Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de cette belle auto....


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 434 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com