ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 8:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Nov 2008 14:02 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2006 23:29
Messages: 173
Localisation: Paris
Questions : Quelqu'un sait si il y a une molette de réglage de la durée d'injection sur ce boitier ? (Pas vu ça sur le Pdf que j'ai survolé ce matin)
Raison de la question : j'ai de plus en plus l'impression que l'essence est en train de changer (regarder ce qu'elle recrache comme flotte à l'arrêt, c'est dingue !), ce qui complique le réglage d'une voiture qui n'a pas de sonde lambda...J'ai contrôlé mon Co pendant des heures le Week-End dernier, obligé de rajouter beaucoup d'essence au ralenti pour avoir une valeur correcte au ralenti (condition du contrôle technique) alors que j'étais au top il y a un an et mon pote avec sa Cadillac de 1977 à le même problème !!

Question annexe : les Betas US ont une sonde lambda, est-ce que le boitier d'allumage est le même, c'est-à-dire, est-ce qu'il y a sur nos boitiers européens un point de prévu sur le boitier d'injection pour raccorder une sonde lambda?

Idée : installer une sonde lambda (ce sont toutes à peu près les mêmes) pour corriger en temps réel l'injection :-)

Je vous tiens au jus !!

_________________
Beta HPE 2000 ie


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Déc 2008 9:44 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Il existe en Allemagne un kit pot cathalytique et sonde Lamda, j'avais vu ça sur le site de la lancia Beta allemand.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Déc 2008 22:08 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 28 Mar 2008 17:22
Messages: 268
Localisation: Le MANS
Bonsoir

Pour "la molette" Bosh ne l'a retenue car le temps d'injection varie en fonction de plusieurs critères dont les principaux sont :le volume d'air aspiré,la vitesse de rotation,la t° moteur,plage de charge du moteur ......ect.Il a opté pour une gestion èlectronique plus sure et plus pratique qu'une molette au tableau. :lol:
Pour l'essence tu as raison elle change :surtout son prix :lol: .Sinon si elle crache de la flotte c'est normal dans la saison ,rien a voir avec ton taux de co.
En général les 2000IE sont équipées d'injection Bosh L-Jetronic sans régulation de richesse (lambda) pour mettre une sonde il faut changer le boitier et en mettre un possédant un étage "Régulateur de richesse" en deux mots "PAS FACILE".

A+

_________________
Béta coupé 2000 IE 1983 (vendue)
Porsche 924 1976 en cours
Vespacar 50


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Déc 2008 17:50 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2006 23:29
Messages: 173
Localisation: Paris
Je ne parle pas de la molette comme celle de réglage d'avance à l'allumage sur le tableau de bord d'une Traction avant, mais d'une molette (roue-codeuse) qui serait sur le circuit électronique du boitier d'injection permettant de modifier les temps d'injection !

J'aimerais avoir une réponse fiable, du genre oui ou non, en fait, qui m'éviterait de déposer et d'ouvrir le boitier d'injection...

_________________
Beta HPE 2000 ie


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Déc 2008 20:22 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 28 Mar 2008 17:22
Messages: 268
Localisation: Le MANS
Bonsoir

NON on ne peut pas modifier le temps d'injection,je t'envoie en MP une doc sur le L-jetronic ou il explique page 240 et 241 "la formation des impulsions d'injection"
A+

_________________
Béta coupé 2000 IE 1983 (vendue)
Porsche 924 1976 en cours
Vespacar 50


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Déc 2008 23:36 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2006 23:29
Messages: 173
Localisation: Paris
joel72 a écrit:
Bonsoir

NON on ne peut pas modifier le temps d'injection,je t'envoie en MP une doc sur le L-jetronic ou il explique page 240 et 241 "la formation des impulsions d'injection"
A+


MP envoyé avec mon email :-)

_________________
Beta HPE 2000 ie


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Fév 2009 19:01 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2003 13:43
Messages: 401
Localisation: Axe Angers Saumur
Salut, cette fois-ci c'est décidé....et à mon grand regret

PRIX = 1300 euros avec un moteur qui tourne sur 3,5 pattes et un CT en cours de validité mais de plus de 6 mois

Part par la route.

A+
V4


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Mar 2009 19:39 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2006 23:29
Messages: 173
Localisation: Paris
As-tu vérifié si tu n'avais pas un fil de bougie qui envoie des arcs électriques au travers du câble au lieu d'aller à la bougie, ça se voit facilement en ôtant le filtre à air et en démarrant : j'ai eu le cas de figure avec un câble de bougie qui n'avait rien en apparence, et bien le jus partait dans la culasse ---> ratés aléatoires sur un cylindre.
Une idée en passant...

_________________
Beta HPE 2000 ie


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mar 2009 18:55 
Hors ligne
ICCiste Festif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005 15:05
Messages: 1784
Localisation: Ancenis
A mon tour ! :sm (89)

Même symptomes sur mon HPE depuis quelques temps ! 3 à 3.5 pattes au ralenti uniquement. Cylindre identifié (n°4).
Bref, un bruit à l'échappement et au ralenti genre : "boboboooo bo booo bo booooo" au lieu du : "boooooooooooooooooo" !!! :mrgreen: Vous m'suivez ?!?

Je vais étudiez le truc.
David, je te tiendrai au courant si je trouve une piste, dès fois que cela soit le même problème.

Aller, au boulot !

_________________
Igor :sm 1)52


Haut
   
 
MessagePosté: 16 Mar 2009 19:04 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2006 22:35
Messages: 5700
Localisation: Lyon
Aïe ! C'est décidément la maladie des 2000 ie... :? J'espère que tu trouveras la solution vite.

_________________
Lancia Beta Coupé 2000 IE de 84 : ciao bella !
BMW 320i Baur TC2 de 85

ImageImage

« Remember when racing was dangerous and sex was safe? »


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com