ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 17 Juil 2019 23:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Oct 2008 7:52 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2003 13:43
Messages: 401
Localisation: Axe Angers Saumur
Salut,

je cherche à comprendre quels sont les organes électroniques qui pilotent les injecteurs de la version 2000 ie des beta. Merci du coup de main...

Et si qqu'un a tout ça en stock ainsi qu'une rampe d'injection je suis intéréssé

A+

V4


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Oct 2008 8:34 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2006 22:35
Messages: 5700
Localisation: Lyon
Hello, j'ai eu des soucis du même ordre l'an dernier avec mon HPE, il faudrait que je remonte le sujet.

Tu peux regarder du côté du digiplex, des relais aussi. Pour la rampe d'injecteurs, je vais peut-être avoir ça prochainement. :wink:

_________________
Lancia Beta Coupé 2000 IE de 84 : ciao bella !
BMW 320i Baur TC2 de 85

ImageImage

« Remember when racing was dangerous and sex was safe? »


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Oct 2008 10:15 
Hors ligne
Président ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
As tu regardé ces 2 documents :

http://www.italian-cars-club.com/Squadra-Beta/DOCUMENTS-TECHNIQUES/Notice-Lancia-Beta-L-jetronic.pdf

http://www.italian-cars-club.com/Squadra-Beta/DOCUMENTS-TECHNIQUES/Controle-Lancia-Beta-L-jetronic.pdf

_________________
ITALIAN CARS CLUB, le site dédié à l'Automobile Italienne !
Passionnés de Lancia Beta, venez découvrir la SQUADRA BETA
Amoureux de Lancia Fulvia, venez découvrir la SQUADRA FULVIA

Réglement intérieur et mode d'emploi pour publier vos photos sont consultables ICI
======> A L'ATTENTION DES NOUVEAUX MEMBRES DU FORUM, n'oubliez pas de vous présenter ======> ICI

L'ICC se finance grâce à vos Dons, Merci !


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Oct 2008 15:45 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 28 Mar 2008 17:22
Messages: 268
Localisation: Le MANS
Avant de "bidouiller" et de mettre définitivement le système en panne explique les dysfonctionnements que tu rencontre.Ce système d'injection n'est pas très compliqué mais peux devenir capricieux.

_________________
Béta coupé 2000 IE 1983 (vendue)
Porsche 924 1976 en cours
Vespacar 50


Haut
   
 
MessagePosté: 02 Oct 2008 21:13 
Hors ligne
ICCiste Festif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2005 15:05
Messages: 1785
Localisation: Ancenis
Salut David,

Est-ce toujours tes problèmes de ralenti sur 3.5 pattes sur le HPE que tu vends ?
J'ai un calculateur (ou deux ?) d'avance pour tester si tu le désires. J'ai aussi une rampe d'injecteurs mais aucune idée de son bon fonctionnement (et elle est montée sur un moteur)...
Je dois aussi avoir un débimètre.

_________________
Igor :sm 1)52


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Oct 2008 15:46 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2003 13:43
Messages: 401
Localisation: Axe Angers Saumur
Salut Bozo,

c'est toujours le même problème, un seul cylindre bafouille. elle démarre au 1/4 et à régime stabilisé, on ne sent même pas le pb

Elle est chez un garagiste qui a testé l'allumage, et fait les compressions : BILAN RAS.

Il envisage soit la rampe d'injecteur soit l'électronique, mais n'est pas équipé pour poursuivre. Donc mon idée est effectivement de faire des essais avec un autre calculateur et une autre rampe d'injecteurs. Je ne pense pas que le débitmètre soit en cause. Bilan je suis intéréssé pour tester tes pièces.

Je t'appelle ?? (envoi ton N° de portable par Mp je ne l'ai plus)

CIAO et merci
V4


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Oct 2008 19:02 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 28 Mar 2008 17:22
Messages: 268
Localisation: Le MANS
Salut,

Ton ralenti est irrégulier ou le moteur tourne sur 3 pattes ??
1.as tu controlé la pression d'essence ?
2.le jeu aux soupapes est-il correct ?
Tu peux consulter ce site qui est très bien fait:
http://pboursin.club.fr/pdgdiag4.htm

A+

_________________
Béta coupé 2000 IE 1983 (vendue)
Porsche 924 1976 en cours
Vespacar 50


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Oct 2008 10:12 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1006
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Il reste aussi la possibilité d'un injecteur bloqué ou qui répond mal.(pb mécanique ou sa connection electrique au calculateur mauvaise)
J'ai eu le problème sur notre ex Thema suite à des impuretés dans l'essence.
En tapotant sur celui-ci il s'est débloqué....
Si le cylindre incriminé est identifié il reste la possibilité d'intervertir des injecteurs et voir ce qui se passe....
Paul


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Nov 2008 18:36 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2003 13:43
Messages: 401
Localisation: Axe Angers Saumur
Les denieres nouvelles et petit rappel :

Donc allumage neuf et compressions parfaite et pourtant un cylindre donne mal.

Remplacement de l'injecteur grace à l'aide de Bozo.

Et toujours le meme problème, c'est désespérant... :sm (4)

Donc ensuite je pense éventuellment à la commande de l'injecteur? Mais là j'ai besoin d'aide pour tester la chose

Merci
A+
V4


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Nov 2008 19:49 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 28 Mar 2008 17:22
Messages: 268
Localisation: Le MANS
Bonsoir

Il y a quelque temps j'avais demandé que tu m'explique précisément ta panne mais je n'ai pas eu de réponse ,je constate que tu est retourné à la case départ.
Pour ton information les injecteurs sont commandés simultanément par un seul et unique circuit (de mémoire borne 12 sur le boitier).Si après le remplacement de l'injecteur le problème est toujours identique il faut rechercher dans une autre direction.
Comme je suis joueur je te laisse chercher .

A+

_________________
Béta coupé 2000 IE 1983 (vendue)
Porsche 924 1976 en cours
Vespacar 50


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com