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MessagePosté: 17 Jan 2009 11:16 
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Bébé ICCiste

Inscription: 11 Jan 2009 17:18
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Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la commande d'un régulateur pour ma Fulvia série 3 de 1976, hors, il n'est pas comme le mien.
Celui reçu est un Béru (marque allemande) et dessus est marqué 14.4 v. Le capot est en tole, et il comporte 3 connections... on dirait un Bosch
Le mien est en plastique noir, de marque Ducellier, comme l'alternateur. Puis je tenter de brancher le nouveau sans risques ?
Si cela est impossible, où puis je trouver un Ducellier ?
Merci d'avance pour vos conseils


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MessagePosté: 17 Jan 2009 17:46 
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ICCiste Savant
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Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Sur les Fulvia, l'alternateur d'origine a un régulateur de tension déporté (sous l'aile avant droite). Mais les alternateurs d'aujourd'hui ont maintenant le régulateur intégré.

Si ton alternateur a été changé par un plus moderne, la régulateur est surement dessus.

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Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
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I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


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MessagePosté: 18 Jan 2009 15:55 
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Bébé ICCiste

Inscription: 11 Jan 2009 17:18
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benarvor a écrit:
Sur les Fulvia, l'alternateur d'origine a un régulateur de tension déporté (sous l'aile avant droite). Mais les alternateurs d'aujourd'hui ont maintenant le régulateur intégré.

Si ton alternateur a été changé par un plus moderne, la régulateur est surement dessus.


Merci pour la réponse, mais ma question n'était pas de savoir où est le régulateur... je l'ai trouvé sous l'aile avant gauche, je l'ai démonté et commandé un autre qui soit disant était le même, mais à la réception, il s'avère que non.


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MessagePosté: 18 Jan 2009 17:26 
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Inscription: 07 Jan 2008 1:39
Messages: 419
Localisation: Guadeloupe et 17
As tu une photos des 2 modèles avec les branchements ou donne moi les références des 2 régulateurs. Le Béru est certainement adaptable.

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Barchetta 2001 / Mazda MX-5 1992 / Opel GT 2009


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MessagePosté: 18 Jan 2009 18:12 
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Bébé ICCiste

Inscription: 11 Jan 2009 17:18
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barchetta17 a écrit:
As tu une photos des 2 modèles avec les branchements ou donne moi les références des 2 régulateurs. Le Béru est certainement adaptable.


Merci pour ton message, mais un ami mécano est venu pour tester le régulateur BERU, et finalement, il est bien adaptable...et tout semble fonctionner.
J'ai toujours cette petite lumière rouge qui s'allume sur mon tableau de bord, celle désignant un défaut dans la "génératrice", et le même ami mécano pense qu'il faut aussi que je change les charbons de l'alternateur (Ducellier 7553 A, 40 ampères).
Je vais essayer d'en trouver au détail, mais je crois que pour les monter il faut que je sorte l'alternateur...galère, non ? :sm (4)
Quelqu'un a t-il déjà fait ça ?


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MessagePosté: 18 Jan 2009 18:51 
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Adhérent ICC

Inscription: 07 Jan 2008 1:39
Messages: 419
Localisation: Guadeloupe et 17
La meilleure solution est de sortir l'alternateur, car tes charbons peuvent être usés mais les pistes du rotor peuvent être également mortes.

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Barchetta 2001 / Mazda MX-5 1992 / Opel GT 2009


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MessagePosté: 18 Jan 2009 19:08 
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ICCiste Savant
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Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Il faudrait d'abord vérifier que l'alternateur est bien en cause.

Prends la tension moteur tournant, tu dois avoir plus de 14V normalement. En dessous, l'alternateur ne fonctionne pas correctement.

On peut changer les balais (charbons) san démonter l'alternateur, ils sont accessibles par l'extérieur généralement :wink: .

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MessagePosté: 19 Jan 2009 8:46 
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Bébé ICCiste

Inscription: 11 Jan 2009 17:18
Messages: 54
benarvor a écrit:
Il faudrait d'abord vérifier que l'alternateur est bien en cause.

Prends la tension moteur tournant, tu dois avoir plus de 14V normalement. En dessous, l'alternateur ne fonctionne pas correctement.

On peut changer les balais (charbons) san démonter l'alternateur, ils sont accessibles par l'extérieur généralement :wink: .

En effet, il me semble que si je retire la boite du filtre à air, j'y aurai un accès plus aisé... mais cela me semble quand même un peu juste pour travailler en toute quiétude.


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MessagePosté: 12 Mai 2013 23:18 
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Bébé ICCiste

Inscription: 10 Mai 2013 23:55
Messages: 23
Salut à tous. Mon alternateur est dead sur ma Fulvia 1.3 s, série 2. Chez Oscaro ils me vendent un Valéo : http://www.oscaro.com/alternateur-lanci ... 48-2351-gt

Vous pensez que ça fera l'affaire ?

Merci.


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MessagePosté: 14 Mai 2013 16:05 
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Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Si la photo represente bien l'alternateur , il y a un pb ! la poulie ne convient pas


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