Mon circuit de chauffage actuel part de la culasse vers le radiateur de chauffage, avec un petit tuyau de dérivation qui part chauffer l'admission, dérivation située avant le radiateur de chauffage.
(Le garagiste en bas de chez moi m'a dit que certaines Golf avaient aussi des calorstats à trois voies, et que ça ne marchait pas toujours bien...)
J'ai viré le calorstat à trois voies, bouché la dérivation qui allait dessus et monté un calorstat Renault comme décrit par Paul dans le message de départ de cette file (que je commence à trouver longue, vue le froid qu'il fait
) : par contre, j'ai aussi modifié la sortie du radiateur de chauffage !
J'ai bouché le point d'entrée près de la pompe à coté du retour du petit tuyau du chauffage de l'admission, percé mon radiateur de refroidissement coté droit, en haut, soudé un raccord, et j'ai mis la sortie du radiateur de chauffage sur cette entrée du radiateur de refroidissement (c'est le circuit classique d'un chauffage) : c'est pareil
, toujours deux minutes de chauffage, puis c'est froid tant que je ne ferme pas le radiateur une minute, et la ça re-chauffe deux minutes !!!!!!
Je viens de faire des essais avec du carton devant la moitié, puis les deux tiers de mon radiateur de refroidissement, ça ne chage quasiment rien
(Aucun lien apparent entre chauffage et position du témoin au tableau de bord !
Quelle est la sonde qui correspond à ce témoin, à quel endroit précis est-elle située ?)
J'ai un deuxième calorstat Renault, où je n'ai fait que deux trous, je vais essayer ça !
Celui qui trouve la solution, je l'invite au restaurant !