ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 21:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
MessagePosté: 30 Jan 2018 17:13 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
C'est un peu plus compliqué cette méthode quand même...

Maintenant, si le seul problème de la pièce proposée (la Vernet) c'est que les trois embouts sont en 35 (contre deux en 35 et un en 25 à l'origine), alors on pourrait pas envisager de mettre une durit réductrice pour compenser (un truc comme ça : https://www.amazon.fr/Bonrath-BH-RE9035 ... e+silicone )

Ca aurait l'avantage d'être vachement moins cher quand même : j'ai pas trouvé une seule pièce d'origine à moins de 60-70 E au mieux contre 15-20 pour la Vernet.

_________________
_________________
Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Fév 2018 16:59 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
Bonjour à tous

Bon, d'accord, il fait froid, mais ce matin, après 5 minutes de préchauffage et 25 minutes de route, j'avais à peine dépassé le quart du thermomètre (encore bien dans le orange donc). Je ne pense pas que les capteurs soient en cause, car quand je l'ai laissée tourner hier à l'atelier (non chauffé) après sa remise en route, elle a fini par atteindre le milieu de la zone verte, et le ventilo s'est bien déclenché lorsque le milieu de la zone verte a été franchi (or ce sont bien deux capteurs différents). Par acquit de conscience, je vais les remplacer, mais je ne pense pas qu'il faille tirer sur le messager.

Donc je pense vraiment me tourner vers un autre responsable, le calorstat : pensez-vous que le diagnostic soit le bon ? Parce que je veux bien, comme le dit archigraphe, qu'un écran devant le radiateur puisse aider, surtout par ces températures, mais elle a aussi du mal à chauffer en été.

Maintenant, si c'est ça, on en revient à la question d'avant : je mets quoi ? J'installe une pièce équivalente à l'origine (coûteuse) ou la Vernet peut faire l'affaire ?

Merci !

_________________
_________________
Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Fév 2018 12:31 
Hors ligne
Adhérent ICC

Inscription: 06 Jan 2009 10:00
Messages: 2338
Localisation: Roubaix dans le grand "NOÔOORD"
Bon alternative définitive, un volet d'air devant le radiateur.

Ce que je devrais faire également.

En masquant 1/3 du radiateur, en roulant l'air froid mettra plus de temps pour faire tomber la température du moteur.

_________________
Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
Image

Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
http://nordcar.jimdofree.com


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Fév 2018 16:36 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Si le moteur ne monte pas en température c'est que le calorstat ne se ferme plus (mieux que s'il ne s'ouvre plus surchauffe), il faut alors le changer et en monter un s'ouvre plus tard, la voiture chauffera plus vite et plus haut, % d'ouverture du calorisation est variable suivant le produit acheté, pareil pour la sonde de température du radiateur, mon ventilo se déclenche au 3/4 des graduations.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Nov 2018 15:46 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
L'hiver est de retour, et je me suis décidé à profiter de la révision annuelle pour changer le calorstat (merci Lorenzo au passage d'en avoir déniché un dans ta malle aux trésors), et conclusion : c'était bien la cause de mon problème de montée en température, et la voiture chauffe maintenant parfaitement.

En revanche, il semble que la commande de réglage du chauffage n'ait pas apprécié ce changement : lors d'un réglage j'ai ressenti comme un point dur, et depuis elle coulisse sans aucune résistance, et reste apparemment bloquée sur air frais (ce qui est dommage maintenant que je peux avoir du chaud).

Je pense que quelque chose a du sauter dans la tringlerie de commande : comment je peux faire pour vérifier ça, je n'ai rien trouvé dans les documents techniques, d'autant que c'est une S4 avec les derniers tdb...

Merci d'avance de vos lumières

_________________
_________________
Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Déc 2018 0:20 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Oct 2017 21:19
Messages: 191
Bon, c'est réglé, j'ai fait tomber la façade du tableau de bord, et la butée du cable de commande du robinet est cassée.

J'ai fait une réparation de fortune, ça tiendra ce que ça tiendra, mais c'est toujours délicat de réparer une pièce en plastique, surtout qu'il y a très peu de place avec l'autoradio dessus... Dans l'idéal il faudrait usiner une petite patte en métal avec une griffe qui tient la gaine. Je vais voir ça quand j'aurai un peu de temps.

_________________
_________________
Lancia Beta Coupe 1300 83
Ex: Alfa GT 1.9 JTD / Lancia Delta II 1.9 TD / Daihatsu Charade Sedan 1.5 16s


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Juin 2019 13:52 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 13 Juin 2019 13:38
Messages: 6
perso j'ai une beta 1300 de 82 qui même avec calorstat neuf avait beaucoup de mal a chauffer, si je prenais la voie express a bas regime en 5eme l'aiguille redescendait tout juste dans le jaune et les accelerations devenaient rugueuses. donc j'ai bouché le bypass pour que le moteur reste à bonne température et maintenant elle tourne niquel ( aiguille qui reste à 1/3 en general)
si ça peut aider quelqu'un


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com