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 Sujet du message: Re: Amortisseurs pour BETA
MessagePosté: 07 Jan 2014 21:06 
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Salut,

A l'origine les amortisseurs etaient simple action en compression (de mémoire), ce qui permet de limiter le cabrage de la voiture en acceleration.

les amortos arriéres ont 2 semelles caoutchouc en bas et en haut du ressort, et egalement une semelle metallique qui protége le caoutchouc du bas.

Gerard as tu la possibilité de mesurer tes ressorts à vide et le nombre de spire et diamétre du fil d'acier?

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 Sujet du message: Re: Amortisseurs pour BETA
MessagePosté: 07 Jan 2014 22:12 
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gerard beta 13 a écrit:
effectivement sur mes amortisseurs il n'y a pas d'appui inférieur , est ce une spécificité des séries 4 (aucune idée).

La mienne aussi est une série 4 et j'ai le caoutchouc, il doit faire au moins 1 cm d'épaisseur.


Paul-flaminia a écrit:
il y a un probleme : Bonne huile, viscosité ? ou bien n'est il pas grippé (cela m'était arrivé sur notre HPE par temps tres froid)

Je ne connais pas la viscosité de l'huile je vais essayer d'avoir des renseignements avec l'ancien propriétaire, sinon ils n'ont pas l'air grippé, pas de trace de rouille ou de suintements.

Sinon ce soir après être rentré avec ma beta j'ai mesuré la hauteur au niveau du passage de roue arrière car je le trouvais bas, résultat 600mm :shock:
reprise de la mesure 1 heure après (j'ai pas pu faire avant) 640mm... :sm 112)

J'ai un peu l'impression d'avoir l'amortissement d'une funyo pour ceux qui connaissent :wink:

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Christophe

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 Sujet du message: Re: Amortisseurs pour BETA
MessagePosté: 15 Jan 2014 18:47 
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Bébé ICCiste

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bonjour,
le montage terminé , j'ai fait un essais sur route, super ! cela change des 2 pompes a vélo qui étaient en place.
sans le joint la hauteur de caisse est de 645 a l'arrière, 640 a l'avant , les ressort font 12 mm et il y avait une trace de peinture jaune dessus.
les amortisseurs avant sont un peut plus souple qu'a l'arrière, mais cela ne gène pas sur la tenue de route et il n'y a pas de roulis.
je n'ai pas pu mesurer la longueur des ressort , je les avait déjà remonté.
A+


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 Sujet du message: Re: Amortisseurs pour BETA
MessagePosté: 16 Jan 2014 16:43 
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La couleur jaune correspond à la dureté du ressort.

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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
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 Sujet du message: Re: Amortisseurs pour BETA
MessagePosté: 16 Jan 2014 17:17 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
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René a écrit:
La couleur jaune correspond à la dureté du ressort.


... qui est normalement attribué à telle ou telle cylindrée (une 1300 aura des ressorts différents de la 2000 ou du VX par exemple).

La RTA doit mentionner ce code couleur (jaune / vert / ... bleu?)

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 Sujet du message: Re: Amortisseurs pour BETA
MessagePosté: 13 Juil 2015 12:53 
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Inscription: 28 Nov 2010 15:59
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Bonjour,

Je venais aux infos pour savoir si quelqu’un avait une bonne adresse pour la réfection d'une paire d'amortisseurs arrière sertis pour une beta coupé.
En sachant que SERTA à MARSEILLE à fermé j'ai eu fait quelques devis à droite à gauche mais on est tout de suite dans les 500€...
Merci.

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Christophe

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 Sujet du message: Re: Amortisseurs pour BETA
MessagePosté: 15 Juil 2015 16:42 
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CA se vend en neuf maintenant et je constate que les prix baissent, ce n'est plus une difficulté de trouver des ammortisseurs arrière de Beta coupé ni HPE.

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 Sujet du message: Re: Amortisseurs pour BETA
MessagePosté: 16 Juil 2015 7:21 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
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Bonjour, je trouve intéressant que ce sujet ait été relancé car j'ai également des amortisseurs un peu faibles. Par contre j'ai beau chercher je trouve difficile de trouver du neuf à des prix raisonnables. Les spécialistes du genre Behmann vendent les amortisseurs une fortune. René si tu as des références à nous communiquer ce serait parfait ;)

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 Sujet du message: Re: Amortisseurs pour BETA
MessagePosté: 17 Juil 2015 9:30 
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Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
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Désolé, mais ça n'est pas bon marché, vu le marché de niche que represente le coupé Beta, ceux qui restent et en plus ceux qui investissent pour remettre leur auto en état de tenue de route nominale c'est cher, surtout pour les arrières de HPE qui sont différents des coupés.

Behman se fournie sur des grossistes de pièces italienne en Allemagne, mais ils n'ont pas de vitrine en Français, il faut chercher en allemand.

Chez Storic italia c'est 160 pieces, je ne pense pas qu'ils soient possible de trouver moins cher qq soit la qualité.

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 Sujet du message: Re: Amortisseurs pour BETA
MessagePosté: 20 Juil 2015 7:41 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 28 Sep 2012 19:43
Messages: 331
Bonjour, merci pour la réponse, 160€ pièce c'est assez onéreux mais ça reste raisonnable. On les trouve parfois beaucoup plus cher...
Merci pour les infos.

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