ITALIAN CARS CLUB

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 Sujet du message: Re: Amortisseurs pour BETA
MessagePosté: 27 Nov 2013 18:49 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 12 Déc 2003 22:16
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Localisation: 13
bonjour,

je ne sais pas si c'est autorisé de le faire ici, mais j'ai un jeu de jambe de force demontable arriere HPE, avec ressort; je pense, pour l'avoir fait sur des motos, qu'il est possible de les remettre à neuf sans mettre de cartouche, en polissant la tige et en changeant les joints; évidemment aussi en changeant la cartouche s'ils ont déjà été refaits

j'ai pas trop d'idée pour le prix, mais j'aimerais échanger contre barillet de porte et hayon et clefs +neiman hpe 2000ie, cause perte trousseau!!

jphi

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 Sujet du message: Re: Amortisseurs pour BETA
MessagePosté: 27 Nov 2013 20:58 
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En effet les cartouches démontable d'origine etait "réparable" avec un kit de remise en état...

Parfois on en trouve en allemagne... par contre ils doivent pas être de premiére jeunesse.

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Amateurs d'anciennes à caractère sportif et de Rallye de Régularité...
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Terre de Houblon : 19 Novembre 2023 , rallye de régularité dans les flandres 210 km et 9 ZR
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 Sujet du message: Re: Amortisseurs pour BETA
MessagePosté: 27 Nov 2013 21:26 
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ICCiste Super Farceur
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Inscription: 12 Déc 2003 22:16
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Localisation: 13
en fait la seule pièce qui s’abîme (s'oxide) c'est la tige, qui à son tour use le joint supérieur, ce qui entraîne la fuite d'huile, ceci même avec des amortisseurs neufs de vieux stocks.
quand j'ai démonté les miens(pas ceux-là!), toutes les pièces intérieures étaient nickel, c'est pour cela que je parlais de polir la tige, même si elle semble propre

jphi

au fait, j'ai encore une fois rechargé les photos(qui sont pourtant toujours dans mes images de mon compte imageshack)

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=44&t=13434&p=180164#p180164

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Dernière édition par jphi le 28 Nov 2013 9:18, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Amortisseurs pour BETA
MessagePosté: 28 Nov 2013 8:14 
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Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
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Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Oui, l'usure de l'amorto vient de la tige car elle n'est pas ou peu protégée: il faut mettre un soufflet


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 Sujet du message: Re: Amortisseurs pour BETA
MessagePosté: 04 Jan 2014 18:22 
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Bébé ICCiste

Inscription: 17 Oct 2009 13:29
Messages: 29
Bonjour a tous et meilleur vœux 2014
je viens d'acheter une paire d'amortisseur(jambe de force) arrière chez storic italia à Marseille pour mon coupé 2000 ie de 84.
Les miens étaient des pompes a vélo impossible de prendre un virage sans voir la bonne mère
Je les ai commander et reçu en 15 jour au prix de 160E pièce.
Le service chez storic Italia est toujours aussi sérieux que l'on est une ferrari ou une beta.
Merci a eux je vais pouvoir rouler a nouveaux.
les avants sont a 105E pièce si il y a trop de différence entre l'avant et l'arrière j'investirait


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 Sujet du message: Re: Amortisseurs pour BETA
MessagePosté: 06 Jan 2014 13:28 
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Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Il faut changer les 4, tu vas avoir un comportement pas net.

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Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


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 Sujet du message: Re: Amortisseurs pour BETA
MessagePosté: 06 Jan 2014 20:44 
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Bébé ICCiste

Inscription: 17 Oct 2009 13:29
Messages: 29
j'ai commencé le démontage des amortisseurs, repeint les ressort et monter le ressort sur la jambe neuve.
mon ancien amortisseur descend et remonte rien qu'en le renversant.
Si quelqu'un est intéressé pour les reconditionner, je les donnes.
Fichier(s) joint(s):
P1060320[3].JPG
P1060320[3].JPG [ 83.84 Kio | Vu 1731 fois ]


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 Sujet du message: Re: Amortisseurs pour BETA
MessagePosté: 06 Jan 2014 23:48 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 28 Nov 2010 15:59
Messages: 113
Localisation: BREST
Bonjour Gérard,

J'ai changé mes amortisseurs arrière ce week-end a cause d'une fuite sur l'un d'eux, j'en ai trouvé d'occasion et je pensais qu'ils seraient assez mous mais c'est tout l’inverse.
En compression ils sont assez facile a enfoncer par contre en détente en tirant fort dessus il me faut au moins 30 secondes pour pouvoir les déployer complètement, je voulais savoir si les vôtres avaient le même comportement ?
Je vous laisse imaginer le comportement de la voiture sur la moindre petite bosse, j'ai le droit a une série de rebonds assez violents!
Quelqu'un a déjà eu se problème ?
Merci.

PS: Tu ne remets pas le caoutchouc en bas du ressort ?

_________________
A+
Christophe

En recherche d'une Béta coupé... Trouvé!


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 Sujet du message: Re: Amortisseurs pour BETA
MessagePosté: 07 Jan 2014 8:14 
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Accro ICCiste

Inscription: 07 Mar 2008 10:58
Messages: 1056
Localisation: Vosges, Champagne, Herault (le plus souvent possible...)
Le freinage d'un amortisseur à la detente est typiquement bien plus raide qu'à la compression.
Ceci est donc normal. Par contre si l'auto sautille il y a un probleme : Bonne huile, viscosité ? ou bien n'est il pas grippé (cela m'était arrivé sur notre HPE par temps tres froid)


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 Sujet du message: Re: Amortisseurs pour BETA
MessagePosté: 07 Jan 2014 19:41 
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Bébé ICCiste

Inscription: 17 Oct 2009 13:29
Messages: 29
bonjour Christophe,
effectivement sur mes amortisseurs il n'y a pas d'appui inférieur , est ce une spécificité des séries 4 (aucune idée).
En vérifient sur la revue technique (Page 52 RTA) il y a un appui inférieur et une coupelle supérieure repéré 8 et 6 qui n'étaient pas présente sur mes amortisseurs.
cela ne doit pas gêné au fonctionnement car avant de fuir ils fonctionnaient très bien, pendant 9 ans et 60 000km.
Demain je remonte le 2 em et fait un test sur route si j'ai le temps.
Les neufs sont freiner a la décente ainsi qu'a la monté et il faut appuyer fort dessus et tirer fort (environ 20 kg)
A +


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