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MessagePosté: 10 Jan 2008 16:13 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 07 Mai 2007 14:07
Messages: 772
Localisation: Madrid...
Salut à tous,

Depuis la sortie à savignyy, je voulais avoir un peu plus d\'infos sur la boite à air vu sur le coupé du président...

Alx avait un filtre à air super joli et qui donnait u bruit sympa à son 2L. Pensez-vous que ce soit utile en terme de performance ?
Cela entraine-t-il la nécessité de procéder à un réglage du carbu ?
Quels sont les différents modèles et où cela se trouve-t-il ?
Sur un petit 1300, cela vaut-il le coup ?

Certains seraient-ils intéressés pour un achat groupé si on est plusieurs à être intéressés ?

Merci d\'avance pour les infos...

Marsu

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Marsu, en cours d'expatriation espagnole ! :D Exilé loin du net... Bientôt de retour !

LANCIA Béta Coupé 1300 rouge !!!!!!!! VENDUE à Alfa Jet :-(


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MessagePosté: 10 Jan 2008 16:49 
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Président ICC
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Inscription: 05 Juin 2003 12:03
Messages: 18994
Localisation: Montpellier - Boisseron (34)
Copieur ! :lol:


Voici un petit topo sur l'admission :

Citation:
L'admission est constitué d'une prise d'air - filtre - et tuyaux, conduit dans lequel l'air frais va au moteur.
Plus la quantité d'air et la quantité d'essence sont importantes plus le moteur aura du rendement. Cependant ce fait se vérifie seulement lorsque le mélange est équilibré.
L'intérêt d'une bonne admission est d'apporter la quantité d'air optimum.
Les modifications interviennent sur la taille et l'emplacement des tuyaux, le frein du filtre.....
- Kit admission directe
Le but est toujours d'amener le maximum d'air frais au moteur.
En effet, le chemin souvent compliqué dans les tubulures sur une admission d'origine réchauffe l'air et le freine.
La composition du kit d'admission directe est un cone en tissus (coton huilé le plus souvent), qui remplace le carton ondulé d'origine dans sa boite à air.
Le kit d'admission directe vous apporte un gain en puissance d'environ de 7% (à vérifier).
Pour optimiser celui-ci, il est recommandé de faire un réglage richesse moteur après modification .



Je ne suis pas sur que ça apporte réellement quelque chose en dehors du bruit.

Sur la mienne, c'est un filtre Colombo qui est monté (celui en bas au milieu de la photo).


Image


Renseigne toi auprès de Jay pour voir ce qu'ils ont chez BPS Racing.

Mais ne crois pas gagner quelque chose ainsi, c'est juste pour le fun. 8)

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MessagePosté: 10 Jan 2008 16:58 
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ICCiste Gourmand
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Inscription: 07 Mai 2007 14:07
Messages: 772
Localisation: Madrid...
Merci chef...

Je pense bien ne pas gagner beaucoup en puissance nottement vu que la position de notre carbu fait que le filtre reste en position verticale et ne force pas vraiment l\'air dans le moteur. Par contre, le bruit que faisait ton Béta était bien sympa quand même...

A voir...

Je contacterai Jay !

merci encore.

Marsu

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Marsu, en cours d'expatriation espagnole ! :D Exilé loin du net... Bientôt de retour !

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MessagePosté: 10 Jan 2008 17:23 
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ICCiste Savant
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Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
J'ai une boite K&N sur la MC.

C'est sympa d'entendre l'aspiration du carbu mais je ne pense pas y gagner beaucoup de canassons :mrgreen: .

Acheté ici il y a 3 ou 4 ans :

http://www.filterpower.co.uk/kn_bolton/lancia.htm#BETA

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Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
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MessagePosté: 10 Jan 2008 19:57 
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ICCiste Savant
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Inscription: 10 Fév 2005 22:46
Messages: 9884
Localisation: Angers/Saumur Maine et Loire
Mis à part entendre d'avantage la carburation, je dirais même que l'on y perd ... explication:

L'air aspiré par ces filtres est puisé directement dans le compartiment moteur. L'air qui circule dans le compartiment moteur est beaucoupl plus chaud que celui puisé par un filtre classique sur la face avant de la voiture.
Je ne pense pas dire de betise en disant que la température sous le capot est 40°C supérieurs à la température en dehors de l'auto ...

Où je veux en venir? Tout est question de dillatation des molécules dans la composition de l'air! Car pour un même volume de mélange aspiré pour un tour moteur, on aura un gaz moins dense (donc moins explosif) qu'avec un mélange plus frais ...
Pourquoi on met un échangeur d'air sur les autos à turbo? C'est tout simplement parce que l'air est trop réchauffé en passant dans le turbo!
En compétition, on utilise des cornets en essayant au maximum de cloisonner l'air frais arrivan depuis l'extérieur vers le carburateur, et sur certaines autos, on utilise même une légère pulvérisation d'eau pour refroidir le mélange 8)

Enfin à notre niveau et dans les conditions de conduite qui nous sont réservées, c'est sourtout par plaisir qu'on roule en admition "directe" :P

_________________
A112 Elite 1980 --- A112 "E" 1977 --- A112 Abarth 70HP 1977 --- Zagato 1.3s 1969 --- Montecarlo S2 1980 --- HF Integrale 16v 1992

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MessagePosté: 10 Jan 2008 23:21 
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Inscription: 19 Jan 2004 19:30
Messages: 9910
Localisation: Lattes (34)
92 € TTC la boite à air Green chez BPS hors remise ;)

A voir si on peut avoir du Colombo.


Fichiers joints:
green.jpg
green.jpg [ 16.25 Kio | Vu 349 fois ]

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-Lancia Beta Coupé Volumex '84
-Fiat Croma 2.0 TDid '91
-Fiat Punto 75S '96
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-Fiat Uno Tie '86 F2000/14 : L037 >>> Image <<< Jay
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