ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 08 Jan 2008 23:23 
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je pense qu'il s'agit de la vis repere 14 ,page 85 du catalogue des pieces detachées

http://italiancarsclub.free.fr/Centre-D ... achees.pdf

ces vis ne sont desserrables qu'une fois l'ensemble moyeu-disque deposé,

jphi

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MessagePosté: 08 Jan 2008 23:27 
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salut !
alors merci encore :sm (2)
mais une question sur la 4eme photos de ton article jphi :roll:
je voulais etre sur avant le démontage prochainement il y a donc les vis de fixation de roues qui sont sur le moyeu qui lui rentre dans le disque et le centre du coup sur la fusée , et le cardan rentre dans le tout !
c'est bien comme cela?
donc dans ce cas c'est le centreur du moyeu qui risquerait de me déranger dans le passage de jante plus large avec un déport exterieur
ce qui me permeterait donc d'arriver a mes fins

autre chose j'ai essayé de calculer le déport des jantes d'origines il me semble de c'est du 4.5 pouces si quelqu'un pouvait confirmer?

dans ce cas l'ET serait de 40
pour l'arriere dans le soucis que j'evoque , a savoir remplir visuellement l'espace entre l'aile et le pneu,j'opterais pour un déport exterieur de 70 mm et un ET de 6 soit une jante en 5.5 passer en 15 pouce et pourquoi pas en 195 65 15 du coup;

par contre pour l'avant je n'ai pas encore calculer car il me faut trouver le capteur pour la vitesse afin de garder la démultiplication du compteur
alors la question est simple ! ou se touve t'il ? ne me dites pas sur la boite!

deltagap la 3eme photos me donne la meme que la 2eme pourais tu remedier a cela , ce serait super :sm (1)
merci encore a vous tous et je suis encore un peu novice sur le forum :sm (fold) mais j'essaye d'apprendre le plus vite :sm (3)

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MessagePosté: 08 Jan 2008 23:43 
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salut jphi!
alors je parle de petite vis effectivement mais plus particulierement qui arrive dans le moyeu 14 a la page 101 du lien que tu as donné précedement
je le garde précieusement celui la :mrgreen:

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MessagePosté: 09 Jan 2008 0:00 
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8) c'est fait....

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MessagePosté: 09 Jan 2008 7:39 
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citation
<salut !
<alors merci encore :
<mais une question sur la 4eme photos de ton article jphi :roll:
<je voulais etre sur avant le démontage prochainement il y a donc les vis de fixation de roues <qui sont sur le moyeu qui lui rentre dans le disque et le centre du coup sur la fusée , et le <cardan rentre dans le tout !
<c'est bien comme cela?
<donc dans ce cas c'est le centreur du moyeu qui risquerait de me déranger dans le passage de <jante plus large avec un déport exterieur
<ce qui me permeterait donc d'arriver a mes fins

bonjour

Image

à gauche ,c'est le moyeu, vu coté moteur,(et on ne voit pas le "centreur" de jante)et le "tube"qu'on voit dessus rentre dans la fusée(photo precedente),la cardan rentrant dans le trou;
mais avant,il faut assembler le disque et le moyeu par ces vis,
je m'aperçois que,curieusement le moyeu ne figure dans aucun des eclatés du manuel,et ,par ailleurs sur l'eclaté de deltagap,(de fulvia 1ere serie) le disque ne ressemble pas aux disques fulvia que je connais: il a l'air tout plat!
jphi

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MessagePosté: 09 Jan 2008 10:33 
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salut !
jphi , c'est bien ce que je pensait et du meme coup ce sont donc les 8 vis qui vienne traverser le disque pour se serrer dans le moyeu ok
mais comme tu l'a fait remarquer, le moyeu ne figurait nul part , d'ou mon interogation :roll:
a propos de celui çi il a l'air usiner d'une seule piece !
* précedement tu parlais d'un outil spécifique , est ce pour devisser justement ce moyeu/disque?

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MessagePosté: 09 Jan 2008 17:52 
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c'est pour l'ecrou de cardan ,il faut une clé à creneaux(visible et vendu sur le site scuderia lancia)
jphi

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MessagePosté: 13 Jan 2008 15:03 
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salut jphi !
alors pour cet ecrou ok!
mais pour enlever le moyeu porte disque est ce qu'il faut egalement cet outil ?
alors mon but est de faire usiner la levre de centrage de la roue du porte moyeu :roll:
car j'envisage de passer en 15 pouces pour avoir des pneux plus adapté :roll:

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MessagePosté: 13 Jan 2008 16:05 
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bonsoir
il faut deposer l'écrou de cardan pour deposer l'ensemble moyeu+disque ('chaque fois je le détruis ,et le remplace par un écrou six-pans), aprés il faut chercher dans les jantes pour cox qui ont le même entraxe (4x130) il y a un grand choix et certaines qui ne choqueraient pas ;mais il faut contrôler le déport
jphi

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MessagePosté: 13 Jan 2008 16:30 
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salut jphi !
alors bon ça c'est une chose!
*mais alors pour en retrouver un ?
* le filetage est il standart?
*pour le virer as tu des astuces?
j'espere pas tout au marteau et burin :sm (1)

et pour ce qui est de l'entraxe en 4/130 :mrgreen: je sait déja comment m'en procurer
je pense opter pour des ritter lemmertz en tole
du 4,5 ET 34 pour l'avant cela doit passer et pour l'arriere je serait certainement en 5,5 ET 7 donc déport exterieur large et le tout en 15 pouces le style grise et noire satinée comme mes autres anciennes :sm (3)

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