ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 06 Mai 2024 12:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Fév 2008 22:24 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2008 23:49
Messages: 184
Localisation: BZH pure
salut gazz !
je prend les dimentions demain :sm (2)
franchement tu me sauverais sur ce coup la :sm (3)

autrement j'ai fait craquer le moteur pendant un bon moment et dire que demain j'envisageait un petit tour du paté de maison :sm (1) on attendra

_________________
certain revent leur vie, moi je vis mes reves !!


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Fév 2008 14:52 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2008 23:49
Messages: 184
Localisation: BZH pure
salut
gazz, les dimentions de mon reservoir sont 80/44
et autrement le logement est lui de 83/47 alors si tu a meme le flotteur corespondant je suis preneur
:sm (2)
merci encore

_________________
certain revent leur vie, moi je vis mes reves !!


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Fév 2008 15:49 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007 0:01
Messages: 1911
Localisation: Nyon
Je passerai dans mon atelier demain. :wink:

_________________
Fulvia Coupé 1.3 S 1972
Fulvia Coupé 1.3 Rallye 1968, à restaurer
Image
ex. Fulvia Berline 1.3 1972, recyclée en boîtes de ravioli !
Fiat 500 1.4 Sport 2007


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Fév 2008 12:19 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2008 23:49
Messages: 184
Localisation: BZH pure
salut gazz !
alors j'attend donc avec une certaine impatience :mrgreen:

_________________
certain revent leur vie, moi je vis mes reves !!


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Fév 2008 19:55 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007 0:01
Messages: 1911
Localisation: Nyon
Hello Tab's

Me revoici avec mes mesures, malheureusement le réservoir de la berline est bien plus "carré" que celui du coupé. :cry:
En effet, il fait 62.5 sur 60.7 alors que le "trou" fait 63.8 sur 61.5.

.....ben voilà !

Bon courage tout de même pour la suite, je suis ton topic avec attention. :wink:

_________________
Fulvia Coupé 1.3 S 1972
Fulvia Coupé 1.3 Rallye 1968, à restaurer
Image
ex. Fulvia Berline 1.3 1972, recyclée en boîtes de ravioli !
Fiat 500 1.4 Sport 2007


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Fév 2008 12:42 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2008 23:49
Messages: 184
Localisation: BZH pure
salut !
:sm (1)
alors je continue a chercher :sm (2)
on vas trouver c'est sur autrement je ferais refaire un autre :mrgreen:
pendant ce temps je vais bosser un peu autour quoi pour m'en impregner un peu plus
:sm (3)

_________________
certain revent leur vie, moi je vis mes reves !!


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Fév 2008 17:07 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
J'ai une piste pour un réservoir de Fulvia coupé.

Je te dis ça samedi :wink: .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Fév 2008 12:06 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2008 23:49
Messages: 184
Localisation: BZH pure
salut benarvor !
je suis aussi sur une piste :sm (2)
j'en saurais plus aussi samedi serait ce la meme :shock:
donc vivement samedi :mrgreen:

_________________
certain revent leur vie, moi je vis mes reves !!


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Fév 2008 13:06 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2008 23:49
Messages: 184
Localisation: BZH pure
salut a tous !
alors aujourd'hui le programe est simple
metre un netoyant avant vidange dans l'huile , la faire tourner pendant une bonne demie heure, puis vidanger le tout !
mais au niveau du filtre a huile avez vous une ref en particulier ?
moi j'opterai pour une cartouche classique disponible dans les bonnes cremeries quoi
:mrgreen:
laquelle de ces deux option prendreriez vous ?
1er option:
>>pour l'huile j'opterai pour dans un 1er temps une 15w40 classique afin de tout relubrifier correctement cette huile ne devrait a mon avis servir uniquement pour dissoudre encore toutes les impuretées du carter d'huile ainsi que les canalisations de lubrifications du vilo, bielles axe de piston et autres circuitssa durée de vie ne sera donc que tres courtes environ une petite heure ou peut etre quelque kilometre si j'ai le temps :mrgreen: :sm (3) :sm (2)

2eme option:
>> le demontage de la barre stabilisatrice afin d'avoir un accés facilitée au derniere vis du carter moteur, cela me permetera donc de le déposer, et donc de voire et d'enlever egalement la totalitée des residues se trouvant coincée au fond depuis plus de 19 années

qu'en pensez vous ?
certes j'ai un faible pour la 1ere :mrgreen:
mais ne connaissant pas bien encore le circuit de lubrification de l'huile et notament l'emplacement du filtre a huile surtout!

il me faut avant tout savoir comment cela s'organise la dedans et dans quel ordre
l'aspiration permet a l'huile de passer !
il y a donc dans le circuit tres certainement :
*le vilebrequin, bielles axe de piston, dessous de calotte
*la pompe a essence,distributeur d'alumage
*l'arbre a cames,culbuteurs, queues de souppapes
bref ou se trouve sur un schéma simple la position du filtre a huile avant quoi et quesque qu'il y a apres surtout
mon soucis serait dans le cas de la 1ere option :mrgreen: , que l'huile passe d'abord par le filtre puis viend tout lubrifrier par la suite les differents organes mobiles
autrement ce sera la 2eme solution :?
merci a vous !!

_________________
certain revent leur vie, moi je vis mes reves !!


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Fév 2008 14:38 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Le filtre à huile est le même que celui des Range Rover V8 :mrgreen:

TECNOCAR R49

Prends une huile bas de gamme (15W40), fait tourner l'auto quelques temps puis vidange avec une huile 20W50 et un filtre neuf.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com