ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Avr 2024 14:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Sep 2008 14:10 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2008 23:49
Messages: 184
Localisation: BZH pure
hello a tous !
alors cela fait quelque temps que je roule avec la fulvia :sm (3)
par contre franchement je suis etoné de la galere a monter en température
ce matin j'ai fait 100 bornes sur une 4 voie a 120 /130 km/h
et bien c'etait penible 60 degré et des que je suissortie de la voie rapide je suis vite redecendue au point de me les geler car sans chauffage mais de l'air froid du coup
:sm (1)
en gros je dois avoir un soucis et j'aimerait avoir du chauffage durant l'hiveren respectant les limitations de vitesse car sinon je vais me faire :sm 1)79 :sm 1)79

par ou je dois donc agir ??

_________________
certain revent leur vie, moi je vis mes reves !!


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Sep 2008 14:52 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2007 21:34
Messages: 1632
Effectivement tu as un problème là...
Normalement le chauffage est super rapide et efficace sur nos Fufu, du moins sur les séries 2 et 3. Pour te donner une idée, moi en moins de 2 km j'ai de l'air chaud qui arrive dans l'habitacle avec une température moteur qui arrive après moins de 10km à 75°C et reste stable...
Regarde le robinet d'arrivée d'eau chaude qui est sous le tableau de bord, à droite de la console centrale, il est peut etre coincé....tu peux toujours essayer de l'ouvrir directement avec la tringle de commande.
Quant à ta non montée en température moteur....là je ne sais pas trop mais y a des specialistes ici! :wink:

_________________
"Bougez pas! Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours...."

ImageImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Sep 2008 20:09 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2008 23:49
Messages: 184
Localisation: BZH pure
salut fulvia72 !
j'ai un peu de mal a voire ce que de quoui tu parles comme robinet a droite de la console centrale
:shock:
je verrai donc demain mais c'est pas ga :sm (118) cette histoire

_________________
certain revent leur vie, moi je vis mes reves !!


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Sep 2008 22:09 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
tab's a écrit:
salut fulvia72 !
j'ai un peu de mal a voire ce que de quoui tu parles comme robinet a droite de la console centrale
:shock:
je verrai donc demain mais c'est pas ga :sm (118) cette histoire


Faut te mettre la tête à l'envers pour le voir :mrgreen: .

Est ce que ton thermostat est bien fermé à froid ?

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Sep 2008 7:51 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2007 21:34
Messages: 1632
C'est çà, la tête à l'envers!!
En fait si c'est comme la série 2, en te penchant à droite de la console centrale tu verras le système de tringle de commande que tu vois bouger quand tu actionnes la commande de chauffage, et là tu vas voir le robinet qui s'ouvre ou se ferme en fonction.
D'ailleurs même fermé du devrais sentir la chaleur de l'eau après quelques minutes de fonctionnement de l'auto en mettant la main sur ce robinet.

_________________
"Bougez pas! Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours...."

ImageImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Sep 2008 19:50 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2008 23:49
Messages: 184
Localisation: BZH pure
euh !
et bien meme la tete a l'envers en suivant les manettes et les cables
je n'ai pas de robinet
:mrgreen:
je sait je suis chiant mais je vais donc pousser mes recherches donc demain dans le compartiment moteur :roll:

j'ai vraiment une serie 1 :mrgreen:

_________________
certain revent leur vie, moi je vis mes reves !!


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Sep 2008 20:44 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2007 21:34
Messages: 1632
Alors çà doit être vraiment différent des séries 2 et 3 car même moi j'ai réussi à le trouver ce robinet!!! :mrgreen:

_________________
"Bougez pas! Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours...."

ImageImageImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Oct 2008 12:31 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2008 23:49
Messages: 184
Localisation: BZH pure
ouai !! ebin j'ai rien trouvé :shock:
et pour la chauffe moteur c'est a peine 70 degrée a pres 100 km a 130 km:h au compteur
:?
je me pose la question sur mon thermostat du coup voire meme le clapet du filtre a air

qu'en pensez vous ?

_________________
certain revent leur vie, moi je vis mes reves !!


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Oct 2008 13:19 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
tab's a écrit:
ouai !! ebin j'ai rien trouvé :shock:
et pour la chauffe moteur c'est a peine 70 degrée a pres 100 km a 130 km:h au compteur
:?
je me pose la question sur mon thermostat du coup voire meme le clapet du filtre a air

qu'en pensez vous ?


Tu peux vérifier le thermostat facilement.

Moteur en marche à froid, ouvre le bouchon du radiateur et regarde si l'eau s'écoule. Si oui, ton thermostat est bloqué en position "ouvert". Peut être le filtre à air. Mais de mémoire, le mano ne dépassait rarement les 70° en utilisation normale.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Oct 2008 13:38 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2008 23:49
Messages: 184
Localisation: BZH pure
salut benarvor !
eh bien justement il semblerait que cela vienne de la :sm (4)
car cela s'ecoule parfaitement donc si j'ai bien compris c'est le thermostat qui est a changer !
ou il y autre chose a voire, un clapet quelque part dans ce tube en aluminium au dessus des carbus ?

autre chose j'ai le desagrement du pisse glace qui n'est pas fonctionnel
ets ce qu'il marche de façon mecanique ou electrique celui la ?
c'est bien en tirant sur le bouton n'est ce pas ?
et faut il metre de la pression dans le bocal ? faut il qu'il soit completement etanche avec le tuyaux ou pas ?
bref comme vous pouvez le constater de grave soucis

_________________
certain revent leur vie, moi je vis mes reves !!


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com