ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Jan 2008 9:09 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2005 14:23
Messages: 2539
Localisation: Paris
Moi je trouve qu'elle ne sont pas moche ces jantes, même plutôt, juste une remarque, les jantes plus larges à l'arrière sont valides quand la voiture est une propulsion ou une tout à l'arrière, il faut donc plus de gomme pour faire passer la puissance au sol, et dans ce cas les roulettes avant ne servent qu'à diriger. Mais dans le cas de la Fulvia qui est une traction avant ou est l'avantage de mettre des plus larges jantes à l'arrière ? Si ce n'est pour un rendu esthétique.
Enfin ce n'est en l'occurence pas bien grave, ce n'est en aucun cas une modification definitive.
Il faut que tu vérifies qu'en compression maximum le pneu ne vient pas toucher les bord d'ailes arrières. Sinon avec ces jantes larges tu vas avoir des projections (eau, boue, gravillon) partout à moins de mettre des elargisseur d'ailes de HF.

_________________
Image

Lancia Beta HPE 1600 de 85, (> 1988), soucis d'allumeur (raté aléatoire) et remplacement suspension arrière en cours
Peugeot 205 GTI 1900 de 86, (> 1990) Silent bloc de train arrière à changer
Triumph Spitfire 1500 FH de 80, (> 1991), en attente de temps libre pour revivre
307 CC 2l boite auto : confortable toute distance


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Jan 2008 11:34 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005 16:44
Messages: 7712
moi non plus je les trouve pas specialement moche
c'est a la taille des pneux que tout vat ce jouer
sur la fulvia si tu met des tailles basse
ca vat etre horrible
j'avais essayer de mettre une roue de beta a la place sur la fulvia c'etait horrible :?

_________________
ImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Jan 2008 12:00 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
laurent a écrit:
moi non plus je les trouve pas specialement moche
c'est a la taille des pneux que tout vat ce jouer
sur la fulvia si tu met des tailles basse
ca vat etre horrible
j'avais essayer de mettre une roue de beta a la place sur la fulvia c'etait horrible :?


D'accord avec toi Laurent, des pneus en dessous des tailles 70 ne remplissent pas assez les ailes visuellement c'est moyen. J'avais commis cette erreur sur ma première fulvia avec des 165/65x14, c'était efficace mais pas très joli.

Ton déport est trop important (AV et AR), donc ces jantes ne peuvent pas s'adaper sur la Fulvia, dommage. Les élargisseurs d'ailes n'y changeront pas grand chose, ou bien il faut monter des ailes plus larges sinon, le pneu risque de troucher le dessous de l'aile extérieure.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Jan 2008 12:35 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2008 23:49
Messages: 184
Localisation: BZH pure
hello !
alors pour bien remetre le contexte de l'histoire !
il se trouve que c'est des jantes que j'avais dans mon garage depuis bien longtemps , que j'ai entierement fait refaire et qui etait destiné a etre montée sur une cox d'apres 68
elle se revendront bien plus cher que je les ai acheté a l'epoque dans l'etat ou elles sont maintenant :mrgreen:

aujourd'hui il se trouve que je n'en ai plus. l'entraxe de la fulvia est le meme la monte est pas adapté . neanmoins j'aime bien le dessisn alors je vois bien le debordement des pneux qui risque d'etre amplifié.
je trouve cela genant et horrible:
* genant car en courbe cela vas venir frotter sur l'aile, horrible car cela fait vraiment rajouter ok !!
maintenant comme rené la fait remarqué il n'y a rien de definitif !
neanmoins je tiend a rapeller que la monte en 5pouce /ET 34 a l'avant passe a la perfection a mon gout
pour ce qui est de l'arriereil me faudrait reduire l'ET de 70 a 40 pour avoir le pneu aligné dans l'aile sans risque de frottement

pour ce qui est de l'aspect visuel de la ligne de la voiture rien ne sera touché mais c'est au niveaux des roues que je trouve que cela cloche a la base
il me faut donc trouver l'alternative entre la bonne taille de largeur de roue et de hauteur de pneumatique
voila :mrgreen: affaire a suivre

_________________
certain revent leur vie, moi je vis mes reves !!


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Jan 2008 19:24 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2007 14:07
Messages: 772
Localisation: Madrid...
Et que nous suivons et suivrons !!!! :lol:

Courage dans tes recherches !

Marsu

_________________
Marsu, en cours d'expatriation espagnole ! :D Exilé loin du net... Bientôt de retour !

LANCIA Béta Coupé 1300 rouge !!!!!!!! VENDUE à Alfa Jet :-(


Haut
   
 
MessagePosté: 08 Fév 2008 21:07 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2008 23:49
Messages: 184
Localisation: BZH pure
salut a tous !
cet apres midi je me suis mis a sortir la voiture afin de bosser un peu dessus
ou plutot dedans :roll:
en gros ce fut mecanique avec les doigts bien crade les avants bras meme! :sm (1)
mais il y a 2 /3 choses encore a verifier apres un demontage complet!
le maitre cylindre de frein a l'air d'etre un peu bloqué en position appuyer!
donc le demontage de celui çi vas etre une obligation
ensuite apres avoir mis une baterie neuve je me suis donc mis a enquiller le démarage de la belle sans essence histoire de bien lubrifier par prudence en ayant retiré la tete de delco egalement comme cela pas de risque de démarage brsuque

puis ce fut au demontage des capots de cuve pour y voire l'etat de crasse eventuelle
ensuite je les ai rempli afin de facilitée l'arrivée dessence, le filter king netoyé et rempli lui aussi et tout remonter pour essayer
resultat le belle a craqué non sans mal mais a craquée tout de meme
alors les chambres de combustions ont pue ejecter tour a tour du star pilotte avec du wd 40 et enfin un peu d'essence recente
:sm (3)
mais au moment ou les cuve etait vide , et bien plus rien
donc il semblerait que l'essence n'arrive pas !
j'ai par la suite soufflé dans la canalisation rigide vers le reservoir c'est ok
du reservoir cela sort egalement bon de l'essence qui a eté mis la derniere fois le 2 fevrier 1989 :mrgreen: j'ai retrouvé le ticket de caisse :mrgreen: a l'epoque 3franc 90 le litre d'essence :mrgreen:

donc j'ai demonté la pompe a essence pour voire de plus pret les clapet de decharge et remis le tout mais ce n'est pas mieux :sm (1)
je reverifierait le tout demain pour etre sur apres un bon demontage en regle
dison que ce fut juste pour ecouter la melodie on vas dire
:mrgreen: mais cela tourne super rond :sm (3)
affaire a suivre et demain peut etre une petite video enfin si j'ai des disque :mrgreen:
j'ai un moral de fou moi ce soir vivement demain!!

_________________
certain revent leur vie, moi je vis mes reves !!


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Fév 2008 19:02 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2008 23:49
Messages: 184
Localisation: BZH pure
hello !
alors j'ai trouvé mon soucis!
il viend tout simplement de l'essence qui stocker depuis plus de 19 années dans le reservoir s'est transformée en 2 composants de un liquide jaunatre et du goudron qui a tapissé tout le reservoir :sm (1)

resultat j'ai pris un jeu d'eau et j'ai secoué secoué secoué, bref c'est pratiquement bon, mais néanmoins j'ai toujours le depart du reservoir de bouché
:sm (4) je vais essayer avec un cablage electrique a furetter la dedans on vera bien

je suis rasuré sur l'etat de ma pompe et le reste :mrgreen:
il vas falloir que je trouve une jauge a essence car la miene elle est toute neuve dehors mais bouffé de l'interieur alors si vous avez cela en stock je suis donc preneur
autre chose ! le reservoir est en aluminium ?
car le le trouve tres leger !
a suivre

_________________
certain revent leur vie, moi je vis mes reves !!


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Fév 2008 23:09 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2006 22:46
Messages: 381
Localisation: Gonfaron (Var)
la seule solution efficace pour nettoyer un reservoir encrassé à ce point est de le démonter, de mettre dedans un bout de chaine à gros maillons, de l'acétone ou du décapant et d'agiter dans tous les sens pendant quelques minutes....

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Fév 2008 12:46 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003 10:57
Messages: 10577
Localisation: Cergy (95)
Pense aussi à désoxyder le réservoir avec un traitement et à appliquer une résine de protection une fois qu'i est propre (voir chez Restom ou autre). Tu seras tranquille une bout de temps :wink: .

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Fév 2008 13:40 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Jan 2008 23:49
Messages: 184
Localisation: BZH pure
hello !
merci a vous deux !
deltagap ! j'ai bien peur que mon reservoir a une cloison interieur une sorte de double reservoir et le proceder de la chaine, je le connaissait , mais encore jamais eu loportunitée de de faire , ce sera peut etre le moment

par contre ce qui réellement m'ennuie c'est que je n'ai absoluement pas encore réussi a deboucher le tuyau par lequel la pompe aspire le carburant

benarvor mon reservoir est absoluement niquel a l'interieur mais crois tu necessaire de passer un produit dedans ?

je vais devoir trouver un petit furet pour degommer la crasse de ce tuyaux :sm (4)
pour ce qui est de mon flotteur il est disons en etat de corosion avancé mais alors des que possible je post une photos , c'est hallucinant
:mrgreen:

_________________
certain revent leur vie, moi je vis mes reves !!


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com